Maïa2 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 J'attend le facteur ... pitêtre y aura t-il mon dossier d'inscription ??? Tu peux toujours commencer à réviser certaines matières, où les livres du cned ne sont indispensables comme l'histoire/géo, les science et les maths. Bon courage. C'est ce que je fait ! je nage en plein moyen âge ce soir ... sortez les épées et les armures
massallia Posté(e) 2 septembre 2008 Auteur Posté(e) 2 septembre 2008 C'est ce que je fais ! je nage en plein moyen âge ce soir ... sortez les épées et les armures Bon courage ce n'est pas ce que je préfère. Pour moi ce sera les celtes et la romanisation de la gaule
pompi Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Je ne suis donc pas la seule à avoir attaqué les révisions !! Je suis également à fond dans l'Antiquité, et j'ai commencé à lire deux trois bouquins de LJ. J'ai beaucoup aimé La Grande Peur Sous Les Etoiles de Jo Hoestlandt Les Grenobloises sont motivées, cette année sera la notre !!!
emmalo Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 non moi aussi j'ai attaqué avec les math le francais et un peu d'Histoire le soir avant d e me coucher
massallia Posté(e) 4 septembre 2008 Auteur Posté(e) 4 septembre 2008 J'ai fait un peu de maths hier dont les bases .... si quelqu'un a compris quelque chose aux bases (comparaison entre elles, ...), je suis preneuse pour un petit cours rapide (sauf celle de 10). Merci
missscootch Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 bonjour massalia , les bases tu fais des paquets de 2 en base 2 et de 3 en base 3 ,de 10 en base 10 Quand tu as un paquet de 2 en base 2 tu peux écrire 1 0 (un et zero cela se lit en base 2 jamais dix ni 2 ) c'est à dire 10 en base 2 c'est deux éléments en base 10 100 EN base 2 c est deux paquets de 2 élements en base 10 1000 c'est deux paquets de deux paquets de 2 éléments en base 10 10 c'est un paquet de dix on dit une dizaine et 0 unités 100 c'est dix paquets de dix elements et 0 unités 1000 c'est dix paquets de dix paquets de dix élements et 0 unités mon premier jour sans les enfants donc en route pour le crpe 2009 LC interne
massallia Posté(e) 4 septembre 2008 Auteur Posté(e) 4 septembre 2008 bonjour massalia ,les bases tu fais des paquets de 2 en base 2 et de 3 en base 3 ,de 10 en base 10 Bonjour missscootch, Comment vas-tu ? et ta LC, elle est ouverte ? (je croise les doigts pour toi ! ). Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer. Alors si j'ai bien compris en gros les bases c'est: Par ex : -120 en base de 10 c'est : 1x100 + 2x10 + 0 - 120 en base de 5 c'est 440 ?? je crois Il ne me reste plus qu'à faire des exercices d'applications pour que tout cela rentre bien dans ma petite tête. C'est pas gagné !!
Alpine83 Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Bonjour, Je me joins à vous! Je passe le concours dans l'académie de Gre également!! Mes options sont : sciences majeur, anglais, arts visuels et danse! Pour 2008, admissible mais non admise.. 2009 sera notre année! Motivation et persévérance!! Bon courage à tous
massallia Posté(e) 6 septembre 2008 Auteur Posté(e) 6 septembre 2008 Bonjour,Je me joins à vous! Je passe le concours dans l'académie de Gre également!! Bonne chance !! Quelles ont été tes notes ? Peux-tu nous dire quelques mots sur l'oral .... les jury, les épreuves .... car cette année je pense bien y aller !
javoa Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Tu es de Grenoble Massalia? Non, j'habite au nord de l'isère, à la limite du rhône ! Bon courage pour cette année ! Hello Massalia, si je ne me trompes pas, tu étais au CNED cette année ? Je suis contente de voir que tu es d'attaque pour 2009. Bon courage ! Moi je serai en PE1 à Orléans. Elsa ( javoa)
Messages recommandés