Nourgui Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 moi c'est pareil !!beaucoup trop de temps sur les devoirs!! je fais que ça !!et les cours il faut les apprendre aussi !! donc je me demande si je ne vais pas sacrifier des devoirs!! en plus je commence à saturer là!! bienvenu(e) au club alors. Sauf que moi j'ai déjà commencé à sacrifier les devoirs , notamment maths , mais vu ce que les corrections de mon prof m'apportaient c'est pas une grande perte...Je les fais juste dans mon coin entre 2 quand j'ai le temps et quand je sature sur autre chose. Fini de me prendre la tête avec les devoirs, j'en sacrifie TROP ma vie de famille et quand je vois les conséquences , il arrive un moment où il faut enfin faire le bon choix même si c'est dur de se dire que cela me vaudra peut être le concours encore une fois. Bref c'est pas la grande forme bon courage Je crois que c'est dur pour tout le monde en ce moment : on arrive tous à saturation..!! Ca me rassure un peu de lire vos message car j'ai bien du mal à faire mes devoirs dans les limites "normales". Là, j'ai 3 jours pour faire les devoirs d'oral, maths et arts visuels, et c'est vraiment dur de s'y mettre et d'avancer. Quand on travaille à côté, on a l'impression de ne faire que des devoirs tout le temps et de ne rien apprendre..!! Je me suis rendu compte de ça et j'ai voulu avancer un peu plus vite dans mes fiches --> résultat : du retard dans les devoirs, même si les fiches ont avancé, et c'est stressant de se dire qu'on est en retard pour les devoirs...!! Quoi qu'il en soit, je crois qu'il faut surtout RELATIVISER. Et se garder du temps pour se faire plaisir aussi (sans culpabiliser)!! Sinon, il va nous rendre fous ce concours !! Au fait : je n'ai pas de nouvelles de ma prof d'EPS depuis le 20 janvier, alors que d'habitude elle répond très vite aux mails, y'en a d'autres qui sont dans ce cas?? Allez, on respire un bon coup... et bon courage !
gigi22 Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 Oui, je crois vraiment qu'il faut essayer de faire autre chose de temps en temps, lever le pied un petit peu, car quoiqu'il arrive, il y a toujours pire dans la vie... Pour ce qui est des devoirs, hormis le français et l'oral pro, où j'arrive à les faire en conditions réelles, le reste je mets toujours plus de temps. C'est vrai que chaque devoir prend du temps, j'ai du mal à ttout bosser à côté, mais je pense quand même que l'on apprend quand même en travaillant ces devoirs. Bon courage
gigi22 Posté(e) 13 mars 2009 Posté(e) 13 mars 2009 Coucou, Je suis à faire mon devoir d'EPS. J'ai un peu de retard... Je ne vois pas trop la différence entre le groupement d'activités et la catégorie de jeux ? Est-ce que le groupement c'est la compétence 3 (coopérer et s'opposer individuellement ou collectivement ) ? Merci .
bea12 Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 alors z'en etes où ? dernières révisions intensives, j'essaye de refaire les exos du bouquin de maths et je c'est trop dur !!!!!
gigi22 Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 dernières révisions intensives, j'essaye de refaire les exos du bouquin de maths et je c'est trop dur !!!!! Moi ca fait un moment que j'ai arrêté leurs exos, j'y comprenait rien... Révisions intensives pour moi aussi : surtout de la grammaire et des annales en français, annales et révisions des chapitres en maths, et révisions re révisions.... en HG sciences. Bon courage : dans une semaine et 8h 07, on aura fini !!!!!
ammca Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 ils sont imbuvables les bouquins forprof en maths, ceux du cned sont nettement plus abordables ! tout en restant
wiwig Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 Oh la vache ! J'ai voulu faire des sujets blancs et annales en maths sur les grandeurs et mesure... pfff... le sujet de 2007... dur ! En plus je dors les yeux ouverts. Alors du coup, je me suis collée des sciences : la lumière ! Eh bien j'suis pas une lumière... soit je sature soit je dors debout soit j'en peux plus soit ....je suis KO ! Ah la la lalalala..... vivement mercredi soir tenez ! Bon courage à tous pour ces derniers jours...
liliclaire Posté(e) 25 avril 2009 Posté(e) 25 avril 2009 moi depuis 15jours je n'arrive pas à m'y remettre... impossible je relis mes fiches une matière par jour, et puis qq exo et c'est tout.. Du coup j'angoisse, j'essaye de bosser, mais impossible..bref
Aëlie73 Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Bonjour, Je me tourne vers vous pour avoir votre avis concernant la formule vitaminée chez forprof, notamment à Nantes car j'hésite toujours à m'inscrire.... Savez vous si cela donne le droit aux bourses? Est-ce que l'investissement vaut le coup, par rapport au Cned ou autre? Et avez vous eu le CRPE? car je ne vois aucune réponse après les écrits!!! Merci de m'avoir lue
wiwig Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Bonsoir, J'ai une amie qui était forprofienne l'an passé et qui s'était inscrite en plus exprès au CNED pour avoir le droit aux bourses d'études. C'est pas cool je sais, d'autant plus qu'en s'inscrivant on peut apparemment demander à bénéficier du régime social étudiant... Financièrement il faut voir. Elle avait ainsi pu comparer pour ses devoirs oraux en musique la différence de notation et les conseils reçus. Bon courage
babluelita Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Bonsoir! Forprof ne donne pas droit aux bourses, mais le Cned c'est pas automatique non plus parce que j'avais fait la demande une année, j'étais accordée pour l'IUFM mais pas le Cned . Je n'ai pas testé le cned pour le concours mais je trouve que l'investissement Forprof vaut la peine: beaucoup plus de travail (1 devoir par semaine pour les écrits, 1 par mois pour les oraux), plus complet et entrainements à l'oral possibles. Tout dépend je pense de la façon dont tu veux travailler cette année puisque ce n'est pas ta 1ère tentative apparemment. Si tu veux encore 1 an à fond, prends Forprof; si tu penses avoir assez d'acquis et veux juste avoir un suivi, prends le Cned. C'est mon choix pour cette année, en espérant pouvoir me forcer à travailler seule. En espérant que ça a pu t'aider
Messages recommandés