souris_verte Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 POur que la demande soit examinée il fallait soit un dossier social fait l'assistante sociale du rectorat, soit un dossier médical fait par le medeci du rectorat. J'ai fourni les deux, et aussi soutenue par mon syndicat. L'IA est resté sourd à ma demande: il aura donc une enseignante fantôme sur le poste à al rentrée car je me ferai arrêter le jour de la pré rentrée, et après je prendrai un congé parental puisque il ne veut pas comprendre.... Tant pis pour lui, il ne fera pas des économies et n'aura pas d'enseignants motivés par leur boulot en persistant dans cette voie là.
drey25-70 Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 coucou, Oh comme je vous comprends! Je suis envoyée à 170 km de chez moi alors que j'ai déjà vécu un éloignement cette année. Partir toute la semaine, rentrer pour faire ses lessives et repartir moins de 48h après...: la vie privée et sociale n'existe plus. Alors que je suis passionnée par mon métier, les turbulences qui vont avec m'écoeurent: quoi de mieux pour nous dégoutter de notre travail et retrouver des enseignants non motivés et donc non impliqués dans leur travail! Je ne veux pas devenir comme ça... Mais comment assumer un poste qui me place dans des difficultés financières énormes, sans compter les problèmes personnels. Je ne sais pas comment je vais mener l'année qui vient.
camille02 Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 Et oui, voilà comment on fait pour démotiver les plus passionnés par leur métier d'enseignant. C'est écoeurant et le pire c'est que nous sommes dans une impasse, nous ne pouvons rien faire, personne n'écoute notre détresse. Même les syndicats ont l'air bien impuissants devant notre Administration. Souris-verte, tu as bien raison, vu ton état, ton médecin pourra t'arrêter facilement. Pas la peine de faire des efforts pour des gens qui ne nous considèrent que comme du bétail, c'est honteux ! J'ai déjà fait une année loin de chez moi à 130km (lorsque j'étais sur LC) et je sais que c'est une situation très très difficile, je ne sais pas comment j'ai réussi à tenir le coup, je dormais très peu, j'en étais devenue insomniaque, le stress de la route. Cette année, j'ai vraiment très peur, car je sais ce qu'il faut supporter psychiquement sans compter les problèmes financiers et familiaux. Comme toi drey-25-70, je ne sais pas comment je vais réussir à passer l'année en attendant, essayons de passer de bonnes vacances, nous en avons bien besoin
souris_verte Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 C'est justement parce que je l'ai déjà connu en tant que Lc la route et non enceinte mais avec un petit bout de 4 ans que je veux pas revivre ça, surtout que j'y ai laissé une voiture dans l'histoire car je m'étais endormie au volant
del20170202 Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 C'est justement parce que je l'ai déjà connu en tant que Lc la route et non enceinte mais avec un petit bout de 4 ans que je veux pas revivre ça, surtout que j'y ai laissé une voiture dans l'histoire car je m'étais endormie au volant Tu aurais pu y laisser ta vie. Bon courage et bonne chance à tous ceux qui ont poste très éloigné de leur domicile.
Messages recommandés