Aller au contenu

Les stages filés


Ingrid1307

Messages recommandés

Bon, histoire de nous faire encore un peu languir, j'ouvre ce post afin de discuter de notre affectation en stage filé.... Encore un peu de patience!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ingrid1307

    13

  • Lexdra

    11

  • Audrey2101

    11

  • virjy

    10

Bon, je me lance!!

En ce qui me concerne, je pense qu'il serait préférable que je fasse mon stage filé en cycle 3, car c'est là que je serais moins à l'aise 3 semaines complètes (ça irait mais avec toutes les visites que l'on va avoir....). Surtout si c'est un double niveau (ce que je redoute le plus :cry: )....

Comme ça je pourrais effectuer un stage groupé en maternelle, même si c'est la maternelle complète ça ne me gênera pas je pense, et l'autre en cycle 2 (par exemple un cp seul :D ....).

Pour le lieu, j'aimerais une école qui ne soit pas à plus de 30-40 minutes de chez moi; pas dans mon village car je ne veux pas voir des gens que je connais bien.

On verra donc ça demain, je répondrai à mon propre sujet pour faire la comparaison de ce que je voulais et de ce que j'ai obtenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je n'ai abordé que le Cycle 3 jusque maintenant, donc j'aimerai en avoir un, mais de toute façon cette année nous aborderons tous les cycles. Je redoute cependant le cycle 1.

Sinon j'ai demandé par zone: 1) Laon 2) Chauny 3)Soissons

Ce qui est étonnant c'est qu'on ne nous ai pas demandé pour quel cycle à t'on une préférence (comme cela à été fait pour LAon)

verdict demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai demandé cycle 2 puis 3 et en dernier cycle 1. Concernant les lieux, j'ai demandé 1) Chauny, 2) Saint-quentin, 3) Laon. J'ai vraiment hâte de savoir où je vais être affectée et surtout dans quel cycle! Vivement demain que l'on sache! Sinon, j'ai vu tous les cycles et j'ai eu l'occasion de mener des séances dans chacun d'entre eux (surtout au cycle 3) et vraiment j'espère être soit dans un cycle 2 soit dans un cycle 3!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve d'un stage filé en maternelle c'est le lieu où je me trouve le mieux même si au début de mon année de LC c'était le niveau redouté.

J'ai donc demandé un stage filé en Cycle 1 en premier choix, puis en cycle 2 et enfin en cycle 3.

Je n'aime pas tellement le cycle 3, j'en ai fait beaucoup l'an dernier et à chaque fois ça a été dans des zones sensibles avec double niveau Cm1-Cm2 donc j'ai été sacrement refroidi en plus vu qu'on y restera seulement un jour par semaine ils se considèreront en vacances donc non merci.

De mon côté je me dis autant les avoir durant 3 semaines au moins tu as le temps de t'installer et de poser ton autorité, enfin dans certains lieux d'essayer de poser ton autorité. Après il y a toujours le côté où le stage filé ne dure qu'une journée par semaine donc si ça ne se passe pas bien ça à moins de conséquences sur le moral et le physique car ce n'est qu'une journée mais bon la journée revient chaque semaine.

Pour ce qui est du lieu j'ai demandé la circonscription de Montdidier; de Peronne; d'Albert.

J'espère qu'on aura ce qu'on a demandé, le verdict ne va pas tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important est de se plaire en stage filé car comme tu dis çà revient toutes les semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je reçois une PE2 en stage filé dans ma classe cette année, circonscription de Péronne... dites, vous me donnerez le lien pour voir qui arrive dans ma classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je reçois une PE2 en stage filé dans ma classe cette année, circonscription de Péronne... dites, vous me donnerez le lien pour voir qui arrive dans ma classe?

Il faudra aller sur le forum de TUTELEC. Tu tapes TUTELEC dans google et tu cliques sur le premier lien qui vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra aller sur le forum de TUTELEC. Tu tapes TUTELEC dans google et tu cliques sur le premier lien qui vient.

euh.. les les codes d'accès c'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton prénom.nom et mot de passe date de naissance au format JJ/MM/AAAA. Mais il me semble que le site fonctionne pour les enseignants n'ayant que quelques années d'ancienneté, jusqu'à la T3 ou T4 je crois. De toute façon on te dira qui est la personne que tu vas recevoir si tu veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça ne marche pas pour moi, je ne suis que T4 mais sans doute déjà trop vieille... cruelle réalité!

De toute façon monsieur, mademoiselle ou madame PE2 sera certainement très impatient de se faire connaitre... bon courage à vous et surtout ne stressez pas trop, on y arrive tous! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je reçois une PE2 en stage filé dans ma classe cette année, circonscription de Péronne... dites, vous me donnerez le lien pour voir qui arrive dans ma classe?

Peut être moi !!

J'ai demandé Péronne juste après Albert ...

Dur Dur d'attendre cela fait très longtemps que je n'ai pas fait une nuit complète ! Allez encore une ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...