emmalo Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 pareil j'ai mis un question à propos des candidats libre et de la suppression de poste, mais même s'il nous répond (ce qui serais déjà bien) je ne suis pas sure qu'on soit rassuré pour autant enfin on verra bien. Aufait est ce que certains d'entre vous ont entendu parlé d'éventuelles actions des partis et syndicat concernant cette réforme ou la suppréssion de postes ?
stelmariah Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Pour ma part, j'ai posé une question sur les LC et l'agence de remplacement. En gros, je lui ai demandé si les LC étaient intégrés dans l'agence où si la création de cette agence fermait la LC (pourquoi serait-ils appelés alors qu'il y a une agence avec des jeunes à emplois précaires ?) Vous vous doutez, je suis LC ^^
aurore40 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Salut, moi aussi j'ai été recommander les questions les plus pertinentes. Il faut espérer qu'il ne se défile pas pour y répondre...
Ladybird54 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Il faut faire quelque chose! Je sais ,on ne peut rien faire Cette réforme ne doit pas passer!!! Nous sommes beaucoup à avoir une licence. On ne peut pas retourner 2 ans à la fac pour faire un master!
karlychou Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Moi aussi j'ai fait un tour sur le site pour défendre mes convictions, NOS CONVICTIONS !!!! Et j'ai voté pour tous les commentaires pertinents donc j'ai fait ma B A pour ne pas avoir de regret !
memorex80 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Bientôt 15h! je sais pas pourquoi, j'ai le pressentiment qu'à la fin du tchat, on en saura pas plus concernant la reforme du CRPE........
Mayanne48 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Pour le moment (et j'ai l'impression que c'est fini), toujours rien. A part que recruter à bac+5, c'est dans l'intérêt des enfants. Mais bien sûr, c'est vrai que pour enseigner des maths ou du français au primaire, il faut au moins tout ça de théorie. La pratique c'est inutile....! Pédagogie, didactique, savoir mener une classe, ça s'apprend sur les bancs de la fac. Emploi-jeune pendant 5 ans, j'en ai vu des pe1 et pe2 avec toutes les belles théories apprises à l'iufm ou ailleurs se casser les dents parce que le terrain ce n'est pas dans un manuel que ça s'apprend. Mais bon, ce n'est que mon avis et je ne suis qu'une toute petite personne à côté de tous ces politiciens qui ont la science infuse. Désolée mais ça fait du bien de se lâcher un peu, ça ne fait que 2 mois qu'on attend pour y voir un peu plus clair en ce qui concerne notre avenir. J'édite: je m'excuse, ce n'était pas fini...
edpsb Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Pour le moment (et j'ai l'impression que c'est fini), toujours rien.A part que recruter à bac+5, c'est dans l'intérêt des enfants. Mais bien sûr, c'est vrai que pour enseigner des maths ou du français au primaire, il faut au moins tout ça de théorie. La pratique c'est inutile....! Pédagogie, didactique, savoir mener une classe, ça s'apprend sur les bancs de la fac. Emploi-jeune pendant 5 ans, j'en ai vu des pe1 et pe2 avec toutes les belles théories apprises à l'iufm ou ailleurs se casser les dents parce que le terrain ce n'est pas dans un manuel que ça s'apprend. Mais bon, ce n'est que mon avis et je ne suis qu'une toute petite personne à côté de tous ces politiciens qui ont la science infuse. Désolée mais ça fait du bien de se lâcher un peu, ça ne fait que 2 mois qu'on attend pour y voir un peu plus clair en ce qui concerne notre avenir. J'édite: je m'excuse, ce n'était pas fini... sur le chat de 20minutes..j'ai posé et reposé la question 4 fois au moins..pour l'instant ça reste très général..on se demande ce que fiche le modérateur..les questions surl'avenir des iufm sont celles avec les plus de "clics"...
papapoule Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 096807ffe | 01.09.2008 - 14h53 Monsieur le Ministre, en proposant la loi sur la masterisation pour passer les concours de l'enseignement, pensez-vous à ces nombreux parents et étudiants qui ont (ou non) une licence pour l'instant, et qui ne peuvent rester sans rémunération (car si on vous suit bien, l'année de formation après le concours serait une sorte de M2 non rémunéré)? Quelles solutions envisagez-vous pour tous ceux qui ne peuvent retourner en fac? DARCOS: Le concours se passera après le master, à partir de 2010. D'ici là, la situation ne change pas pour les licenciés. A votre avis, ça signifie que nous serons rémunéré en PE2 en 2009/2010 ?
Mayanne48 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Apparemment oui si la situation ne change pas....? Mais aucune certitude. edpsb, je suis allée recommander moi aussi plein de questions sur le crpe, mais il les a toutes évitées alors qu'elles avaient beaucoup de votes. A l'évidence, il ne VEUT pas répondre.
JBB Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Apparemment oui si la situation ne change pas....? Mais aucune certitude.edpsb, je suis allée recommander moi aussi plein de questions sur le crpe, mais il les a toutes évitées alors qu'elles avaient beaucoup de votes. A l'évidence, il ne VEUT pas répondre. Est-ce bien lui qui les choisit ? Les questions et problèmes reflétaient bien la situation de la Maison... Mais langue de politique, quand tu nous tiens ... Personne (journaliste ?) pour l'asticoter ou lui demander de préciser... Un tchat, sous des aspects de modernité, c'est de la blague... Rien de neuf sous le soleil. Et bonne rentrée... JBB
Messages recommandés