nougamiel Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Ben justement!!!!! Elle comprend rien cette cece25troudebal!!!! C'est pour lui montrer qu'à côté c'est vraiment rien du tout!!!!!!! Non mais j'te jure!!! Elle comprend rien celle-là!!!!!
°Vanille° Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Mdr, j'étais même pas ironique en +, je le pensais ! Patate va ! Pouet Pouet, d'abord t'as pas bien suivi, j'ai dit que mon nom finissait par '''ec'' alors c'est Cécé25troudballec, pigé ? Oui, Mor-ganna du Finistère, c'est breton
mor-ganna29 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Mdr, j'étais même pas ironique en +, je le pensais ! Patate va ! Pouet Pouet, d'abord t'as pas bien suivi, j'ai dit que mon nom finissait par '''ec'' alors c'est Cécé25troudballec, pigé ? Oui, Mor-ganna du Finistère, c'est breton Chuis trop forte ! Mais tous les noms bretons sont jolis. T'as un petit troudball ? ("ec" ça veut dire petit )
anacotana Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Il est marrant ce sujet, j'suis contente d'être passée par là ce soir!!!
pk22 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Le plus simple c'est.....c'est MAITRESSE, c'est universel........ Les enfants n'oseront pas se moquer de ton nom, evidemment....enfin pas devant toi!!! Et puis, je suis sûr qu'ils ne feront pas attention. Tu te presentes le premier jour. Et tu n'explique rien. Tu n'as pas à te justifier, après tout. Ce n'est pas de ta faute quand même!!! Un jour, j'ai eu une prof qui avait une tête de "pigeon". Elle en n'est pas morte!!!!Cela détent de passer sur ce post......cela fait du bien!!!!
mor-ganna29 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Le plus simple c'est.....c'est MAITRESSE, c'est universel........ Les enfants n'oseront pas se moquer de ton nom, evidemment....enfin pas devant toi!!! Et puis, je suis sûr qu'ils ne feront pas attention. Tu te presentes le premier jour. Et tu n'explique rien. Tu n'as pas à te justifier, après tout. Ce n'est pas de ta faute quand même!!! Un jour, j'ai eu une prof qui avait une tête de "pigeon". Elle en n'est pas morte!!!!Cela détent de passer sur ce post......cela fait du bien!!!! C'est comment une tête de pigeon ? Moi, je pense que je plaisanterais avec eux sur mon nom. Enfin peut-être pas... Je sais pas... Sérieusement ça me fait bizarre d'entendre mes élèves prononcer mon nom. Il le font en général pour me taquiner, ou demander quel est mon nom de famille déjà ? Mais j'ai un nom normal moi ! Enfin, breton, et en lisant cécé et son nom en ec, je me demande si le mien est tout fait normal... C'est quoi Cécé ? Toullec ? Kermarrec ? Castrec ? Nédelec ? ...
mistigri Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Bonsoir, moi j'ai un nom tout petit puisqu'il n'y a que 5 lettres, qui s'écrit comme il se prononce mais que personne n'ose dire parce qu'il se termine par cu...alors oui, je me suis posée quelques questions et franchement, le reste a vite pris le pas sur ça. Bon, d'accord, les premiers temps, les élèves n'arrivaient pas à le prononcer...comme tout le monde en fait, pourtant, il ne dérange personne le pauvre, il est tout petit, donc au début je rectifiais et ils s'y sont fait...Maintenant, ils m'appellent maîtresse, ça va plus vite... En un mot pas d'angoisse à avoir, ça va bien se passer. J'aime beaucoup ce poste en effet, on y trouve beaucoup d'humour et ça fait du bien, surtout ce soir, car la journée a été longue.
Freyja Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Si cela peux te rassurer, mon mari qui est zil a un nom particulier et il n'a absolument pas de problème avec cela
kapps Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 C'est bien sympa ce post ! Je rigole bien ! Mais ça en devient frustrant tous ces noms qu'on sait même ce que c'est !! J'ai envie de savoir maintenant, et du coup c'est moins drôle Alors, moi , pour y rajouter mon grain de sel, j'ai le même nom qu'un acteur français connu, mais pas bizarre du tout ! Les curieuses comme moi n'ont plus qu'à se triturer les méninges
elsa.uzy Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 oui tout à fait, je me demande ce que ca peu etre ce nom en -ec, j'ai esayé de rajouter -ec à quelques noms de mon entourage, ca fait rien de drole . celui qui finit par -cu, oui c'est plus delicat.... vu que tu as retiré ton nom je ne peux rien te dire... mais je pense aussi que tu prends trop au serieux la remarque de cet eleve. moi je dis "bonjour je suis melle machin, vous m'appelerez maitresse", ils savent mon prenom, comme je sais le prenom de leurs parents, mais on ne s'en sert pas, pour tout le monde c'est M. MME MELLE, ca parait normal si on veut garder un minimum de distance
elo17 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Très léger déviage: ce qui me dérange, moi, c'est quand les élèves (les grands, surtout) parlent de nous en ne disant QUE notre nom de famille, genre "T'as qui, toi? Ah, Dupont? Ben moi j'ai Durand, il est nul". Je trouve ça... agressif (faute d'un meilleur terme) alors que collégienne je le faisais et ça ne me paraissait pas une marque d'irrespect. Maintenant, quand ça échappe à un élève en ma présence, je le corrige assez sèchement, parce que je suis outrée à tous les coups.
Helly Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Très léger déviage: ce qui me dérange, moi, c'est quand les élèves (les grands, surtout) parlent de nous en ne disant QUE notre nom de famille, genre "T'as qui, toi? Ah, Dupont? Ben moi j'ai Durand, il est nul". Je trouve ça... agressif (faute d'un meilleur terme) alors que collégienne je le faisais et ça ne me paraissait pas une marque d'irrespect. Maintenant, quand ça échappe à un élève en ma présence, je le corrige assez sèchement, parce que je suis outrée à tous les coups. Je me souviens qu'au collège, quand on appelait un prof uniquement par son nom de famille (voire en ajoutant "le/la" ou "le père/la mère..." devant son nom), c'est qu'on ne portait pas franchement ce prof dans notre coeur... ceci dit, on était quand même plus malins qu eles gosses d'aujourd'hui: on ne le faisait pas devant nos parents, ni devant les autres profs!
Messages recommandés