Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cela me semble pour le moment impossible de les faire en conditions réelles, vu que je n'ai pas de méthode.

Que pensez-vous du premier devoir d'histoire géo (pour ceux qui sont en majeure) ? Je trouve qu'il n'est vraiment pas représentatif : les documents ne concernent pas directement le programme de l'école primaire, les sources ne sont pas indiquées et les documents ne sont pas de nature différente. J'hésite vraiment à le rendre, car je ne vois pas trop comment analyser scientifiquement ces docs, ni de quelle façon les exploiter ds une classe de Ce2.

• Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gigi22

30

• les3ptitsbouts

20

• babluelita

13

• caramel81

11

Posté(e)

personnellement le devoir d'histoire , je l'ai rendu sans la partie analyse de documents, car comme toi je ne voyais pas le rapport entre les doc et le thème du dossier, donc je verrais bien la correction.

Moi je me bats avec l'exposé d'EPS, je ne vois pas ce qu'il faut faire dans analyser et commenter le document...

Et puis à chaque fois que je pense avoir trouvé si c'est une situation de référence à visée diagnostique ou pas, je trouve une info qui me fait douter.

Pff c'est pas de la tarte les devoirs forprof.

Posté(e)

Ca je suis bien d'accord avec toi, leurs devoirs ne sont vraiment pas simples, mais bon, reste plus qu'à espérer qu'on sera au point pour le jour J.

Posté(e)

Concernant l'histoire moi j'ai fait un peu comme j'ai pu je n 'en suis pas fière mais il vaut mieux rendre les devoirs au moins on est corrigé et si on tombe sur ça le jour du concours on aura déjà eu le temps de réfléchir sur ses notions. Pour le sport c'est un peu difficile vu que je ne sais vraiment pas ce que l'on attend de nous mais ma foi ça me force à faire des fiches sur chaque apsa ( ce qui soyons honnête n'aurai jamais été fait sans devoir).

Je lis beaucoup de lj en ce moment mais je ne sais toujours pas quoi choisir....

Sinon comment ça va vous trouvez que vous avancez bien ? Je pensais poster mes bilans chaque semaine histoire de voir où on en est d'un autre côté je me demande si ce n'est pas mauvais de se comparer donc à voir pour qui est partant...

@plus

Posté(e)

bon j'ai eu le corrigé du devoir d'histoire te franchement ça ne ressemble en iren à ce que j'ai pu voir dans les annales.

ça m'énerve de bosser sur des devoirs qui ne ressemblent pas à ce qu'on nous demande le jour du concours.

Donc pour moi c'est clair j'arrête de me prendre la tête sur les devoirs , si je peux les faire dans les conditions du concours, ça sera rendu sinon tanpis je ne les enverrai plus.

Donc l'exposé d'EPS je le zappe...

Posté(e)

Ha oui ???

Pfff, avec ce que tu me dis là, je regrette d'avoir mis aussi cher dans cette formation, enfin bon on verra.

Et au niveau des commentaires et de la correction de ton prof, tu en penses quoi ?

Pour moi, même si je trouve que le devoir d'EPS n'a rien à voir avec l'épreuve du concours, il est terminé, je n'en suis pas vraiment satisfaite, mais bon...

Tu trouves que tous les devoirs ne sont pas représentatifs du concours ? Je trouvais que le français ça allait, et les maths sont super durs, mais elles correspondent quand même à un plan de concours (je ne sais pas si vous me suivez...)

Bon week end

Posté(e)
Ha oui ???

Pfff, avec ce que tu me dis là, je regrette d'avoir mis aussi cher dans cette formation, enfin bon on verra.

Et au niveau des commentaires et de la correction de ton prof, tu en penses quoi ?

Pour moi, même si je trouve que le devoir d'EPS n'a rien à voir avec l'épreuve du concours, il est terminé, je n'en suis pas vraiment satisfaite, mais bon...

Tu trouves que tous les devoirs ne sont pas représentatifs du concours ? Je trouvais que le français ça allait, et les maths sont super durs, mais elles correspondent quand même à un plan de concours (je ne sais pas si vous me suivez...)

Bon week end

alors oui le français correspond sauf que franchement pour le corrigé type Forprof ne s'est pas foulé.

Les maths ne sont pas faisables en temps réel,trop dur et pourtant je suis matheuse!!!

Pour la correction orale de mon prof, je dirai qu'elle ne m'apporte pas grand chose vu que j'ai pas fait la partie didactique et que lorsque je regarde le corrigé ça n'a rien avoir avec les corrigés d'annale ou même les sujets 0 du MEN.

Je ne sais pas si c'est moi qui n'est pas compris l'épreuve ou si c'est eux qui sont dans le faux.

Vous faites comment pour la partie majeure en histoire. Jusqu'à présent, je présentais le dossier et je dégageais une problématique en lien avec le thème de ce dossir.

Puis dans mon développement, je complètais les notions abordées dans les doc (auxquels je faisais référence) avec mes connaissances.

Et bah là pas une fois forprof ne cite les documents ....

Alors je ne sais plus quoi penser

Por l'EPS, j'en vois pas le bout, la consigne est loin d'être claire...Si tu compares une analyse de manuel en français tu as au moins la source, le niveau...

Là on ne sait rien, on ne peut faire que des suppositions alors je vois pas vraiment ce que cela va m'apporter.

voilà!

Posté(e)

Pour le devoir d'eps je le vois comme une façon de faire une fiche par apsa, ici ce sera la danse je ne compte pas y passer beaucoup de temps car je m'aperçois que je suis un peu trop à fond sur l'admission alors qu'il faudrai vraiment que j'ai l'admissibilité avant lol !!!

Comment et sur quel support travaillez vous les sciences ? j'ai déjà des livres mais qui ne répondent jamais aux questions posées par les annales ça m'inquiète un peu car c'est quand même 6 points !!! et avec le niveau du concours je pense qu'on ne peut pas faire d'impasse

à bientôt et courage

Posté(e)

Salut a tous et a toutes,

j'étais fière de m'inscrire a Forprof cette année mais voilà que bête comme je suis j'oublie de confirmer l'inscription au concours. J'ai envoyé la lettre en catastrophe le 15/11 soit 1 jour trop tard, j'espère mais j'ai peu d'espoir. Moi qui était contente de reprendre les révisions.

Heureusement je n'ai encore rien payé a Forprof!!

Je croise les doigts et je souhaite un bon courage à tous ceux qui ont pensé a confirmer!!!

++

Posté(e)

Bonjour!

Ah! je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à être légèrement déçue, en tout cas désorientée par Forprof! Surtout pr l'HG comme vous...

J'ai eu 7, ça m'a fait mal, mais après j'ai relativisé: je n'ai pas fait la partie didactique où j'ai totalement bloqué sur le sujet et les documents car dans aucun livre on ne parle de cet aspect de la christianisation! et puis que des images! J'ai expliqué à la prof ces raisons et précisé que je voudrais surtout qu'elle me guide et commente la méthodologie car bien qu'ayant fait l'IUFM l'année dernière on a eu aucune méthodologie.

Et ça ne l'a pas empêché de me casser dans son commentaire! Il faut dire ce qui ne va pas mais je m'attendais franchement à quelque chose de + encourageant! ça commence par: "7/20, je suis très déçue, je vous pensais + combattante" => ça n'a rien à voir! si j'étais pas combattante je les rendrai pas les devoirs et je repasserai pas ce concours!!!!! :angry:

Pour ce qui est des corrigés ils expliquent sur le forum qu'ils exposent une des pistes possibles, eux ont donc mis en avant l'urbanisation. Je ne suis pas d'accord car comme vous dites au concours on doit développer la leçon entière brièvement, pas focaliser sur un aspect! C'est comme ça aussi qu'ils justifient le léger changement de thème entre le sujet du devoir donné et la correction. De plus je trouve leur corrigé trop long, je me baserai désormais sur ceux donnés par le MEN pour avoir une meilleure idée, surtout la partie didactique?! Franchement je pense que dans mon devoir tous les éléments y étaient, la méthodo pas bonne ok mais donc dire comment il aurait fallu faire! en plus, le commentaire audio de la prof est de mauvaise qualité ça grince alors je comprends pas la moitié! Vous a-t-on renvoyé votre devoir corrigé? Moi juste le corrigé type.

