Aller au contenu

Quand on n'est pas appelé les premiers jours


SIRINA

Messages recommandés

Bonjour

Certains diront la question a déjà été posée mais tempis je me lance...

Que fait-on quand on n'a pas de poste à la rentrée.Je sais qu'on doit rester dans notre école de rattachement

mais qu'est -ce qu'on y fait précisément.Pour ceux qui ont vécu cette situation,avez-vous des anecdotes?

Je viens d'appeler ma circonscription qui se préoccupe avant tout de placer les T2 ce qui paraît normal

et qui me dit de patienter et de rester dans mon école de rattachement en attendant.Je suis frustrée à l'idée de ne rien

faire ou de ne pas savoir quoi faire .J'imagine que je serai livrée à moi-même car tous les collègues seront dans leurs

propres préparations.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant été brigade (je le suis toujours) pour le jour de la prérentrée:

* tu peux aidé les collégues à installer leur classe

* faire du rangement avec eux

* faire des échanges de pratiques (certains collégues sont trés ouvert et te propose vraiment pas mal de bonnes choses)

Pour le jour de la rentrée:

* tu peux préparer le café s'il y a une cafetiére

* explorer les placards

* faire des photocopies...

Voilà pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part je suis nommée brigade de formation continue, je suis NT1 et de même je n'ai eu aucune nouvelles de l'inspection! Je ne sais pas du tout ce que je vais faire lundi... Je suppose que je dois faire la pré rentrée dans mon école de rattachement, mais après? Est-ce que je vais recevoir un courrier m'indiquant les remplacements que je vais faire, puisque ce sont des formations, normalement ça doit être prévu à l'avance. Est-ce que je dois attendre un coup de téléphone?

De même je ne sais pas si je dois à tout prix aller à l'école avant la pré rentrée ou si j'attends simplement lundi...

Bref je me pose beaucoup de questions et j'espère avoir des réponses..... merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part je suis nommée brigade de formation continue, je suis NT1 et de même je n'ai eu aucune nouvelles de l'inspection! Je ne sais pas du tout ce que je vais faire lundi... Je suppose que je dois faire la pré rentrée dans mon école de rattachement, mais après? Est-ce que je vais recevoir un courrier m'indiquant les remplacements que je vais faire, puisque ce sont des formations, normalement ça doit être prévu à l'avance. Est-ce que je dois attendre un coup de téléphone?

De même je ne sais pas si je dois à tout prix aller à l'école avant la pré rentrée ou si j'attends simplement lundi...

Bref je me pose beaucoup de questions et j'espère avoir des réponses..... merci d'avance

Tout pareil !! Beaucoup de questions sans réponses ... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la secrétaire de circo m'a dit d'aller à la pré rentrée, elle n' en sait pas plus pour le reste... Apparement un courrier a été envoyé à la directrice avec une date de réunion avec l'inspectrice... Donc logiquement mardi, j'attends à l'école de rattachement LE coup de fil qui me donnera du travail... LOL

Sinon premier contact tel avec l'école de rattachement pour me présenter et savoir l'heure de la pré rentrée : " Non mais vous êtes qui je comprends pas, brigade quoi ? Pourquoi vous voulez venir à la pré rentrée ?" LOL

J'espère ce sera pas comme ça toute l'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que nous sommes tous à peu près dans la même galère!

J'ai appelé l'inspection qui m'a dit que mon premier remplacement de formation serait le 12 septembre (une journée), et d'ici là je dois aller dans l'école et elle pourra m'appeler pour des remplacements maladie ou décharges de direction!

Ensuite elle a dit que je recevrai des avis de suppléance au fur et à mesure.

Je vais essayer de joindre l'école dans la journée, mais je me demande bien ce qu'ils vont me répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais attendre vendredi comme l'année derniére et encore. Je saurais mon poste comme l'année derniére le lundi soir à 18H30 pour le lendemain matin. :sleep:

Ca promet encore une super soirée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Je vois que la plupart sont dans mon cas (premier poste)mais les autres qui sont

déjà passés par cette case,quels travaux faites vous avec le directeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà la troisième année que je suis brigade, et jusqu'à présent, j'ai toujours passé les 2-3 premiers jours dans une école de rattachement.

Et en gros, les premiers jours, c'est de l'administratif pour aider les directeurs : mise à jour des listes des élèves,fiches cartonnées pour chaque élèves avec les renseignements importants, classement de la bibliothèque, remplir des cahiers de suivi pour l'école maternelle... Et bien sur le café!

En tout cas, n'hésite pas à rester avec les enseignants surtout pendant les recréations car c'est l'occasion de tester l'ambiance de l'école et d'apprendre des informations sur leurs méthodes de travail. Après, tout dépend des enseignants... Les premiers jours, en général, ils veulent à fond profiter de leur nouvelle classe mais par la suite, tu pourras les décharger en prenant des petits groupes.

En tout cas bon courage, de toute façon, en général, on n'y reste pas très longtemps (3 jours dans l'année pour ma première année de brigade);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil! BD pour la troisième année et... pour la troisième année sans remplacement à la rentrée!

Je suis restée dans mon école de rattachement 1 mois et demi à chaque fois avant d'avoir un remplacement long et tu trouves toujours à t'occuper. En tout cas, si tu en as envie!

Moi, j'ai spontanément proposé mon aide à des collègues qui l'ont toujours acceptée, soit en me donnant un petit groupe d'élèves, soit en me demandant de les aider pour la matériel (notamment en CP), soit pour l'informatique.... Le problème étant à chaque fois de gérer le fait que je leur rendais service dans l'instant mais en sachant que j'allais partir et donc, il ne fallait pas qu'on rentre dans des habitudes de travail...

Après, il y a le boulot administratif: les commandes, les fiches élèves, les évals... Bref, faites savoir que vous êtes dispo pour aider, accompagner en EPS, tout ce genre de trucs et ça se passera très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la secrétaire de circo m'a dit d'aller à la pré rentrée, elle n' en sait pas plus pour le reste... Apparement un courrier a été envoyé à la directrice avec une date de réunion avec l'inspectrice... Donc logiquement mardi, j'attends à l'école de rattachement LE coup de fil qui me donnera du travail... LOL

Sinon premier contact tel avec l'école de rattachement pour me présenter et savoir l'heure de la pré rentrée : " Non mais vous êtes qui je comprends pas, brigade quoi ? Pourquoi vous voulez venir à la pré rentrée ?" LOL

J'espère ce sera pas comme ça toute l'année!

Lol j'ai eu la même conversation de fou en appelant mon école de rattachement avant les vacances. J'ai dû aller jusqu'à éppeler "ZIL"!!!

Me suis demandé si j'avais fait le bon numéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...