Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi j'aimerais bien...

J'ai pas décidé comment j'allais le préparer l'année prochaine, mais une chose est sûre je le repasse et surement toute seule donc travailler en groupe m'intéresse beaucoup et partante pour le bosser à fond!!! :D

Donc si vous avez encore une tite place je prends :wink:

• Réponses 881
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Beaumont

296

• louloucaillou

71

• stephanie2224

70

• Maïa2

68

Posté(e)

Merci Philippe, et félicitation pour tes notes monstrueuses ( tu serais pas major de ton concours ?) !

Bon, plusieurs idées germent et je vais clarifier tout çà .

En tout cas une chose est sûre : repos pendant 2 mois, car pour l'avoir vécu, à partir trop tôt on s'écroule.

Et il est de + en + illusoire de penser pourvoir mettre un matière de côté : il faut aller courir !!

Journée de boulot demain où il va falloir répéter une bonne quarantaine de fois que c'est pas bon..

Français : 12

Math : 15.5

Sciences : 7.25 ( 4.25/12, 3/6)

OP : 13 ( 12 op, 14 ldj)

Anglais : 15.5

Sport : 1.5 ....( 0 au 1500 et 3 à l'entretien, après avoir eu 16 l'année passée..).

Posté(e)
Merci Philippe, et félicitation pour tes notes monstrueuses ( tu serais pas major de ton concours ?) !

Bon, plusieurs idées germent et je vais clarifier tout çà .

En tout cas une chose est sûre : repos pendant 2 mois, car pour l'avoir vécu, à partir trop tôt on s'écroule.

Et il est de + en + illusoire de penser pourvoir mettre un matière de côté : il faut aller courir !!

Journée de boulot demain où il va falloir répéter une bonne quarantaine de fois que c'est pas bon..

Français : 12

Math : 15.5

Sciences : 7.25 ( 4.25/12, 3/6)

OP : 13 ( 12 op, 14 ldj)

Anglais : 15.5

Sport : 1.5 ....( 0 au 1500 et 3 à l'entretien, après avoir eu 16 l'année passée..).

Bonjour Olivier,

Je suis désolée pour toi car je pensais que tous les deux (Philippe et toi) c'était OK.

Moi, je suis OK pour reprendre le train en marche.

Je ne suis pas sur MSN en ce moment car je n'ai plus internet à la maison et que je dois attendre jusqu'à la fin du mois de juillet.

Tu me fais signe pour l'instant sur EDP et je te tiens au courant pour la suite.

A bientôt et repose toi un peu.

Posté(e)

Bonjour jocelyne,

merci pour m'avoir contacté lors des résultats. désolé de ne pas avoir pou te répondre, en ce moment je suis très pris. Je vois que tu es parti pour t'y remettre , j'espère que ce sera la bonne pour toi. Je te souhaite beaucoup de courage , pour l'année à venir .

philippe

Posté(e)
Bonjour à tous,

Vous avez l'air de rester bien motivés pour le concours 2010, aussi j'aimerais bien me joindre à votre groupe de travail tout au long de l'année, est-ce que cela sera possible ?

je serais intéressée aussi :D
Je serais aussi intéressée par votre groupe de travail.
Pareil pour moi!
Moi aussi j'aimerais bien...

J'ai pas décidé comment j'allais le préparer l'année prochaine, mais une chose est sûre je le repasse et surement toute seule donc travailler en groupe m'intéresse beaucoup et partante pour le bosser à fond!!! :D

Donc si vous avez encore une tite place je prends :wink:

Bon, je pense qu'on prendra du monde : par contre pas de démarrage avant septembre, msn obligatoire (maniement du skydrive par coeur car pierre angulaire de notre travail, mais rien de sorcier hein ), open office unique format de fichier en commun ( car gratuit et surtout se généralisant dans les écoles). L'année passée après la disparition des fichiers partagés , on a un peu pataugé, donc merci aux futurs membres du groupe de vérifier tout çà.

