francescadarimini Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Voilà, je suis T1 et donc complètement novice.... Ma collègue me propose cette répartition du français: elle: types de textes production d'écrits voc moi: liecture/littérature orthographe/phonologie conjugaison grammaire poesie pensez-vous que c'est équitable?
pitgam59 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Voilà, je suis T1 et donc complètement novice....Ma collègue me propose cette répartition du français: elle: types de textes production d'écrits voc moi: liecture/littérature orthographe/phonologie conjugaison grammaire poesie pensez-vous que c'est équitable? ben tout dépend du reste....où sont les autres matières (maths, hg, sciences...) ??? elle aime pas le français ta collègue ???
francescadarimini Posté(e) 26 août 2008 Auteur Posté(e) 26 août 2008 merci pour ta réponse, c'est surtout pour le français que je m'inquiète car ma part me parait énorme Le reste est partagé moitié moitié pour les maths: elle numération calcul moi géométrie mesures pour les reste: elle: musique hist/geo et espace et temps (CE1) moi: arts visuels sciences/DDM Eps chacune
reseda Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 en effet cela ne me semble pas très équitable... Je ne sais pas si tu prends la classe par demi-journée ou journée entière. Dans le deuxième cas ta collègue devrait reprendre des créneaux de lecture/litt. Il me semble aussi qu'elle devrait reprendre grammaire ou conjugaison car tu as les matières les plus "lourdes" en ORL... (le programme de vocabulaire est quand même bien moins dense que l'ortho ou la conjugaison) Pour les autres domaines, je pense que c'est équitable.