Saria Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Bonjour, Ma maman s'est acheté un PC portable (enfin, c'est moi qui suis allée au magasin), et donc, je dois le configurer. Seulement, c'est un PC sous Vista, et je voudrais faire en sorte qu'elle ne soit pas trop perturbée car il lui a fallu plusieurs mois pour comprendre comment envoyer des mails et aller sur le Net avec le PC fixe sous XP ! J'ai donc vu qu'Outlook Express (qu'elle utilisait) n'était plus présent, mais qu'à la place, il y avait Windows Mail, assez ressemblant sauf que... on ne peut afficher les contacts dans la colonne de gauche ! J'ai cherché partout dans les options, pas moyen de trouver ! Ca me parait absurde d'enlever une fonctionnalité quand on passe un logiciel à une version supérieure, surtout une que beaucoup utilisaient, je suppose (c'est vachement plus pratique d'avoir directement ses contacts dans la colonne de gauche, et de double-cliquer dessus pour envoyer un mail, plutôt que de cliquer sur "Créer", sur "A :" dans l'entête de la fenêtre et de chercher le destinataire, et de cliquer sur "Ajouter") Y a-t-il une solution que je n'ai pas vue ? Ou faut-il que je tue Billou ?
Kokoyaya Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 N'en veux pas à Billou, il n'est plus exécutif à Microsoft Pour le reste, j'ai laissé tombé Outlook pour Thunderbird (avec barre latérale de contacts ) il y a plusieurs années donc je ne te serai pas d'un grand secours, désolé. Je viens de faire un rapide tour des options et effectivement, ça ne m'a plus l'air possible.
Saria Posté(e) 27 août 2008 Auteur Posté(e) 27 août 2008 Merci. Moi non plus, je n'utilise plus Outlook (j'ai Foxmail depuis quelques années, très léger, j'en suis très contente) mais il va falloir que je forme ma maman alors...
André Jorge Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Je n'utilise pas cette fonctionnalité. Tu as un bouton en haut dans la barre d'outils de Windows Mail. Sinon, dans le menu démarrer, il y a "Windows Contact".
Messages recommandés