ranice Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Coucou tout le monde, Vous avez l'air de déjà bien vous connaitre ;o) et je ne suis pas sure d'avoir tout compris Moi je suis toute nouvelle, je passe le concours pour la premiere fois entre boulot et bébé, alors je ne sais pas si vous m'accepterez ;o) mais si c possible j'aimerais bien :p
elo_tite_puce Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Bonsoir à tous. Moi, ça va être la quatrième fois que je le présente. Cette année, ni PE1, ni CNED mais des remplacements. Je pense qu'un groupe de travail peut être le bienvenu. Si je pouvais faire parti des vôtres, ça serait avec plaisir.
pistouille Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 M'accepteriez-vous dans votre groupe ? Je serai au chômage à la fin de ce mois et cela me motive pour préparer ce concours. Mon msn : patouz_974@hotmail.com Merci d'avance !
anthem Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 re bonjour à tous je t'ai demandé l'autorisation sur msn Beaumont histoire de mettre mon msn directement sur le fofo (je dis pas ça pour les lecteurs du fofo, mais pour éviter qu'il soit "récupéré" par un bot quelconque ça arrive) à bientôt Anne
ranice Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Coucou, Beaumont, je me suis permise de te mettre dans mes contacts msn si tu veux bien m'accepter ... On te l'a peut etre deja dit mais sur le pgme histoire géo, il me semble que tu ne l'as pas mis à jour ...
meennais Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Bonjour Olivier, je découvre ce forum avec joie sous les conseils de mon beau-frère Philippe (Ile de la Réunion) qui a la chance et le mérite (!!) d'avoir réussi ce difficile concours ! Je vais effectivement le tenter pour la 1ère fois, sans organisme de formation, à la maison avec 2 enfants en bas âge... j'ai déjà bcp navigué sur le net à la recherche de "preux" conseils + doc diverses et ai donc les outils suivants pr travailler : les éditions FOUCHER, des cours de FORMATHEMES (d'années passées), qq cours d'IUFM récupérés également et peut-être un CD rom SUPDECOURS très complet apparemment ... en cours de négociation... + divers ouvrages complémentaires, bref je passe la liste. De formation plutôt linguiste et littéraire (licence d'anglais et BTS tourisme), je crains FORTEMENT les maths et sciences pr ne pas dire que ce st mes véritables bêtes noires !!!!! ms bon, "yen a qui qui i arrive ben" malgré tt ! Etant donc tte seule ds mon coin, je trouve cette idée de forum intéressant. Qq pts à éclaircir par rapport à ton message du mois de juin : comment s'organise le planning de la semaine, comment se donne t-on RDVS etc etc, pas tt bien saisi (ou alors très fatguéeeeee) ??? ds l'attente de futures nvelles... Carole
Beaumont Posté(e) 24 août 2009 Auteur Posté(e) 24 août 2009 Bonsoir à tous.Moi, ça va être la quatrième fois que je le présente. Cette année, ni PE1, ni CNED mais des remplacements. Je pense qu'un groupe de travail peut être le bienvenu. Si je pouvais faire parti des vôtres, ça serait avec plaisir. Pas de souci : envoi moi une invite réseau à l'adresse du premier post . M'accepteriez-vous dans votre groupe ? Je serai au chômage à la fin de ce mois et cela me motive pour préparer ce concours. Mon msn : patouz_974@hotmail.comMerci d'avance ! Hello : itou ! re bonjour à tousje t'ai demandé l'autorisation sur msn Beaumont histoire de mettre mon msn directement sur le fofo (je dis pas ça pour les lecteurs du fofo, mais pour éviter qu'il soit "récupéré" par un bot quelconque ça arrive) à bientôt Anne Salut Anne : invitation acceptée Coucou, Beaumont, je me suis permise de te mettre dans mes contacts msn si tu veux bien m'accepter ... On te l'a peut etre deja dit mais sur le pgme histoire géo, il me semble que tu ne l'as pas mis à jour ... Salut : oui la préhistoire a réintégrée le concours ( quid de la géologie?) . A voir : au 1/09 ( repos obligatoire , il faut couper pour éviter la panne sèche de janvier). Bonjour Olivier,je découvre ce forum avec joie sous les conseils de mon beau-frère Philippe (Ile de la Réunion) qui a la chance et le mérite (!!) d'avoir réussi ce difficile concours ! Je vais effectivement le tenter pour la 1ère fois, sans organisme de formation, à la maison avec 2 enfants en bas âge... j'ai déjà bcp navigué sur le net à la recherche de "preux" conseils + doc diverses et ai donc les outils suivants pr travailler : les éditions FOUCHER, des cours de FORMATHEMES (d'années passées), qq cours d'IUFM récupérés également et peut-être un CD rom SUPDECOURS très complet apparemment ... en cours de négociation... + divers ouvrages complémentaires, bref je passe la liste. De formation plutôt linguiste et littéraire (licence d'anglais et BTS tourisme), je crains FORTEMENT les maths et sciences pr ne pas dire que ce st mes véritables bêtes noires !!!!! ms bon, "yen a qui qui i arrive ben" malgré tt ! Etant donc tte seule ds mon coin, je trouve cette idée de forum intéressant. Qq pts à éclaircir par rapport à ton message du mois de juin : comment s'organise le planning de la semaine, comment se donne t-on RDVS etc etc, pas tt bien saisi (ou alors très fatguéeeeee) ??? ds l'attente de futures nvelles... Carole Bonjour: heureux que philippe t'es conseillé de venir là, et tu me rendrai service en le remerciant de vive voix pour son joli compliment 5 à 8 pages avant. Le groupe part de l'idée que toutes les fiches sont faites : l'important l'année passée a été de faire sa propre fiche pour déjà l'intégrer et la comparer à celle des autres pour...s'obliger à la faire et la modifier/abonder/corriger...