Aller au contenu

sauvegarde des favori internet


dinosaure

Messages recommandés

En précision d'un bug de mon ordi je voudrais savoir comment on fait pour sauvegarder les favoris internet, le fichier d'adresse d'outlook....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une recherche sur http://www.google.fr donne des résultats intéressants.

Voici le premier lien pour outlook :

http://www.world-informatique.com/pasapas/...ook/savadr.html

Sauvegarder le carnet d'adresse d'Outlook Express est relativement simple :

Pour Windows 2000/XP : Allez dans C:\ Documents and Settings\ Nom_Utilisateur\ Application Data\ Microsoft\ Address Book\. Le fichier se nomme NomUtilisateur.wab, il suffit simplement de le copier autre part.

Pour Windows 95/98/ME : Allez dans C:\ WINDOWS\ Application Data\ Microsoft\ Adress Book. Le fichier à sauvegarder se nomme Nom_Utilisateur.wab.

La restauration : Pour restaurer le carnet d'adresse il suffit simplement de le remettre à sa place dans le répertoire correspondant à votre Windows.

Pour ce qui est des favoris :

http://www.ac-nantes.fr/peda/disc/histgeo/...ce/web/mels.htm

Ouvrez Internet Explorer puis dans la barre de menu ouvrez Fichier et sélectionnez la commande " Importer/Exporter ".

Choisir alors l'opération " Exporter les favoris " et sélectionnez la case " Exporter vers un fichier ou une adresse ".

Déterminez l'emplacement de cette sauvegarde et cliquez sur Terminer.

Un fichier HTML est alors généré comprenant tous les liens de vos bookmarks.

Si vous avez enregistré cela sur une disquette, il devient simple de retrouver ses favoris depuis n'importe quel ordinateur.

Vous pouvez aussi imprimer cette page html en sélectionnant la case " Imprimer la table des liens " qui se trouve dans la boîte de dialogue d'impression. Vous obtenez ainsi la liste complète de vos bookmarks avec leurs adresses (url) complètes.

Sous Netscape, ouvrez le menu "Communicator/Bookmarks/Edit Bookmarks ". Dans la fenêtre qui s'ouvre alors, enregistrez vos bookmarks au format html et spécifiez un emplacement.

Cette opération effectuée vous pouvez ouvrir ce fichier avec Internet Explorer et lancer une impression en cochant la case " Imprimer la table des liens "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications.

En ce qui concerne les favoris internet, ca marche, mais pour outlook (pas express....) je ne trouve pas de fichier.wab, même en utilisant la fonction recherche. J'ai pourtant affiché les fichiers cachés. Je trouve bien un fichier outlook dans applications data, mais après ....

encore merci

Agnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...