Aller au contenu

PE1 ET anciens PE1 ARRAS


kalaurjo

Messages recommandés

Bonjour à tous

j'aimerai avoir des renseignements au sujet de la PE1 sur Arras, par exemple les emplois du temps , la BU, vos avis ....

Y at-il beaucoup de personnes qui souhaitent faire la PE1 sur Arras.

Merci de vos réponses et vos témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cherrymoon

    61

  • alena

    25

  • Yodam

    22

  • Educnat

    21

Membres les plus actifs

Bonjour à tous

j'aimerai avoir des renseignements au sujet de la PE1 sur Arras, par exemple les emplois du temps , la BU, vos avis ....

Y at-il beaucoup de personnes qui souhaitent faire la PE1 sur Arras.

Merci de vos réponses et vos témoignages

Bonjour,

Moi je fais ma PE1 à Arras, et j'aurais aussi voulu avoir des renseignements!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant effectuée ma PE1 à Arras, je veux bien essayer de vous éclairer sur ce centre: de taille convenable, on ne se marche pas dessus même s'il me semble qu'il y avait du moins l'année dernière 14groupes je crois de 40 en début d'année..!

Vous allez avoir une salle par groupe, ce qui permet en quelque sorte d'avoir ces petites habitudes. Concenrnant les emplois du temps, si c'est comme l'année dernière, vous allez avoir 15jours de cours un peu éparpillé avec des groupes temporaires par ordre alpha, le temps que les véritables groupes à venir soient constitués en fonction des options et langue choisie..on va dire que c'est un peu la pagaille et je pense ne pas être la seule à penser que ces 15jours sont une perte de temps..sinon ensuite au niveau des emplois du temps, grosso modo j'avais à peu près 25h de cours par semaine, en considérant qu'il y a des cours dont on pourrait bien se passer.. :devil_2:

En fait, melheureusement tout dépend des profs..pour ma part en maths c'était le top alors qu'en français..no comment..

La BU est assez bien équipée (livre de prep au concours, thérie, pédagogie, livres de LJ...) : prêt 15jours renouvelable 1fois et vous avez droit à 6livres maximum (petit doute.. :blink: ).

Voilà si vous avez d'autres questions plus précises, je tenterai de vous répondre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

j'aurais aimé avoir quelques renseignements concernant la restauration

est-ce qu'il y a une cantine pour le midi ou quelquechose?

les 1eres semaines je serai certainement a l'internat en attente d'un logement alors pour le soir et le matin il y a quelquechose?ou tout le monde amene sa bouffe?est-ce que au moins il y a un micro onde?

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais essayer de répondre au mieux à ta question

Il y a une restauration à l'iufm ( faut prendre une carte pour la cantine du midi au secrétariat et mettre de l'argent dessus). un repas c'est 2€70 pour les PE1.

Je sais que pour les internes, il y a le petit déj le matin au réfectoire (déjà vu) mais pour le soir je ne sais pas.

Mais de toute façon il y a un foyer, accessible aux internes et à ceux qui ont adhéré au foyer, on y entre comme on veut tant qu'on a le digicode. Et dedans, il ya un gaz, un micro onde, tout pour faire à manger, frigo...même de quoi se détendre (TV, billard, piano...)

Voilà, j'espère avoir pu répondre à ta question, et pour la restauration au réfectoire le soir, je ne pense pas qu'il y en ait mais je n'en suis pas sûre...

Bon courage à toi pour cette PE1, et accroches toi...au bout c'est que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant effectuée ma PE1 à Arras, je veux bien essayer de vous éclairer sur ce centre: de taille convenable, on ne se marche pas dessus même s'il me semble qu'il y avait du moins l'année dernière 14groupes je crois de 40 en début d'année..!

Vous allez avoir une salle par groupe, ce qui permet en quelque sorte d'avoir ces petites habitudes. Concenrnant les emplois du temps, si c'est comme l'année dernière, vous allez avoir 15jours de cours un peu éparpillé avec des groupes temporaires par ordre alpha, le temps que les véritables groupes à venir soient constitués en fonction des options et langue choisie..on va dire que c'est un peu la pagaille et je pense ne pas être la seule à penser que ces 15jours sont une perte de temps..sinon ensuite au niveau des emplois du temps, grosso modo j'avais à peu près 25h de cours par semaine, en considérant qu'il y a des cours dont on pourrait bien se passer.. :devil_2:

En fait, melheureusement tout dépend des profs..pour ma part en maths c'était le top alors qu'en français..no comment..

La BU est assez bien équipée (livre de prep au concours, thérie, pédagogie, livres de LJ...) : prêt 15jours renouvelable 1fois et vous avez droit à 6livres maximum (petit doute.. :blink: ).

Voilà si vous avez d'autres questions plus précises, je tenterai de vous répondre :wink:

Alors je vais essayer de répondre au mieux à ta question

Il y a une restauration à l'iufm ( faut prendre une carte pour la cantine du midi au secrétariat et mettre de l'argent dessus). un repas c'est 2€70 pour les PE1.

Je sais que pour les internes, il y a le petit déj le matin au réfectoire (déjà vu) mais pour le soir je ne sais pas.

Mais de toute façon il y a un foyer, accessible aux internes et à ceux qui ont adhéré au foyer, on y entre comme on veut tant qu'on a le digicode. Et dedans, il ya un gaz, un micro onde, tout pour faire à manger, frigo...même de quoi se détendre (TV, billard, piano...)

Voilà, j'espère avoir pu répondre à ta question, et pour la restauration au réfectoire le soir, je ne pense pas qu'il y en ait mais je n'en suis pas sûre...

Bon courage à toi pour cette PE1, et accroches toi...au bout c'est que du bonheur

Merci pour vos réponses, le fait de savoir que les 15 premiers jours sont galères vont nous rassurer.

Cela sera moins stressant

A bientôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je pense demander arras pour la pe1

question : il me semble avoir vu quelque part que les IUFM ne proposent pas toutes les options si je fais anglais et litterature de jeunesse a arras c'est bon?

ps : si vous voulez pour ceux qui vont a arras comme moi on peut s'organiser pour se voir a la pre rentree ce serait plus sympa avis aux amateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui autre question si tu fais par exemple ta pe1 a arras et que tu passes en pe2 est ce que tu peux demander un changement d'iufm? comment ca se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour compléter la réponse de Stef191, en ce qui concern la restauration, moi je mangeais au RU de la fac et apparemment j'ai bien fais parce que des copines de mon groupe qui mangeaient à la cantine de l'IUFM ont regretté par la suite.. :blink:

En ce qui concerne les options, le "hic" peut se faire au niveau du choix de la langue: si tu choisis anglais pas de soucis :wink:

L'année dernière le problème se posait pour l'espagnol mais en fin de compte ils ont eu des cours donc pas de soucis!

Enfin pour les changements d'IUFM, il n'y a pas de rapport entre ta PE1 et ta PE2: une fois que tu as passé le concours, tu devras faire une liste de voeux pour l'IUFM de ta PE2 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour tous ces renseignements!

de toutes facons je verrais bien sur place!!bonne rentrée aux pe2 bah oui ca aproche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait vous savez comment ca marche pour l internat a arras? ou peut-on faire les demandes?

Je ne peux pas de répondre, téléphone à l'IUFM d'Arras ils te renseigneront certainement, de plus ils sont très sympas et conseilleurs.

Tu auras peut-être aussi des renseignements le jour de la pré-inscription.

J 'aimerai savoir si Arras est très demandé comme IUFM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...