Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ben n'alors , on pionce?? OK c'est pas évident de s'y remettre, mais c'est ici que çà ce gagne.

Il est très important de faire des annales car vous ne tomberez jamais sur un sujet figurant sur une fiche, et c'est voulu !!

• Réponses 881
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Beaumont

296

• louloucaillou

71

• stephanie2224

70

• Maïa2

68

Posté(e)
Ben n'alors , on pionce?? OK c'est pas évident de s'y remettre, mais c'est ici que çà ce gagne.

Il est très important de faire des annales car vous ne tomberez jamais sur un sujet figurant sur une fiche, et c'est voulu !!

punaise j'arrive pa sà m'y mettre, un coup de pied dans le c.. ??!! qui m'en donne un??? :D

Posté(e)

Et pan ;)

Sérieusement, parcourez les sujets d'OT ( si vous avez des liens pour d'autres académie, moi pas trouvé!) : y'a rien qui colle pile poil aux fiches !!

Bref il faut se mettre au moins en situation une petite dizaine de fois. Et faire tous les sujets d'une année, je pense que c'est vraiment s'armer pour passer par tout ! Il faut bien entendu apprendre les fiches, mais mettre le nez dedans c'est aussi essentiel. Je rajoute trois sujets sur mon skydrive ce soir ( recopie..)

Posté(e)
Et pan ;)

Sérieusement, parcourez les sujets d'OT ( si vous avez des liens pour d'autres académie, moi pas trouvé!) : y'a rien qui colle pile poil aux fiches !!

Bref il faut se mettre au moins en situation une petite dizaine de fois. Et faire tous les sujets d'une année, je pense que c'est vraiment s'armer pour passer par tout ! Il faut bien entendu apprendre les fiches, mais mettre le nez dedans c'est aussi essentiel. Je rajoute trois sujets sur mon skydrive ce soir ( recopie..)

des sujets 2005 ici en op et eps

http://sgencfdt.iufm.free.fr/Concours/sujets.htm

Posté(e)

Merci

Mais tu vois je préfèrerai des plus récents de vos académies qu'on mixte . La raison en est simple : d'une année à l'autre les inspirations sont les mêmes ( OT : plus de 60 % de sujets "de thèmes identiques" entre 2007 et 2008; même à l'écrit : oral l'année dernière, oral cette année!).

Voilou; mais merci pour le lien.

Posté(e)
Merci

Mais tu vois je préfèrerai des plus récents de vos académies qu'on mixte . La raison en est simple : d'une année à l'autre les inspirations sont les mêmes ( OT : plus de 60 % de sujets "de thèmes identiques" entre 2007 et 2008; même à l'écrit : oral l'année dernière, oral cette année!).

Voilou; mais merci pour le lien.

sur notre académie faut pas trop leur en demander :D

Posté(e)

Bon, encore une soirée passée à surfer, mais j'ai trouvé çà : donc les salariés ont encore une chance réelle ce coup-ci

( attendons quand même une confirmation ministérielle, mais bon çà avance :) )

http://www.fsu.fr/spip.php?article1620

Posté(e)

Ça fait bien 5 bonnes minutes que je suis là devant mon pc à me demander ce que je pourrais bien écrire ou plutot comment l'annoncer tellement j'ai le moral dans les chaussettes et tellement j'suis bien avec vous car on a quand même passé une année scolaire presque ensemble et votre soutien etait super important à mes yeux... Bref tout ça pour dire que le résultat est tombé ce matin pour moi... et la route s'achève ici.

Je n'ai pas eu la chance encore cette année de voir mon nom inscrit.

En tout cas un Enorme merci à vous car c'est bien la première fois que je suis restée jusqu'au bout dans un groupe.

Merci.

Steph

Posté(e)

Arf.... Le troisième concours est impitoyable ..

En tout cas le niveau doit être super relevé ou le nombre de postes super bas car tu t'es vraiment accrochée jusqu'au bout steph !!

J'ai tellement était de fois dans ton cas ...

Merci à toi, tu as été plus qu'un pilier de ce groupe !! Il est hors de question qu'on perde le contact !

Contacte moi si tu veux parler ied ou concours de la fonction public .

:cry:

Posté(e)

Désolée pour toi, j'espère que tu vas vite retrouver le moral et profiter de cette fin d'année scolaire et des beaux jours qui arrivent.

Posté(e)

:cry: :cry: ma pauvre, tu t'es bien accrochée jusqu'au bout.

bon courage