Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais bien savoir comment cette épreuve c'est passée sur Nice. Quels documents étaient à la disposition des candidats ? Y a-t-il un rétroprojecteur ?

1 sequence = plusieurs séances, very very important !!!

Au sujet des contenus de séances, si l'on décide de faire tenir aux élèves un cahier d'expériences, doit-on idéalement l'utiliser si possible dans chaque séance ou bien quelques fois dans une séquence ?

Posté(e)

Le plan détaillé par Ronan est confirmé par les annales que je suis en train de lire : 12 sujets de sciences corrigés (éditions TEMPES).

Là aussi, ils présentent d'abord tous les docs, puis leur progression. S'ils n'utilisent pas un doc, c'est une des questions posées et il faut le justifier (pas en rapport avec le cycle, éléments déjà présents dans un autre document, pas adapté pour telle ou telle raison).

Posté(e)

merci pour les infos !

par contre qu'est-ce que vous entendez par progression des documents ? leur utilisation eventuelle lors de la séance et à quel moment ( par exple, emergence des représentations au début, evaluation pour terminer...etc) ?

en tout cas ça me rassure de savoir qu'on n'a apparemment pas d'expérience à effectuer, parce qu'il m'avait semblé lire le contraire qq part mais j dû réver (surcharge cognitive !) :blink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...