Aller au contenu

comment travailler le français !


mamanstef

Messages recommandés

Bonjour !

Voilà, je viens de recevoir les livres de forprof et je ne comprends pas vraiment la partie français ! Bien sur, au concours il y a une synthèse donc là il faut surtout maîtriser la technique, et une partie grammaire (à apprendre ! !) mais dans les livres il y a des chapitres sur le langage, l'apprentissage de l'écriture, etc etc. J'ai l'impression que c'est une synthèse des programmes mais je ne comprends pas vraiment à quoi cela peut servir ! Idem, j'ai les cours de français d'une élève de l'iufm et il y a également des chapitre sur le langage...

Je sais qu'il faut une bonne connaissance des programmes pour la partie dida mais est-ce que tout ces chapitres ne servent qu'à se préparer à la dida ?

Merci beaucoup pour vos réponse ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Voilà, je viens de recevoir les livres de forprof et je ne comprends pas vraiment la partie français ! Bien sur, au concours il y a une synthèse donc là il faut surtout maîtriser la technique, et une partie grammaire (à apprendre ! !) mais dans les livres il y a des chapitres sur le langage, l'apprentissage de l'écriture, etc etc. J'ai l'impression que c'est une synthèse des programmes mais je ne comprends pas vraiment à quoi cela peut servir ! Idem, j'ai les cours de français d'une élève de l'iufm et il y a également des chapitre sur le langage...

Je sais qu'il faut une bonne connaissance des programmes pour la partie dida mais est-ce que tout ces chapitres ne servent qu'à se préparer à la dida ?

Merci beaucoup pour vos réponse ! !

Bonjour,

Je sais qu'au début c'est pas facile de s'y retrouver dans la masse de connaissance à acquérir.

Il faut comme tu le dis apprendre une méthode pour la synthèse, connaitre la grammaire, mais aussi comme tu le vois dans tes bouquins des choses sur l'apprentissage de l'écriture, du langage... Ceci t'aidera bien évidemment dans ta partie didactique mais également à mieux comprendre les textes que tu vas lire pour faire ta synthèse et qui peuvent être parfois très pointus.

Je te conseillerais de regarder des exemples de sujet de français pour que tu puisses visualiser les exigences.

J'espère que j'ai pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je croyais que les livres seraient envoyés à la mi septembre chez forprof d'après le mail que j'ai reçu d'eux aujourd'hui même ! Je les téléchargerai dès que possible moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...