Kattoche Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Bonjour ! J'ai appris à 14h aujourd'hui (comme tous les PE2 de Beauvais) que j'étais affectée en SF à un triple niveau également : GS - CP - CE1. Bien sûr, je n'ai réussi à joindre personne. En fait, l'école fait parti d'un RPI, et à priori, il n'y a qu'une classe là où je vais. Je ne sais donc même pas si la pré-rentrée a lieu dans l'école où je serai en stage filé, ou dans l'autre école. De même, pas d'info sur l'heure où ça commence. Bref, vraiment pas idéale comme situation pour ne pas stresser. Sinon, j'avoue que j'espérais avoir un cycle 2, car mes enfants entrent en CE1 à la rentrée, et c'est le niveau qui me parle le plus. Je suis donc plutôt contente. Mais le triple niveau m'inquiète un peu... J'espère que nos échanges nous permettront de surmonter tout cela à peu près sereinement. Bonne rentrée à tous.
clairounette28 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 J'ai fait ma pré-rentrée dans mon école de SF et je dois dire que je me sens un peu désarmée. Je m'attendais à ce que la titulaire m'aiguille un peu sur la conduite d'une classe à 3 niveaux et en fait, elle ne me conseille que très peu voire pas du tout et c'est plutôt difficile je dois dire. Elle m'a laissé faire seule mes progressions et ne m'aide pas du tout sur la façon de programmer tout ça et de mettre en place concrètement une séance. Je n'ai même pas un exemple pour illustrer un peu , en plus j'aurai 28 élèves dont une sourde profonde qui sera prise en charge seulement 2h par une AVS et le reste du temps c'est moi qui la gère mais le problème c'est que je ne sais pas du tout comment faire. Si jamais certains sont en triple niveau cycle 3 comme moi et ont un peu d'aide à m'apporter ce sera avec grand bonheur car là je dois avouer que c'est pas la grande forme, cela me paraît insurmontable...
Kattoche Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Problème inverse pour moi, tout est déjà près : programmations, progressions, etc. Je vais devoir me calquer sur ce que la titulaire a prévu, et j'ai un peu peur ne ne pas pouvoir prendre d'initiatives... On verra à l'usage.
Messages recommandés