Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

je suis ZIl à la rentrée (et T2). Je me prépare comme je peux et c'est loin d'être évident :sad: . Comment faire ? Qu'est-ce qui est utile ? Qu'est-ce qui est superflu... ; en bref toutes les questions que vous avez déjà dues vous poser.

Ce matin, une nouvelle question m'est venue. Et si jamais c'est une classe unique :cry: , comment faire ?

Si vous avez des idées, des pistes, je suis interessées.

Merci

Posted

ça m'est arrivé cette année mais j'ai eu la chance d'être prévenue à l'avance (pour un remplacement de 2 jours). Donc j'avais passé tout le week-end à préparer ces 2 journées.

Sinon, il m'est arrivé de me retrouver sans être prévenue avant dans des classes à 3 ou 4 niveaux, et là c'est comme ailleurs, on improvise !

On prend les mallettes qui correspondent à chaque niveau de classe et on s'arrange pour trouver parmi nos activités lesquels peuvent être données à un groupe en autonomie, lesquelles peuvent être faites avec plusieurs niveaux.

Ou alors on voit avec les élèves, quelquefois certains niveaux ont des manuels, des plans de travail en autonomie... Et c'est plus simple, pour l'après-midi, de rassembler tous les niveaux avec un peu de sport, des arts visuels (éventuellement en différenciant les consignes), des langues vivantes, de la découverte du monde un peu passe-partout...

De toute façon, je trouve que ces classes là sont en général très sympas, les élèves sont souvent gentils et très autonomes (y'a des exceptions évidemment).

Edit : Je mets les 2 pages de mon cahier journal pour mon remplacement en classe unique, pour te donner une idée. C'est loin d'être parfait, je tiens à prévenir !

cahier_journal_17_09_07.zip

cahier_journal_18_09_07.zip

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...