Aller au contenu

Et si classe unique?????


Mumu38

Messages recommandés

Bonjour,

je suis ZIl à la rentrée (et T2). Je me prépare comme je peux et c'est loin d'être évident :sad: . Comment faire ? Qu'est-ce qui est utile ? Qu'est-ce qui est superflu... ; en bref toutes les questions que vous avez déjà dues vous poser.

Ce matin, une nouvelle question m'est venue. Et si jamais c'est une classe unique :cry: , comment faire ?

Si vous avez des idées, des pistes, je suis interessées.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé cette année mais j'ai eu la chance d'être prévenue à l'avance (pour un remplacement de 2 jours). Donc j'avais passé tout le week-end à préparer ces 2 journées.

Sinon, il m'est arrivé de me retrouver sans être prévenue avant dans des classes à 3 ou 4 niveaux, et là c'est comme ailleurs, on improvise !

On prend les mallettes qui correspondent à chaque niveau de classe et on s'arrange pour trouver parmi nos activités lesquels peuvent être données à un groupe en autonomie, lesquelles peuvent être faites avec plusieurs niveaux.

Ou alors on voit avec les élèves, quelquefois certains niveaux ont des manuels, des plans de travail en autonomie... Et c'est plus simple, pour l'après-midi, de rassembler tous les niveaux avec un peu de sport, des arts visuels (éventuellement en différenciant les consignes), des langues vivantes, de la découverte du monde un peu passe-partout...

De toute façon, je trouve que ces classes là sont en général très sympas, les élèves sont souvent gentils et très autonomes (y'a des exceptions évidemment).

Edit : Je mets les 2 pages de mon cahier journal pour mon remplacement en classe unique, pour te donner une idée. C'est loin d'être parfait, je tiens à prévenir !

cahier_journal_17_09_07.zip

cahier_journal_18_09_07.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...