Posté(e)

YES !!!! C'est reparti mon KiKi :lol:

Posté(e)

salut Olivier,

suis vraiùent déçue pour toi je pensais que ça l'aurait fait.

bon je viens de lire le programme enpremière page, et une chose me turlupine : sur le BO du 30.04 le programme d'histoire et de géo change il semblerait. y'a quelques infos sur le blog de sabatier, je t'enverrai le lien si tu veux.

bon moi je suis partante car cette année doit etre la bonne. Et là il va falloir que je me mette au sport (snif snif :cry: ) car c'est vraiment pas mon truc.

@+

Posté(e)

moi aussi suis intéressée par ce groupe.

Pas d'oral pour moi en 2009 donc difficile de se remotiver mais c'est l'ultime chance alors à plusieurs c'est toujours plus encourageant.*$

Par contre oui pas avant septembre. Je vais voir pour faire une formation: forprof, Cned ou autres??????? Je ne sais pas encore. A voir!!!!!!

Bonnes vacances à tous.

Laetitia

Posté(e)

La config c'est bon pour moi en tout cas, j'utilise open office depuis un moment et msn aussi bien sûr ^^, jamais utilisé skydrive mais je devrais m'en sortir :wink:

Toujours partante et motivée :D enfin après de bonnes petites vacances

Posté(e)

moi ausi serais interessée... je bosse à plein temps par contre donc je verrais si le programme que vous proposais peut me convenir en plus de mes heures de travail !

J'habite dans les Yvelines pour infos, si jamais on peut se rencontrer si on habite pas loin...

Posté(e)

Bonjour, bienvenue dans le groupe MSN 2010 qui suit le groupe MSN 2009 qui suivait déjà..rien du tout en fait.

Comme chacun le sait, notre ami philippe nous a lâchement abandonné pour cause de réussite au concours ( pff, est-ce que j'ai réussi moi !!! sad2.gif ).

Voilà un premier canevas pour le groupe de la rentrée prochaine. Je ne vous conseille pas de commencer à bosser trop tôt : la fatigue morale et intellectuelle vous rattrapera comme cela m'est arrivé à la première session, celle où il y avait 2 fois plus de place...

Le groupe de l'année passée s'attachait à nous donner un rythme en proposant de voir l'ensemble des savoirs écrits . Si nous sommes effectivement allés au bout ( merci maiä, pop, joc, sand, steph, lae et phil), force est de constater que l'on doit viser plus haut cette année. Mais il est évident que le groupe n'est pas une formation en plus de celle suivie par certain, ou du planning des révisions individuelles des autres . On garde la même philosophie que l'année passée : le groupe imprime un rythme pour se soutenir et rester toujours en « mouvement », mais ne doit pas prendre trop de temps sur les révisions.

Mais alors comment faire plus en gardant le même temps. On va tout simplement jouer sur notre peur en mettant une chtite pression amicale. J'ai calculé que l'année passée j'ai mis environ 5 heures hebdomadaire pour faire 2 fiches , donc je pars sur cette base horaire +- 1 heure.

Je vous propose donc de faire chaque soir un petit exo ou partie d'exo qui devrait prendre moins d'une demi-heure ( d'où le fameux découpage comptable d'en dessous qui évidemment n'a pas valeur de loi !). On reprend le rythme 2 thèmes par semaine ( comme les fiches sont faites, on a plus qu'à les apprendre), et le chef interroge dessus ( attention, fiche apprise, fiche sue et interrogation tout au long de l'année dessus possible !!). Une mise en commun me semble également une bonne idée, suivant les exo bien entendu ( math, pas la peine ), car c'est cette mise en commun qui donner le coup de boost ( cad le fameux coup de pied au ..) . Et éventuellement on pourra débloquer les problèmes de chacun.

