louvine Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Salut tout le monde, je me joins à vous. Je suis grenobloise et tente le concours pour la deuxième fois cette année (je n'ai même pas été admissible). Mes options : Sciences en majeur, EPS : 1.500 mètres, options espagnol et anglais. Je prépare le concours par le CNED et je suis assistante d'éducation à Grenoble dans une école primaire et dans une école maternelle pendant 18 heures par semaine (9 heures dans chaque école). J'espère qu'on pourra échanger des infos utiles pour tout ceux qui passent le concours à Grenoble.
massallia Posté(e) 8 octobre 2008 Auteur Posté(e) 8 octobre 2008 J'espère qu'on pourra échanger des infos utiles pour tout ceux qui passent le concours à Grenoble. pas de problème ! Bon courage pour cette année.
Maïa2 Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Toi prépares ton maillot et ton bonnet avant tout autre chose je suis prête !! .... je crois qu'on va s'en souvenir de cette journée ... c'est clair
sandy038 Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 pimkie > t'habites où exactement ? j'habite à 20-25 min de bourgoin (près de crémieu, optevoz précisément) Salut Marie, pour répondre à ta question je suis plus vers la Tour du Pin environ 15 mn...tu situes? Tu as déjà commencé les révisions? Quand serais-tu dispo pour bosser? ou simplement échanger des infos..Pour moi c'est difficile en ce moment, ce serait possible le samedi peut être!! courage moi j'habite le pin autour du lac de paladru et c'est pas très loin de la tour du pin !!
marie87 Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 j'ai un truc complètement hors sujet avec le CRPE ... mais je vois que y en a pas mal de la tour du pin donc je profite.. vous pourriez m'expliquer clairement où se trouve la sous préfecture ? ... faut que j'aille changer ma carte grise... (super intéressant hein ? ) chuis pas du coin du tout (y a moins d'un mois j'habitais à nantes) ... déjà si j'arrive à la tour du pin c'est pas mal... alors voilà... si y a une âme charitable qui veut bien m'aider (sinon je piquerai le GPS de mon mec )
Maïa2 Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 j'ai un truc complètement hors sujet avec le CRPE ... mais je vois que y en a pas mal de la tour du pin donc je profite.. vous pourriez m'expliquer clairement où se trouve la sous préfecture ? ... faut que j'aille changer ma carte grise... (super intéressant hein ? ) chuis pas du coin du tout (y a moins d'un mois j'habitais à nantes) ... déjà si j'arrive à la tour du pin c'est pas mal... alors voilà... si y a une âme charitable qui veut bien m'aider (sinon je piquerai le GPS de mon mec ) Je ne sais pas du tout Par contre je vois que tu es ds le même cas que moi ! ca sera ta seule tentative ! on pourra se serrer les coudes ! Bonne chance pr ta recherche de ss-préfecture Moi je recherche la piscine de Villefontaine Mon meilleure ami Mappy va encore m'aider sur ce coup si Massilia : c'est bon t'as préparé ton maillot de bain Léopard
massallia Posté(e) 9 octobre 2008 Auteur Posté(e) 9 octobre 2008 Massilia : c'est bon t'as préparé ton maillot de bain Léopard oui !! et mon bonnet super moulant ...... N'oublie pas ta carte d'identité !! Alors à ce soir sur MSN et à demain, pour notre quart d'heure de torture !!
marie87 Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 vous me faites trop rire les filles bon.. vais demander à mappy aussi alors...
nadoudou Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 Bonjour, j'avance tout doucettement et j'ai besoin de "coups de pieds aux f..." Alors je vous propose de travailler ensemble un sujet d'op (pour commencer...). On travaille le sujet chacun de notre côté, en faisant l'analyse du texte et en préparant un exposé, puis on met en commun nos exposés et les questions qui nous viennent. Une ou deux fois avant et plusieurs fois après, on pourrait se rencontrer en live pour faire la même chose, mais cette fois en temps réel. Qu'en pensez vous? Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde vers chez moi... (aix les bains).
marie87 Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 euh ben le problème, c'est que je suis pas franchement encore dans l'OP pour l'instant... (même si je jette un oeil dessus une fois par semaine) je bugue sur le français en ce moment... (ça me saouuuuule à un point...) et j'ai reçu une "mauvaise" note (9,75) à mon premier devoir de maths... annotations un peu "décourageantes" (rien de positif... que des remarques sur le mauvais...beuh...) en bref, j'essaye de me concentrer surtout sur les écrits en ce moment... rha et puis je suis pas à coté d'aix les bains
nadoudou Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 euh ben le problème, c'est que je suis pas franchement encore dans l'OP pour l'instant... (même si je jette un oeil dessus une fois par semaine)je bugue sur le français en ce moment... (ça me saouuuuule à un point...) et j'ai reçu une "mauvaise" note (9,75) à mon premier devoir de maths... annotations un peu "décourageantes" (rien de positif... que des remarques sur le mauvais...beuh...) en bref, j'essaye de me concentrer surtout sur les écrits en ce moment... rha et puis je suis pas à coté d'aix les bains bon ba tant pis, ce sera pour plus tard... Il est vrai que l'an passé, je me suis également concentrée sur les épreuves écrites en début d'année, délaissant un peu les oraux. Mais je crois que je n'ai pas travaillé l'op assez tôt. Il est sûr qu'il faut assurer les épreuves écrites avant de passer les oraux, mais le délai entre les deux est court, si on ne s'est pas préparé avant. Et le coef est important... Personnellement, ce qui m'a manqué je pense, c'est de l'entraînement avec d'autres candidats; Tu as les cours du cned je crois. Je les trouve très bien pour la théorie. Pour la dida, c'est un peu juste à mon goût. Un complément du hatier ou du hachette peut s'avérer utile. Bon courage en tous cas, et à bientôt.
Messages recommandés