caramel81 Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Salut ! Avez vous choisi votre livre pour la lj ? Je me pose la question car je me vois bien commencer à préparer l'exposé parce que sinon je suis sure que je m'y prendrai trop tard. Il faut aussi que j'aille emprunter le rendez vous de la petite souris mais pour ce devoir je ne compte pas y passer trop de temps. J'écrirai plus longuement ce week end d'ici là courage à tous
gigi22 Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Coucou, alors pour le moment, j'ai reçu ma note et les commentaires de mon prof en oral pro (11), en maths (14,75) et en HG (14). Pour le moment, je suis contente, mais bon, ce n'est pas du tout représentatif, puisque j'y ai passé bien plus que le temps réglementaire du concours et j'ai utilisé les ressources qui étaient à ma disposition. En EPS, mon prof m'a envoyé un mail pour me dire qu'il avait bien reçu le devoir, et qu'il m'enverra sa correction dès qu'il l'aura écouté. EN revanche pas de nouvelles du prof de français : je lui ai envoyé mon devoir il y a 2 semaines, et avant-hier, je lui ai envoyé un mail, pour m'assurer qu'il avait bien reçu le devoir : il ne m'a pas répondu... En plus, Forprof qui devait mettre à disposition les corrigés-types, nous dit aujourd'hui que c'est aux profs de nous les donner, ma prof d'histoire m'a dit hier soir, que nous les aurions par le forum : faudrait peut-être qu'ils accordent leurs violons !!!!
les3ptitsbouts Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 babluelita: j'ai regardé les corrigés du MEN et ça n' rien avoir avec le corrigé forprof alors du coup moi non plus je ne sais plus ce que l'on attend de nous. Sion j'ai reçu ma correction orale d'EPS et pas de note , et on ne peut pas dire que ces commentaires vont beaucoup m'aider pour le prochain. Là je me prends la tête sur le devoir 2 de maths, les exos ça va mais la didactique j'y arrive pas alors si vous avez des conseils pour préparer au mieux cette partie je suis preneuse. J'ai pourtant lu les doc d'application, d'accompagnement...mais je n'arrive pas à faire la différence entre les différents types de problèmes. Sinon c'est clair que moi aussi je passe trop de temps sur les devoirs et pas assez à apprendre les cours surtout histoire et sciences. caramel81: j'ai cmmencé mon exposé de LDJ depuis l'année dernière, alors j'attends de pouvoir le montrer à mon prof de LDJ pour voir ce qui va et ce qui ne va pas. Pour le rendez vous de la petite souris, j'ai tout de même fait 5 bibliothèques et 2 maternelles avant de mettre enfin la main deçu à la BCD de l'école de ma grande.Sa maitresse l'a emprunté pour moi alors va falloir que je fasse vite pour ne pas le garder trop longtemps non pus. bon dimanche
babluelita Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Salut !Avez vous choisi votre livre pour la lj ? Je me pose la question car je me vois bien commencer à préparer l'exposé parce que sinon je suis sure que je m'y prendrai trop tard. Il faut aussi que j'aille emprunter le rendez vous de la petite souris mais pour ce devoir je ne compte pas y passer trop de temps. J'écrirai plus longuement ce week end d'ici là courage à tous Salut! Ayant préparé le concours l'année dernière j'avais déjà choisi mon livre, et même si je suis pas allée à l'oral le gros du boulot est fait donc j'attends aussi de devoir le rendre pour avis à Forprof, je vais pas changer de livre, même si ça pourrait être + judicieux dans le sens où je trouve mon livre facile à exploiter mais bon ça serait encore du boulot en + j'ai ni envie ni le temps! et celui-là a vraiment été un coup de coeur alors à moi de l'exploiter au mieux pour l'exposé! je n'ai pas encore reçu les devoirs de litt jeunesse mais une maie m'en a parlé, c'est vraiment moche de donner un livre à analyser sans le fournir! J'espère le trouver facilement sinon je vais pas me fatiguer hein! Bon travail à tous et toutes!
gigi22 Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 babluelita: j'ai regardé les corrigés du MEN et ça n' rien avoir avec le corrigé forprof alors du coup moi non plus je ne sais plus ce que l'on attend de nous.Sion j'ai reçu ma correction orale d'EPS et pas de note , et on ne peut pas dire que ces commentaires vont beaucoup m'aider pour le prochain. Là je me prends la tête sur le devoir 2 de maths, les exos ça va mais la didactique j'y arrive pas alors si vous avez des conseils pour préparer au mieux cette partie je suis preneuse. J'ai pourtant lu les doc d'application, d'accompagnement...mais je n'arrive pas à faire la différence entre les différents types de problèmes. bon dimanche Ca y est j'ai (enfin) reçu ma copie de français. COmme toi les3petitsbouts, je suis sur le devoir de maths, et comme toi, j'ai beaucoup de mal avec la didactique. Dans la question 2 de la QC, je ne vois pas trop la différence entre situation de recherche et réinvestissement de connaissances, car pour moi une situation de recherches, c'est soit pour demander aux enfants de rechercher les connaissances (activité de découverte), soit on leur demande de réinvestir leurs connaissances... Qu'en pensez-vous ?
