Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

quand tu parles du hatier se sont les annales c'est ça ??

Moi je vois trop de chose , il faut à tout prix que je me concentre!!

Je n'ai encore rendue aucun devoirs au cned mais je suis le calendrier ......

allez on va y arriver ;)

• Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• massallia

37

• Maïa2

24

• marie87

14

• nadoudou

10

Membres les plus actifs

Posté(e)
quand tu parles du hatier se sont les annales c'est ça ??

Moi je vois trop de chose , il faut à tout prix que je me concentre!!

Je n'ai encore rendue aucun devoirs au cned mais je suis le calendrier ......

allez on va y arriver ;)

Non, le hatier, ce ne sont pas les annales, c'est un ouvrage avec toutes les notions dessus. Il est en deux tomes.

Pour le cned, tant que tu suis le calendrier, pas d'affolement...

bon courage

nadège

Posté(e)

merci pour les petits conseils :D

je me prépare quand même pour les oraux (lecture de LJ, recherche du livre, un chapitre d'OP par semaine, lecture des progs + monde de l'éduc + course... j'essaye deux fois par semaine)

mais bon, pour une première année de prépa... c'est rude ! (surtout quand on sait qu'on aura pas de deuxième chance)

Posté(e)
On travaille le sujet chacun de notre côté, en faisant l'analyse du texte et en préparant un exposé, puis on met en commun nos exposés et les questions qui nous viennent. Une ou deux fois avant et plusieurs fois après, on pourrait se rencontrer en live pour faire la même chose, mais cette fois en temps réel.

Qu'en pensez vous?

Je suis partante mais après noël... l'année dernière j'avais fait ça après les écrits, c'était super !!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

eh ben, cette discussion est à l'abandon ?

où en êtes vous de vos révisions ?

moi j'ai bien avancé les écrits... et pas délaissé les oraux (à part la course, j'arrive pas à me motiver)

je suis inscrite au CNED, et cette semaine c'est "devoirs n°1 des épreuves orales".. ouch

Posté(e)
eh ben, cette discussion est à l'abandon ?

où en êtes vous de vos révisions ?

moi j'ai bien avancé les écrits... et pas délaissé les oraux (à part la course, j'arrive pas à me motiver)

je suis inscrite au CNED, et cette semaine c'est "devoirs n°1 des épreuves orales".. ouch

Alors toi tu me blase :(

Je n'ai encore rendu aucun devoir et je suis sèrieusement en retard :cry:

J'espère pouvoir terminer le volume 1 de maths pour pouvoir faire le devoir n°1 en janvier et pareil en français .... bref je vis d'espoir .... :sleep:

Posté(e)

Bonjour,

pour ma part, je me suis au contraire de vous focalisée plutôt sur l'oral de musique pour le moment. Je souhaitais vraiment essayer de me dépatouiller de tout cela pour me rassurer et me redonner moral et espoir: c'est chose qui commence à se faire. Alors du coup je me remets dans les écrits. Mais cette fin d'année morose à tous points de vue est un passage un peu difficile pour bosser sereinement.

Bon courage et à très bientôt.

Posté(e)

Bonjour,

Je me suis inscrite au CNED pour ma deuxième tentative si on ne me prend pas sur LC.

Difficile de se mettre le nez dans les bouquins quand on a toujours un espoir.. :sad:

Bref, je n'ai pas trop bouquiné les livres du CNED car je suis encore restée sur ce que j'avais fait l'année dernière.

Mais par contre j'ai rendu tous les devoirs aux dates indiquées (sauf celui d'anglais, quand je m'y mets, j'arrête au bout de 15 minutes, ce texte me désespère !! :lol: ).

Cette semaine je m'attaque donc à celui d'Arts Visuels, sauf contre-temps, car là ça fait deux jours que je fais la nounou de mon neveu malade.

Je pense repasser de temps en temps ici car c'est plus motivant à plusieurs, et de voir d'autres avancer, ça donne envie de se bouger.

Pour le 1500m je ne m'y remettrais qu'en janvier (en commençant doucement par un mois en salle de sport pour éviter le froid et la solitude !).

@ bientôt,

:noelsmile:

Posté(e)

Alors petit bilan côté révision pour cette fin d'année :

- Je n'ai pas fait tout ce que je voulais alors je suis déçue (glandeuse !! :sad: ) mais je relativise ! :lol:

Pour ce qui est des devoirs, ça va mais j'ai du mal à tenir le rythme ... ça va être dure de rendre certains devoirs pour début janvier avec les fêtes. :blink:

Bon j'ai tout de même peaufiné ma gestion de l'épreuve écrite (méthode, ...), reste encore les connaisances à approfondir et le temps à perfectionner.

Pour l'oral, je n'ai travaillé que l'op et l'art visuel.

J'espère que janvier sera pour moi placé sous le signe du travail efficace !!!

voilà

Bon courage :wub:

Posté(e)
Alors petit bilan côté révision pour cette fin d'année :

- Je n'ai pas fait tout ce que je voulais alors je suis déçue (glandeuse !! :sad: ) mais je relativise ! :lol:

Pour ce qui est des devoirs, ça va mais j'ai du mal à tenir le rythme ... ça va être dure de rendre certains devoirs pour début janvier avec les fêtes. :blink:

Bon j'ai tout de même peaufiné ma gestion de l'épreuve écrite (méthode, ...), reste encore les connaisances à approfondir et le temps à perfectionner.

Pour l'oral, je n'ai travaillé que l'op et l'art visuel.

J'espère que janvier sera pour moi placé sous le signe du travail efficace !!!

voilà

Bon courage :wub:

Je prends aussi ! :D

Posté(e)

bonjour à toutes

Je passe aussi le concours cette année, mais pour la troisieme fois...(l'année derniere j'y suis allée les mains dans les poches)...

Je cherche a communiquer avec 2/3 pers. pour s'echanger par mail des sujets, des corrections, des remarques...

Qui est interessée ? si vous etes de grenoble et alentours, ca m'arrange on pourrait essayer de voir de temps en temps (je bosse a 80% et j'ai des enfants pas facile...)

Envoyez moi un MP

Posté(e)

Bonjour,

j'avance aussi doucettement. J'ai bcp bossé la musique, et j'ai attaqué l'op. J'ai rebossé la méthodo.

Je me suis remise aussi aux écrits: en français j'ai bossé le langage oral, la lecture littéraire, la didactique du français, et le système phonologique et les troubles du langage. J'attaque la lecture la semaine prochaine. En maths, j'ai bossé surtout la dida pour le moment; en sciences j'ai commencé un devoir et je pense bosser à partir des annales. En hg je n'ai encore fait que l'antiquité. Rien fait en LV.

Mais voici les fêtes, et cela va être difficile de ne pas lâcher.

Bon courage à tous.