leeloo21 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Bonsoir à tous Tout est dans le titre! Mes élèves n'auront jamais fait d'anglais. J'aimerais commencer par leur apprendre à dire bonjour, au revoir, se présenter. Mais je ne sais pas trop comment faire... Avez-vous déjà préparé vos 1ères séances?? J'ai un peu de mal à démarrer... Merci d'avance pour vos idées!! Bonne fin de vacances!
olivia1212 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Bonsoir à tousTout est dans le titre! Mes élèves n'auront jamais fait d'anglais. J'aimerais commencer par leur apprendre à dire bonjour, au revoir, se présenter. Mais je ne sais pas trop comment faire... Avez-vous déjà préparé vos 1ères séances?? J'ai un peu de mal à démarrer... Merci d'avance pour vos idées!! Bonne fin de vacances! Je suis intéressée aussi, future T1 et ayant en décharge langlais avec des CE1 !!!
fofy80 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 pour ma part : 1ere séance sur les mots transparents (et leur montrer qu'ils connaissent aussi déjà plein de mots en anglais) 2ème et 3ème séance : les manières de dire bonjour, puis dire au revoir (apprentissage de chansons et séquence vidéo) ... j'ai mis ma programmation sur le forum, si ca peut t'aider
classe cp-ce1 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Pour introduire, les manières de dire bonjour, au revoir, se présenter ; je me sers des 2 peluches qui se rencontrent. Ensuite, elles vont faire la même chose avec des élèves de la classe, au hasard, pour voir s'ils ont compris. Je n'ai pas de cassettes (chansons...). Stéphanie
cleo17fr Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Je cherche justement à faire une séance avec des mots transparents mais même en français pour leur montrer qu'ils connaissent des mots anglais....Comment s'y prendre ?
fofy80 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 voici ce que j'ai trouvé pour une premiere séance d'anglais premieresequecelanguevivante.pdf
leeloo21 Posté(e) 31 août 2008 Auteur Posté(e) 31 août 2008 Merci beaucoup pour vos idées!! Je pense commencer par la présentation, dire bonjour... On verra!!
rien Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 bonjour Je viens d'apprendre aujourd'hui en pré rentrée que je dois enseigner l'anglais bien que je n'ai pas eu l'habilitation !! Fofy80 pourrais-tu m'envoyer tes prep comme tu l'as fait pour cléo17 ? Ca me gêne un peu de te demander ça parce que tu as dû passer du temps dessus mais cela m'aiderait considérablement. si tu ne veux pas , je comprends. Je te remercie d'avance. En tout cas, le document joint permet déjà d'avoir une ébauche de ce qu'on peut faire quand on est complétement larguer !
fofy80 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 c'est trop lourd pour les mettre ici , laisse ton email ici et je te les enverrai pas de souci bon courage pour la reprise
Messages recommandés