les3ptitsbouts Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 babluelita: j'ai regardé les corrigés du MEN et ça n' rien avoir avec le corrigé forprof alors du coup moi non plus je ne sais plus ce que l'on attend de nous.Sion j'ai reçu ma correction orale d'EPS et pas de note , et on ne peut pas dire que ces commentaires vont beaucoup m'aider pour le prochain. Là je me prends la tête sur le devoir 2 de maths, les exos ça va mais la didactique j'y arrive pas alors si vous avez des conseils pour préparer au mieux cette partie je suis preneuse. J'ai pourtant lu les doc d'application, d'accompagnement...mais je n'arrive pas à faire la différence entre les différents types de problèmes. bon dimanche Ca y est j'ai (enfin) reçu ma copie de français. COmme toi les3petitsbouts, je suis sur le devoir de maths, et comme toi, j'ai beaucoup de mal avec la didactique. Dans la question 2 de la QC, je ne vois pas trop la différence entre situation de recherche et réinvestissement de connaissances, car pour moi une situation de recherches, c'est soit pour demander aux enfants de rechercher les connaissances (activité de découverte), soit on leur demande de réinvestir leurs connaissances... Qu'en pensez-vous ? j'arrive peut être trop tard! Sur le campus, l'animateur du forum maths a donné des précisions intéressantes sur les types de problèmes. J'avais posé la question à mon correcteur qui m'a répondu , "je ne suis pas expert dans ce type de problèmes" ...Là j'hallucine, c'est qui le porf de maths lui ou moi!!! comme toi j'ai longtemps hésité entre les deux et j'ai fini par mettre réinvestissement car pour moi , même s'ils doivent faire des essais successifs, ils ont les compétences en calcul pour y arriver non?? Mais c'est clair que de toute façon, en ce qui me concerne, en maths y'a toujours une phase de recherche donc le terme "problème de recherche" n'est pas très limpide. Devoir envoyé depuis hier , on verra bien la note, j'ai essayé au maximum de réduire le temps passé dessus car je n'avance nul part. A moi le français maintenant et c'est encore moi gagné que les maths. Avez vous regardé la QC? honte à moi , mais si quelqu'un pouvait me dire d'où sortent les mots de la rubrique "trouve l'intrus" (p63) ça m'aiderait beaucoup parce que j'ai beau tourné les doc dans tous les sens, je ne vois pas quel est l'intrus dans les 2 dernières listes bon courage
KARAN Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 je ne sais pas si j'ai bien compris ton problème. les deux intrus sont "poisson" et "la gare" je pense. Tu vas me faire douter je pense que ces mots proviennent d'un autre texte, peut être d'une autre histoire avec les mêmes personnages que les élèves ont déjà étudiée avant.
les3ptitsbouts Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 bah en fait je pense que les élèves sont censés trouver un intrus dans chaque ligne, non? donc si je me base sur ta réponse, il n'y aurait pas d'intru dans la liste -Alex,Léa,l'Ecossais,Londres,Maman-? c'est pas un peu tordu comme exo pour des CP!!!! verrais ça demain si j'ai le temps
KARAN Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 je dirais Londres dans cette liste car tous les autres noms déterminent une personne Mais tu as raison, on fait pas plus tordu
les3ptitsbouts Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 je dirais Londres dans cette liste car tous les autres noms déterminent une personne Mais tu as raison, on fait pas plus tordu moi je pensais que lorsque l'on demandait de trouver un intrus dans une liste c'était par rapport au texte qui accompagne l'exercice, sauf que là si je fais comme ça, y'a plus qu'un intrus vais devenir tarée moi avec les devoirs forprof!!!! merci quand même
gigi22 Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 Pour le devoir de maths, j'ai réduit le temps passé sur le devoir par rapport au 1er, il est parti depuis jeudi. J'avais finalement opté pour problème de recherche. Je passe au devoir de français demain, je compte le faire en 4 heures, et eb m'aidant le moins possible... Du coup, je ne regarde pas vos réponses !!!
gigi22 Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 Comment avez-vous trouvé le devoir de français ? J'ai passé environ 3 heures sur la synthèse, car justement, je n'arrivais pas à synthétiser et à reassembler les idées entre elles. Du coup, j'ai fait (trop) rapidement le reste. On verra bien le résultat. J'ai terminé la LJ hier soir, il ne me reste plus qu'à m'enregistrer. Sur ce, je vous laisse et je passe au 2e devoir d'histoire-géo sciences!!! Bonne journée
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant