marice Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 bonjour à tous ! j'aurais bien voulu démarrer l'année avec un petit retour sur les jo de pékin. seulement, voilà, à part commencer l'année avec de l'athlétisme, je suis à court d'idées, alors je me suis dit que vous pourriez peut-être m'aider !! j'aurais bien voulu faire un travail transdisciplinaire, sachant que j'ai enregistré le résumé (presque) complet à la télé. je ne sais pas trop comment l'exploiter... merci d'avance pour toutes vos idées.
marice Posté(e) 25 août 2008 Auteur Posté(e) 25 août 2008 je complète mon message précédent : je n'ai pas beaucoup de matos, bien entendu !
Savane Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Moi aussi je voulais revenir un peu sur les JO pour amorcer l'année . je viens de trouver quelques petites idées sut le site de la Pomme Verte . Si cela peut t'aider => http://www.pomverte.com/Olympic.htm
Charivari Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Pas très original, mais organiser bêtement des olympiades. En faisant des équipes de 4 par exemple. Ca peut être l'occase de travailler sur les pays d'Europe pusique le ministre nous l'a demandé : tu demandes à chaque équipe de choisir un pays, et tu organises des épreuves qui te serviront d'éval diagnostique... et toc.
marice Posté(e) 27 août 2008 Auteur Posté(e) 27 août 2008 Pas très original, mais organiser bêtement des olympiades. En faisant des équipes de 4 par exemple. Ca peut être l'occase de travailler sur les pays d'Europe pusique le ministre nous l'a demandé : tu demandes à chaque équipe de choisir un pays, et tu organises des épreuves qui te serviront d'éval diagnostique... et toc. excellente idée ! merci
lilihamon Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Pas très original, mais organiser bêtement des olympiades. En faisant des équipes de 4 par exemple. Ca peut être l'occase de travailler sur les pays d'Europe pusique le ministre nous l'a demandé : tu demandes à chaque équipe de choisir un pays, et tu organises des épreuves qui te serviront d'éval diagnostique... et toc. excellente idée ! merci Je trouve cette idée très sympathique également. Je vais y réfléchir pour lancer cette activité sur mes premières séances d'EPS. Donc 4 équipes, mais faut faire que des sports collectifs ou des sports individuels. Comment être partout à la fois pour gérer l'activité et l'évaluation diagnostique? Bon je vais y réfléchir
vanou2802 Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 moi ca me dirait bien aussi!!! pas de bol, c'est mon mi-temps qui a l'intervenant en sports!!! et moi suis une brelle!!!!!!!! donc disons des olympiades par equipe de 4 élèves ,au nom des pays de l'Europe. j'ai bien suivi. il y a un terrain de "sports" tout près de l'école (chouette!) bon alors je vais poursuivre mes recherches car là , je suis comme une nouille avec des pattes de lapin!!! parceque , quand je pense olympiades, ca veut dire athlétisme... donc course, relais, saut en longueur , en hauteur mais je vois pas trop comment faire!!!
Messages recommandés