Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je crée ce post pour rassembler tous ceux et celles qui vont passer le concours sur l'académie de grenoble. (petit clin d'oeil au passage pour sandy038, qui était intéressée par cet échange :wink: )

Le but étant de travailler ensemble (si certains sont à côté des uns et des autres), de partager les coups de stress, de blues et autres questions qui nous turlupineront pendant l'année (par ex: médecin agréé ou non, convocation, ...).

On peut aussi lancer des sujets à faire en commun, c'est très bien pour réviser l'OP. On peut mettre aussi des colles en math, français, histoire/geo/sciences.

Et puis surtout cela sert à faire connaissance, sachant que le jour des admissibilités et admissions on sera tous à trembler sur le même post. :cry:

Bonne continuité à tous et j'espère que ce post vous sera utile pour aborder sereinement la session 2009.

Bonsoir!!

Je suis nouvelle sur le forum et je serais intéressée pour rejoindre le groupe de travail sur Grenoble. En effet je retente le CRPE pour la 3ème fois, j'ai toujours été admissible mais non admise...Actuellement j'ai une classe à temps plein dans l'enseignement privé ce qui n'est pas simple pour réviser le concours mais je vais m'y mettre!!

J'ai choisi HG majeure, arts visuels, anglais 1500m et j'habite nord isère vers Bourgoin pour situer..

bonne soirée et n'hésitez pas à me contacter on a besoin de soutien!! :D

• Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• massallia

37

• Maïa2

24

• marie87

14

• nadoudou

10

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bonsoir!!

Je suis nouvelle sur le forum et je serais intéressée pour rejoindre le groupe de travail sur Grenoble. En effet je retente le CRPE pour la 3ème fois, j'ai toujours été admissible mais non admise...Actuellement j'ai une classe à temps plein dans l'enseignement privé ce qui n'est pas simple pour réviser le concours mais je vais m'y mettre!!

J'ai choisi HG majeure, arts visuels, anglais 1500m et j'habite nord isère vers Bourgoin pour situer..

Salut,

Alors pour l'instant je ne pense pas qu'il y ait un véritable groupe de travail "grenoble" qui se soit formé. On va dire que ce post sert surtout (dans un premier temps j'insiste) à faire connaissance, répondre à nos interrogations.

Je trouve plus sympa de faire connaissance et de se fédérer face au concours. Surtout que peut-être, certains passeront l'épreuve au même endroit (au vue des convocations !).

par ex: je vais passer l'attestation 50 m nage libre, avec maia2 que j'ai connu via ce groupe :wink:

Pour ce qui est du travail en équipe, beaucoup voulaient en former une et te contacteront sûrement. Sinon il y a des groupes qui font un travail formidable sur MSN, tu peux toujours les contacter.

Moi je papillonne entre un peu d'MSN, le travail chez moi, les forums. Comme je l'ai dit plus haut, j'essaie surtout de m'imposer un rythme ...

Je te souhaite donc bonne chance pour le concours, et n'hésite pas à poser des questions, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.

Petite question au passage: tu as quelle classe ? et le concours tu le passes dans le privé ou le public ? que peux tu nous dire sur les oraux à grenoble ?

Merci d'avance

Posté(e)

pimkie > t'habites où exactement ? j'habite à 20-25 min de bourgoin (près de crémieu, optevoz précisément)

Posté(e)
pimkie > t'habites où exactement ? j'habite à 20-25 min de bourgoin (près de crémieu, optevoz précisément)

Salut Marie, pour répondre à ta question je suis plus vers la Tour du Pin environ 15 mn...tu situes? Tu as déjà commencé les révisions? Quand serais-tu dispo pour bosser? ou simplement échanger des infos..Pour moi c'est difficile en ce moment, ce serait possible le samedi peut être!!

courage

Posté(e)
Bonsoir!!

Salut,

Alors pour l'instant je ne pense pas qu'il y ait un véritable groupe de travail "grenoble" qui se soit formé. On va dire que ce post sert surtout (dans un premier temps j'insiste) à faire connaissance, répondre à nos interrogations.

Je trouve plus sympa de faire connaissance et de se fédérer face au concours. Surtout que peut-être, certains passeront l'épreuve au même endroit (au vue des convocations !).

par ex: je vais passer l'attestation 50 m nage libre, avec maia2 que j'ai connu via ce groupe :wink:

Pour ce qui est du travail en équipe, beaucoup voulaient en former une et te contacteront sûrement. Sinon il y a des groupes qui font un travail formidable sur MSN, tu peux toujours les contacter.

Moi je papillonne entre un peu d'MSN, le travail chez moi, les forums. Comme je l'ai dit plus haut, j'essaie surtout de m'imposer un rythme ...

Je te souhaite donc bonne chance pour le concours, et n'hésite pas à poser des questions, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.

Petite question au passage: tu as quelle classe ? et le concours tu le passes dans le privé ou le public ? que peux tu nous dire sur les oraux à grenoble ?

Merci d'avance

Pour te répondre j'ai actuellement une classe de MS / GS jusqu'en janvier après je ne sais pas encore. Pour le concours je le passe dans le public et l'oral à Grenoble est assez difficile enfin pour moi, tout dépend des jurys que tu as...c'est un peu la loterie!!Pour ma part je n'ai pas eu de chance, je passe à chaque fois la dernière de la journée et le jury est très très fatigué ou alors méchant je ne sais pas... en tout cas que des pièges et du concret pas de questions de cours... mais une amie à moi à eu que du cours donc tout dépend des jurys!!

Courage!

Posté(e)
en tout cas que des pièges et du concret pas de questions de cours... mais une amie à moi à eu que du cours donc tout dépend des jurys!!

Courage!

C'est pas très rassurant tout ça ! :sad:

Merci pour les réponses !

Posté(e)

Salut Marie, pour répondre à ta question je suis plus vers la Tour du Pin environ 15 mn...tu situes? Tu as déjà commencé les révisions? Quand serais-tu dispo pour bosser? ou simplement échanger des infos..Pour moi c'est difficile en ce moment, ce serait possible le samedi peut être!!

courage

un tit peu loin pour moi pour se voir régulièrement ... surtout que j'ai une semaine "chargée" en général... mais par contre pendant la période de révisions finales.. ça m'intéressera (surtout pour les oraux)

par contre pour l'échange d'infos, chuis dispo par mail sans soucis

Posté(e)

coucou les filles ! moi je suis de chatonnay ! à 20 min de Bourgoin ! on pourra peut être se rencontrer un jour pr mettre nos savoirs en commun ;)

Posté(e)

Pour l'instant ce n'est pas trop possible pour moi. Peut-être après .... :lol:

Posté(e)

Toi prépares ton maillot et ton bonnet avant tout autre chose :clown:

Posté(e)
Toi prépares ton maillot et ton bonnet avant tout autre chose :clown:

je suis prête !! :wub: .... je crois qu'on va s'en souvenir de cette journée ... :lol:

Posté(e)
coucou les filles ! moi je suis de chatonnay ! à 20 min de Bourgoin ! on pourra peut être se rencontrer un jour pr mettre nos savoirs en commun ;)

Sans problème maïa2!!! c'est rassurant de ne pas se savoir seule dans cette galère de concours...

Bonne chance pour la natation si ce n'est pas fait encore!! :D