( on a d'ailleurs vu des gens succincts ( présent !!) et d'autre trop denses). Avec fiches et surtout le fait de les avoir réalisé en intégralité ( on a fait l'ensemble du programme dida + HG+science !!), je pense qu'on a tous senti le travail effectué et les notes de chacun était loin d'être ridicules ( surtout dans des académies réputées bouchées !!). Malheureusement, on a pas assez bachoté, donc cette année est prévue dans la continuité : apprendre, répéter, relire, réciter ... Et on va rajouter l'ensemble de ce qu'il y avait à bosser à pars ( exo math, grammaire voir synthèse) sous forme d'interrogation de 30 minutes chaque soir ( à faire tout seul et renvoyer un truc). Le but du groupe : - donner chaque soir l'impulsion et toujours être en mouvement - apprendre ses fiches et les garder dans la caboche !!! Fini cette cata en sciences/HG - soutien amical et coup de p... sympa Le groupe n'est pas : - un groupe de discussion autour d'un thé à bosser 5 minutes et causer 3 heures - un substitut à un planning/formation à distance ( il faut en avoir un(e)) On pourra s'entraider sur les exo en commun. Mais pour une personne qui le tente pour la première fois, il faudra faire les fiches et les exos dans la foulée ( je pourrais donner le planning si de telles personnes souhaite s'avancer). Voilà , voilà. Sinon, les actualités : le chef a rebranché msn, et sorti sa trouse : fin des actualités. Allez on se motive
thePinkshrimp Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Bonjour Beaumont, j'ai lu avec attention le premier message de ce post et je serais vivement intéressée par ton idée de maintien des connaissances J'ai pris cette année forprof, et le cned ( ben faut ce qu'il faut ) Donc réengager les connaissances ça me botte à fond et ça rassure un max ^^ Si il y a possibilités je suis partante
Beaumont Posté(e) 26 août 2009 Auteur Posté(e) 26 août 2009 Bonjour Euh, les connaissances sont considérées comme apprises hein ? Sinon, bienvenue
thePinkshrimp Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 C'est ce que je disais non ? Réengager ses connaissances les maintenir et non les apprendre Merci
anelia Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 bonjour à un jour de la reprise je me pose certaines questions concernant l'organisation de notre travail : d'après le planning de la 1ere page, demain mardi 1er ce sera : Mardi : 1 questions sciences + 1 histoire géo ( mise en commun des plans) quand et où aurons nous les sujets, pour quelle heure et où faut-il rendre nos plans, quand à lieu la mise en commun des plans ???? Voilà ça fait beaucoup de questions, mais je commence le boulot à temps plein demain (après un an de congé parental) , alors avec 2 enfants (6 et 3 ans) je voulais arriver à tout organiser .... encore une question pour la route : concernant les sujets ou exercices à faire, qui s'occupe de les trouver pour le groupe ? Faisons nous un roulement à ce niveau là ?? Merci et bonne dernière journée sans préparation
meennais Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 bonjourà un jour de la reprise je me pose certaines questions concernant l'organisation de notre travail : d'après le planning de la 1ere page, demain mardi 1er ce sera : Mardi : 1 questions sciences + 1 histoire géo ( mise en commun des plans) quand et où aurons nous les sujets, pour quelle heure et où faut-il rendre nos plans, quand à lieu la mise en commun des plans ???? Voilà ça fait beaucoup de questions, mais je commence le boulot à temps plein demain (après un an de congé parental) , alors avec 2 enfants (6 et 3 ans) je voulais arriver à tout organiser .... encore une question pour la route : concernant les sujets ou exercices à faire, qui s'occupe de les trouver pour le groupe ? Faisons nous un roulement à ce niveau là ?? Merci et bonne dernière journée sans préparation je suis dans le même cas que toi, je ne comprends pas du tt la façon de fonctionner du groupe de travail pr l'instant ! je pense que tt est clair pr ceux qui en faisaient partie l'an dernier, pr les nvx, c'est très confus !!! et ce programme, n'était il pas plutôt un aperçu de ce qui a été fait l'an passé ?? suis perdue ! si ns pouvions avoir un plan clair, effectievement cela permettrait une organisation perso (cours, enfants etc) Merci d'avance !!
Messages recommandés