Aller au contenu

progression CM1


télémaque

Messages recommandés

Je finis tout juste ma progression pour mes CM1. La voilà : progression_maths_CM1.doc

Pour ceux qui ont vu celle que j'ai faite pour mes CE2( dans le post sur programmation/progression CE2 ), vous y verrez des similitudes surtout en géométrie et mesure, domaines où je regroupe le plus possible les notions communes.

J'attends vos remarques... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super travail, vraiment ! :applause:

Tu t'es inspirée d'un fichier en particulier ou pas ?

En tout cas, on sent à la lecture de ton travail que tu as l'expérience du niveau en question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai une dernière question : j'aime beaucoup l'idée de la frise à leur faire faire chaque semaine dans le cahier du jour :wub::wub: : est-ce que les modèles sont de ta création ou as-tu un fichier avec des modèles existants ?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Missmina :wub::wub::wub: !

En fait , je crée ma progression moi-même depuis quelques années : je change souvent quelques points d'une année sur l'autre car j'adapte au mieux à mes élèves de CM1 que je connais déjà (vu que j''ai CE2/CM1).

Les premières années je suivais la progression de Diagonale , mais cela ne convenait pas trop au niveau de mes élèves , ni à certaines approches des nouvelles notions que je souhaitais faire !

Pour les frises : j'invente des modèles dans des bandes larges de trois ou quatre carreaux, et mes élèves en inventent aussi ! (style pavage en utilisant des formes imposées,ou début du traçage donné et on doit le poursuivre...) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est super intéressant !

Je vais adopter ton idée de frise car je trouve ça super ludique et je suis sûre que les élèves adorent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...