Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comment ça?? La session du CRPE 2010 n'est pas prévue que pour les personnes qui se seront présentées aux écrits 2009! Où est-ce que c'est écrit ça? C'est pas que j'ai lu en tout cas...

alors les grenoblois ca va ?

Moi je le passe à st martin d'hères et vous ?

J'ai une petite question !

Si je le rate cette année (ce qui est fort probable ! ) pourrais-je le reapsser l'an prochain en candidat libre ????

merci pour vos réponses !!!

Oui c'est prévu pour les personnes qui se seront présentées aux écrits 2009, elles pourront s'inscrire à la session 2010. :wink:

• Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• massallia

37

• Maïa2

24

• marie87

14

• nadoudou

10

Membres les plus actifs

Posté(e)
Comment ça?? La session du CRPE 2010 n'est pas prévue que pour les personnes qui se seront présentées aux écrits 2009! Où est-ce que c'est écrit ça? C'est pas que j'ai lu en tout cas...
alors les grenoblois ca va ?

Moi je le passe à st martin d'hères et vous ?

J'ai une petite question !

Si je le rate cette année (ce qui est fort probable ! ) pourrais-je le reapsser l'an prochain en candidat libre ????

merci pour vos réponses !!!

Oui c'est prévu pour les personnes qui se seront présentées aux écrits 2009, elles pourront s'inscrire à la session 2010. :wink:

Je n'ai pas dit ça, je répondais simplement à sa question pour elle. :bleh:

Il y a une mesure transitoire qui permettra à ceux qui n'ont pas de master de se présenter à la session 2010 s'ils étaient présents à la session 2009 :

Ils confirment que, pour la session 2010, les contenus des concours resteront en l'état. Par ailleurs, pour s'inscrire aux concours de la session 2010, les étudiants devront :

Soit déjà être titulaires d'un master ou inscrits en M2 à la rentrée universitaire 2009 ;

Soit, à titre exceptionnel et dérogatoire, pour la seule session 2010 des concours :

Avoir été présents aux épreuves d'admissibilité de la session 2009 ;

Ou bien, être inscrits en M1 dans une composante universitaire à la rentrée 2009. Pour l'année transitoire 2009/2010 l'inscription en IUFM vaudra également inscription en M1 par convention avec les universités afin de favoriser le processus de mastérisation. .En cas de réussite à un concours de la session 2010, le bénéfice du concours sera garanti pendant un an à ces candidats inscrits en M1. Ils seront recrutés comme enseignant stagiaire pour la rentrée scolaire 2011 sous réserve de l'obtention de leur M2 à l'issue de l'année universitaire 2010-2011.

http://www.enseignementsup-recherche.gouv....es-maitres.html

Posté(e)

Alors le groupe 3 ca va ?

comment se sont passé les épreuves ?

Moi ca a merdé complet ! j'ai laissé de grands trous blancs en maths ! J'ai passé 3h sur une synthèse bien pourrit au final :( j'ai pas répondu à la question d'histoire !!!!

Mais finallement géo et sciences ca a été ;)

Je ne pense pas du tout être prise pr l'orale mais je reste motivée pr le passer l'an prochain !

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un qui a été admissible (ou admis :bleh: !) sur Grenoble, pourrait-il m'indiquer où se déroulent les oraux et quel est le stade pour le 1500m? Merci, je vais à Grenoble ces jours ci donc je voudrais faire du repérage car je ne connais pas du tout cette ville!

Posté(e)
Bonjour,

Quelqu'un qui a été admissible (ou admis :bleh: !) sur Grenoble, pourrait-il m'indiquer où se déroulent les oraux et quel est le stade pour le 1500m? Merci, je vais à Grenoble ces jours ci donc je voudrais faire du repérage car je ne connais pas du tout cette ville!

Les oraux ont lieu à la cité internationale (lycée), sauf ceux d'eps qui seront au lycée A. Bergès de Seyssinet. Les lieux d'épreuves d'eps ne sont pas encore connus. :wink:

Posté(e)
Bonjour,

Les oraux ont lieu à la cité internationale (lycée), sauf ceux d'eps qui seront au lycée A. Bergès de Seyssinet. Les lieux d'épreuves d'eps ne sont pas encore connus. :wink:

Merci! :wink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Un petit UP

car en ce moment avec les résultats des autres académies, je n'ai pas la patate ! :cry: et les miens me stressent.

En plus j'ai l'impression qu'on est nombreux à l'avoir passé dans l'académie de grenoble.

Je suis de plus en plus pessimiste et j'en ai marre...d'être à la traîne. (j'ai une copine sur grenoble qui pense avoir au moins 90/96 pts contente pour elle! j'aimerai bien avoir cette assurance).

Voilà c'était mon humeur du jour :lol:

Posté(e)

Courage à tous!! les résultats tombent un peu partout et nous on doit attendre... Je pars sans grande conviction dans les révisions des oraux puisque je pense être éliminée en français. J'ai un petit souci: est-ce que ont été très très flemmardes comme moi et n'ont pas commencé la course???? Je vais me motiver pour y aller cet aprem mais c'est dur... en tout cas j'irai sans chrono!! courage à tous

Posté(e)
Courage à tous!! les résultats tombent un peu partout et nous on doit attendre... Je pars sans grande conviction dans les révisions des oraux puisque je pense être éliminée en français. J'ai un petit souci: est-ce que ont été très très flemmardes comme moi et n'ont pas commencé la course???? Je vais me motiver pour y aller cet aprem mais c'est dur... en tout cas j'irai sans chrono!! courage à tous

Oui moi!!!! Je viens d'y aller ce matin...pas entrainée de toute l'année alors je suis bien à la ramasse! résultat....1500m en 10 minutes! alors il y a du travail!

Moi aussi l'attente me stresse...Une copine, plutôt douée, n'a pas été admissible dans le privée à Lyon alors que je pensais vraiment qu'elle l'aurait.Du coup gros coup de déprime hier soir...

Bon courage à tous pour cette attente