Après, suivant les théoriciens du rythme et du comptoir du coin, quand on aura amorcé le boulot par cette petite demi-heure, on pourra librement s'adonner à 2 heures de travail perso ( youpi), histoire de bien finir nos journées sad2.gif.

J'attire également l'attention de chacun sur le fait qu'il serait pas mal de se contraindre un peu : on se connaît , il n'y aura pas de dénonciation calomnieuse ou de pugilat entre nous, mais vu nos notes ( notamment en sciences), je pense que les gens dans notre cas ont de gros problèmes pour apprendre par coeur ( c'est bien chi...il faut dire). Une épreuve comme les sciences avec 12 points de savoir, une fois les fiches faites on doit au moins avoir 7 à 8 points...Je pense pas mal axer le groupe dans cette optique . A tel point que même en didactique de science je crois qu'apprendre par coeur une démarche par chapitre est la bonne solution ( à reparler). Bref, il faut que l'on mette plus les mains dans le cambouis , on revenant à du basic : une question a une réponse exacte apprise par coeur, bachotage !.

Français : Synthèse 8 pts ( 1 h et 36 minutes)

Exo grammaire 4 pts ( 48 minutes )

Didactique 8 pts ( 1 h et 36 minutes )

Mathématiques : Exo 12 pts ( 1 h et 48 minutes )

Exo à 4 pts ( 36 minutes )

Exo à 3 pts ( 27 minutes )

Dida 8 pts ( 1 h et 12 minutes )

Sciences : Questions Sc. : 6 pts ( 54 minutes )

1 quest. à 2 pts ( 18 minutes )

Dida 8 pts ( 1 h 12 minutes )

Questions HG: 6 pts ( 54 minutes )

1 quest. à 3 pts ( 27 minutes )

Semaine type : Annonce des 2 thèmes de la semaines

Lundi : Exo math => envoi des résultats au chef qui envoie la correction

Mardi : 1 questions sciences + 1 histoire géo ( mise en commun des plans)

Mercredi : Grammaire => envoi des résultats au chef qui envoie la correction

Jeudi : questions diverses

Vendredi : Didactique Partie 1 ( mise en commun à définir )

Samedi : Didactique Partie 2 ( mise en commun à définir )

Dimanche : la surprise du chef

Voilà : si vous avez des observations, idées en plus, conseils, je reste ouvert . Par contre, comme l'année passée, je souhaite qu'une fois le cadre décidé , on s'y tienne ( date limite de mise en forme au 1/09/2009). Les modalités du nouveau concours n'étant pas encore connues ( B2i ?, conservation de l'ensemble des épreuves, même si les déclarations ministérielles...mef !), on sera peut-être obligé de changer des trucs. Wait and see. Sinon, il me semble assez opportun de viser des écrits sur vitaminés car apparemment l'idée d'une équivalence M1 est dans les tuyaux ( certains seront peut-être intéressés par un M2 en 2010-2011 : perso avec les 12 mois de congés formation auxquels tout salarié peut prétendre, je me pose la question).

Posté(e)

Bonjour à tous,

je vous rejoins, je me suis faite éliminée à l'oral pro avec la belle note de 4/20 ... ( 4 OP et 4 LJ) tout ce travail pour en arriver là.... alros que j'ai eu 13.5 en français, 14 en maths 10,50 en sciences/HG, 12 en sport à l'exposé et 11 en anglais.

J'ai eu les résultats hier et j'admire la façon dont vous vous remotivez car je n'y arrive pas pour le moment. Je vais le représenter l'an prochain en axant cette année sur les oraux.

Pensez vous que l'an prochain ou en 2011 il faudra avoir validé 1 M1 pour passer le concours ? Je préfère prévoir on ne sait pas de quoi demain sera fait. Faut il s'incrire en master en septembre ? Je sais que les suppressions de poste sont toujours d'actualité mais qu'en est il du concours lui même ?

merci et courage