Pour l'EPS, je vais le faire aussi juste pour le rendre car pas de cours dans leur livre (le document d'application n'est pas une leçon!), or il faut un minimum d'apport théorique! en plus je fais la course. D'ailleurs je n'ai pas de prof d'eps à qui rendre, ce qui m'arrange j'ai pas fini! :tongue:

Pour le français, pas de nouvelles! L'oral pro ça va, pour moi le prof fait des remarques contructives (et pas destructrices comme l'autre! :devil_2: ). Les maths pas encore de corrigé donc on verra mais a priori il suffit d'appliquer les leçons donc c'est moins subjectif.

Tenons bon! C'est vrai que vu le prix et les commentaires je m'attendais pas à ça...

Posté(e)

Coucou,

Je viens de recevoir ma correction en géographie résultat 9,5. Pfff, le pire c'est que je ne comprend toujours pas ce que l'on attend de nous le jour j. J'essairai de voir sur la copie de quelqu'un ayant eu une bonne note car là je sèche un peu surtout que c'est un devoir sur lequel j'ai passé énormément de temps donc un peu découragée. D'un autre côté ça m'a boosté pour me remettre à étudier le programme dans cette matière j'en suis à la monarchie absolue et j'ai peur d'être très en retard par rapport aux autres surtout que c'est une matière où je passe une journée entière sur un chapitre du coup après je culpabilise de pas avoir fait math ou français.

La professeur de français m'a aussi envoyé un mail pour me dire qu'elle me corrigera seulement la semaine prochaine j'espère que ce sera une bonne nouvelle parce que là je plie un peu.

Sinon je vais me faire un planning pour mes séances de courses parce que mon entraînement n'est vraiment pas assez régulier. Et je compte profiter du temps qui nous est donné pour le prochain devoir pour prendre de l'avance parce que là je dois avouer que le devoir de sport... disons que je ne l'ai vraiment pas travaillé comme j'aurai du.

Bonne soirée à tous

Posté(e)
Coucou,

Je viens de recevoir ma correction en géographie résultat 9,5. Pfff, le pire c'est que je ne comprend toujours pas ce que l'on attend de nous le jour j. J'essairai de voir sur la copie de quelqu'un ayant eu une bonne note car là je sèche un peu surtout que c'est un devoir sur lequel j'ai passé énormément de temps donc un peu découragée. D'un autre côté ça m'a boosté pour me remettre à étudier le programme dans cette matière j'en suis à la monarchie absolue et j'ai peur d'être très en retard par rapport aux autres surtout que c'est une matière où je passe une journée entière sur un chapitre du coup après je culpabilise de pas avoir fait math ou français.

La professeur de français m'a aussi envoyé un mail pour me dire qu'elle me corrigera seulement la semaine prochaine j'espère que ce sera une bonne nouvelle parce que là je plie un peu.

Sinon je vais me faire un planning pour mes séances de courses parce que mon entraînement n'est vraiment pas assez régulier. Et je compte profiter du temps qui nous est donné pour le prochain devoir pour prendre de l'avance parce que là je dois avouer que le devoir de sport... disons que je ne l'ai vraiment pas travaillé comme j'aurai du.

Bonne soirée à tous

CC!

Ne culpabilise pas trop! Il faut se dire "je fais ce que je peux, je ferai mieux demain ou aussi bien". C'est un concours, donc le résultat n'est pas garanti alors vaut mieux se préserver quand même un minimum!

Je suis dans le même cas, je n'avais pas pris d'avance au départ alors j'ai bossé double pour ne pas être en retard. J'avais réussi à prendre de l'avance mais là tout reperdu alors je compte aussi me resaisir la semaine prochaine pour prendre à nouveau de l'avance! Le devoir d'eps je l'ai pas encore fini, je me suis laissée aller surtout que j'ai pas de prof à qui rendre... :whistling:

Quant aux révisions, il faut juste pas trop attendre mais j'ai du mal à m'y remettre, je n'ai pas encore re-appris.

La course j'ai aussi délaissé ces dernières semaines, fatigue, manque de temps et de motivation... et d'ici là j'espère être enceinte donc pas courir! :wink:

Pour ce qui est du devoir, je sais pas si ça va t'aider de voir le devoir de quelqu'un d'autre, puisqu'on a pas les mêmes profs. Regarde les corrigés

du MEN, ça devrait être plus objectif je pense! Moi aussi très déçue de ma note, surtout des commentaires... :cry:

Allez courage! motivées! motivées!