Aller au contenu

Fabriquer des choses en vue de la rentrée?


titikitten

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai du mal à réaliser que la rentrée est dans moins d'une semaine :cry: J'ai préparé une sorte de journée "type" pour chaque niveau, grâce à l'aimable générosité de certains EDPiens :wub: et je me demandais maintenant s'il y avait des choses qui seraient utiles à fabriquer pour les différents remplacements?

C'est pas évident d'être ZIL/brigade car on n'a pas une classe à l'année et on doit essayer de rentrer dans la pantoufles du titulaire si je puis dire. En tant normal, je me dis qu'il y a plein de choses qu'il est possible de fabriquer dès maintenant et qui seront utilisées en début d'année et par la suite (affichages, sous-mains, jeux de sociétés etc...). A votre avis, y-a-t-il des choses importantes à faire pour bien se préparer à la rentrée et ne pas être débordé par la suite? (même si c'est surement inévitable étant PE2 sortante :bleh:)

Merci pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça va être un peu compliqué de "fabriquer" des choses avant la rentrée. En général les afficahges sont construits avec les élèves, et normalement ce qui est indispensables est censé être dans la classe (genre bande numérique en mater, tableau de nombres...)

Je ne vois pas trop alors ce que tu pourrais amener. Du moins pour une journée. Si tu y es plusieurs jours alors tu auras le temps de voir les manques et de construire en fonction des besoins.

A ta place j'attendrais de voir... La preuve je vais être ZIL en définitif à la rentrée et je ne m'étais pas particulièrement posé cette question...

Bon courage à toi

Toth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça va être un peu compliqué de "fabriquer" des choses avant la rentrée. En général les afficahges sont construits avec les élèves, et normalement ce qui est indispensables est censé être dans la classe (genre bande numérique en mater, tableau de nombres...)

Je ne vois pas trop alors ce que tu pourrais amener. Du moins pour une journée. Si tu y es plusieurs jours alors tu auras le temps de voir les manques et de construire en fonction des besoins.

A ta place j'attendrais de voir... La preuve je vais être ZIL en définitif à la rentrée et je ne m'étais pas particulièrement posé cette question...

Bon courage à toi

Toth

Merci pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...