Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Euh alors rien de neuf à l'horizon !!

Pour l'instant nous n'avons que des réunions en vue de choisir nos options (ce que nous avons déjà fait :bleh: ), donc je n'ai pas beaucoup de renseignements à vous apporter les filles !! (euh les gars aussi s'il y en a mais il ne me semble pas :wink: )

+ de news au prochain épisode !

Merci :wub:

• Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• massallia

37

• Maïa2

24

• marie87

14

• nadoudou

10

Membres les plus actifs

Posté(e)

Merci massillia :wub:

Je vais méditer ce que tu as écrit :blink:

Je devrais bientôt recevoir mes cours ... trop hate :D

Posté(e)

up petit post up!!!!! :wub:

Posté(e)

Bonjour,

Je me joins à vous pour préparer et obtenir ce concours en 2009. J'habite à côté d'Aix-les-Bains.

Je suis infirmière, à mi-temps. Je suis aussi une maman de trois enfants.

je suis sur la liste complémentaire cette année, mais je suis en fin de liste (248ème sur 275). Donc je me suis faite à l'idée de devoir repasser le concours en 2009. Ce n'est pas évident de se remettre au travail, mais mes notes reçues en 2008 m'encouragent pour cette nouvelle session.

J'ai commencé par éplucher les nouveaux programmes. Maintenant je vais rebosser les cours du cned de l'an dernier (je ne me réinscris pas cette année), plus les annales.

Par contre, contrairement à l'an dernier, je vais travailler beaucoup plus tôt les oraux, et surtout l'op et la musique. J'ai besoin de prendre confiance en moi et de m'entraîner à l'oral. Je vais aussi essayer de bosser un peu la gestion du stress avec la sophrologie.

Voilà pour mon témoignage.

c'est pas mal de se motiver mutuellement, cela aide...

Posté(e)

Bonjour à vous,

Je suis sur LC cette année (73ème) mais je me joins à vous quand même pour vous soutenir.... et au cas où:

Je peux vous proposer mes deux exposés: en sport sur l'intégration des élèves présentant un handicap (obésité) et en LJ : la farce de Maitre Pathelin, théâtre pour les CM2. J'ai eu 16 aux deux exposés.... Si cela dit à quelqu'un pour lire, comparer, prendre des idées, critiquer...........

Courage, courage......

Posté(e)
Bonjour à vous,

Je suis sur LC cette année (73ème) mais je me joins à vous quand même pour vous soutenir.... et au cas où:

Je peux vous proposer mes deux exposés: en sport sur l'intégration des élèves présentant un handicap (obésité) et en LJ : la farce de Maitre Pathelin, théâtre pour les CM2. J'ai eu 16 aux deux exposés.... Si cela dit à quelqu'un pour lire, comparer, prendre des idées, critiquer...........

Courage, courage......

Bonjour,

Merci pour ton soutien,

Je serais intéressée par ton exposé sur l'intégration des élèves présentant un handicap...

Courage pour ton attente!

Merci

Posté(e)
Bonjour à vous,

Je peux vous proposer mes deux exposés: en sport sur l'intégration des élèves présentant un handicap (obésité).

Tout d'abord, toutes mes félicitations pour ton rang en LC, je pense qu'il n'y aura aucun problème pour toi. Tu devrais vite être appeler, (si l'isère veut bien donner ses besoins de manière à permettre de faire une première vague d'appel. Moi aussi je vous suis :wink:).

Ensuite je te remercie pour tes propositions d'exposés. Celui d'Eps m'intéresse ( envoie moi un MP !).

Par contre j'en profite pour te demander un renseignement:

je vois que ton exposé tourne autour d'un thème (l'handicap), est ce que c'est juste pour grenoble ou c'est tous les exposés qui doivent tourner autour d'une trame.

Cette année je change de discipline pour 1500m, donc je dois refaire mon exposé et mon plan donnera à peu près cela:

1- pratique personelle

-objectifs

-difficultés et moyens mis en place

-ce que cela m'a apporté

2- Athlétisme à l'école

Par rapport au programme

Application/rôle de l'enseignant

3-module d'apprentissage au cycle 3

NADOUDOU

Tu es loin sur LC, mais quel beau parcours tout de même ( et puis 248ème, c'est jouable). Moi je n'ai même pas été admissible ! :cry:

Bon courage pour cette année. Tu pars déjà avec une bonne longueur d'avance.

Posté(e)

NADOUDOU

Tu es loin sur LC, mais quel beau parcours tout de même ( et puis 248ème, c'est jouable). Moi je n'ai même pas été admissible ! :cry:

Bon courage pour cette année. Tu pars déjà avec une bonne longueur d'avance.

merci pour ces encouragements. En effet, je pense que cela va m'aider d'avoir vécu une fois les épreuves. Cela m'évitera de refaire les mêmes erreurs.

Cela ne se joue pas à beaucoup de points entre le dernier admis et ma place; en fait, l'écart se fait avec les premiers qui ont vraiment d'excellents résultats, mais après, avec les jeux des coef, cela peut se jouer à peu de choses. Alors courage, c'est jouable...

à bientôt

Posté(e)

bonjour !

j'ai une petite question !

Où avez vous passé l'afps ! je n'arrive pas à trouver !!

merci

Posté(e)
bonjour !

j'ai une petite question !

Où avez vous passé l'afps ! je n'arrive pas à trouver !!

merci

Moi je suis allée voir sur le site de la croix-rouge pour trouver des lieux et des dates qui me correspondaient (je l'ai passé en 2007).

http://www.croix-rouge.fr/goto/secours/apprendre/psc1.asp

Je crois qu'il y a sinon des formations sur vienne mais je ne sais plus le site ... pompier ou secouriste ....

http://www.secourisme.info/assos/voirclub.php3?ID=1567

http://www.secourisme.info/assos/voirclub.php3?ID=405

J'espère t'avoir aidée.

Posté(e)

Merci pour tes liens ;)

Il faut l'avoir passer pr quand ? et le 50m en natation ?

Je me suis décidée assez tardivement à passer ce concours ... alors je raaaaaaame :(

Posté(e)
Il faut l'avoir passer pr quand ? et le 50m en natation ?

Voici ce que j'ai trouvé:

Tous les candidats doivent justifier au plus tard de leur qualification en natation et en secourisme à la date de clôture des registres des inscriptions.