Aller au contenu

prolongation


alia

Messages recommandés

Bonjour,

mon sr3 n'a pas été validé :( et je risque la prolongation sur l'academie de Creteil. Quelqu'un aurait il des infos sur comment ça se passe, des témoignages etc ?

Merci !

ALIA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, désolée pour toi...

Chez nous, en Haute Savoie, le PE sortant n'est pas titularisé au mois de septembre mais a tout de même une classe pour l'année.

Il est régulièrement visité par l'IEN et les conseillers péda qui décident en cours d'année de la titularisation.

C'est difficile mais tout n'est pas perdu !

Bon courage,

Tylda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique! je connais un fumiste de première -n_gri- (attention je ne dis pas ça pour toi!) qui n'a rien fichu de son année de PE2 (en arret maladie au bout de 2 ou 3 jours de stage en responsabilité, à chaque fois!) il n'a rien fichu non plus pour les validations en fçais maths etc. mais il s'est toujours arrangé pour s'inclure dans un groupe (c'est la mode bosser en groupe ces derniers temps ;) ) et donc n'a fait que mettre son nom sur des dossiers où il n'avait rien fait..... et finalement dans la mesure où il n'avait pas effectué ses jours de stage au complet, il n'a pas été validé, remis sur le terrain à la rentrée suivante dans un cp à 15 minutes de chez lui alors que nous tous (ses collègues du groupe) nous avons été validés, envoyés entre 30 et 150 kms de chez nous, avec des cours triple ou double, des classes uniques et le tout sur des mi-temps et quart temps.... moralité ;) ?

Enfin, tout ça pour dire que tu ne risques pas grand chose..... tu auras une classe à l'année à la rentrée prochaine, et la visite des conseillers péda et des piufms et ensuite une inspection pour ta validation par un inspecteur.

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il semblerait que notre cher ministre n'est pas lu Hegel, lui. Pour un philosophe, ça craint ! Merci pour ceux qui m'ont répondu. Mais si vous avez d'autres infos sur la prolongagtion, je suis toujours preneuse.

ALIA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Nous, après la commission finale, ceux qui ne sont pas validés sont prolongés : ils retournent dans la classe de leur dernier stage ( aussitot, dès le 9 juin je crois, et ce pendant une dizaine de jours je pense...) et ils y seront inspectés. Après cette inspection-là, c'est validé, ou alors il peut se passer ce qui est évoqué dans un mail précédent : prolongation encore en septembre, avec des visites régulièrement etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous,si l'inspecteur décide de ne pas valider àç la commission finale,on est alors prorogé,c'est à dire que l'année d'après on est suivi par 3 formateurs durant toute l'année à la fin de laquelle ils décident de la validation ou pas!voilà et dire que j'ai failli passer par là à cause d'un connard!

mais bon faut pas t'inquieter,ce n'est pas si grave car j'ai une copine qui l'a passé cette année,et elle a fait ses preuves et tout s'est très bien passé!

allez courage et dis nous comment çà s'est passé,très bien j'en suis sure!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alia,

Dans ma section, une des stagiaires n'a pas pu faire son SR3 pour raisons médicales (de vraies raisons).

Pour elle, il y aura peu de différences avec nous : elle participe au mouvement provisoire (elle n'a rien eu au définitif), et partira dans son affectation à la rentrée. La seule différence est qu'elle n'est pas vadidée, donc pas titularisée. Lors de son premier mois de pratique, elle sera visitée par des personnes de sa circonspription (CPC et IEN) qui se prononceront sur sa validation. Si c'est positif, hop, elle sera titularisée (octobre ou au pire novembre m'a-t-on dit). Elle aura donc "perdu" 1 à 2 mois de salaire à l'échelon 3, mais c'est tout.

Bon courage,

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...