Beaumont Posté(e) 31 août 2009 Auteur Posté(e) 31 août 2009 bonjourà un jour de la reprise je me pose certaines questions concernant l'organisation de notre travail : d'après le planning de la 1ere page, demain mardi 1er ce sera : Mardi : 1 questions sciences + 1 histoire géo ( mise en commun des plans) quand et où aurons nous les sujets, pour quelle heure et où faut-il rendre nos plans, quand à lieu la mise en commun des plans ???? Voilà ça fait beaucoup de questions, mais je commence le boulot à temps plein demain (après un an de congé parental) , alors avec 2 enfants (6 et 3 ans) je voulais arriver à tout organiser .... encore une question pour la route : concernant les sujets ou exercices à faire, qui s'occupe de les trouver pour le groupe ? Faisons nous un roulement à ce niveau là ?? Merci et bonne dernière journée sans préparation Bonsoir : le sujet est sur le skydrive ( si tu m'as envoyé une invite pour rejoindre ton réseau, tu es dans le mien donc tu y as accès. L'idéal et de débuter pour le groupe en revenant du boulot ( mise en jambe pour "rester au contact et faire comme les autres"), et après une demi heure , 3/4 d'heure du doit basculer sur ton planning Tu rends ton plan comme tu veux, même si dans la foulée serait plus dans l'esprit d'enchainer sur autre chose. Après tu lis les plans/corrections du skydrive. Le chef s'occupe des sujets ( çà va tirer dans tous les sens , et j'espère pouvoir les oublier rapidement pour moi aussi bénéficier de l'effet d'entrainement..). je suis dans le même cas que toi, je ne comprends pas du tt la façon de fonctionner du groupe de travail pr l'instant ! je pense que tt est clair pr ceux qui en faisaient partie l'an dernier, pr les nvx, c'est très confus !!! et ce programme, n'était il pas plutôt un aperçu de ce qui a été fait l'an passé ?? suis perdue ! si ns pouvions avoir un plan clair, effectievement cela permettrait une organisation perso (cours, enfants etc) Merci d'avance !! Le programme du concours n'ayant pas changer , c'est un copier/coller du site du ministère ( sauf préhistoire of course).
anelia Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Merci Beaumont ! le sujet sera donc traité ce soir en rentrant du boulot
pistouille Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Je suis perdu, c'est quoi le skydrive, désolée je suis une quiche en informatique ! Il faut aller sur msn, google, que faire ?
matw62 Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 bonjour!!! J'aimerai également faire partie de votre groupe... C'est la troisième fois que je le passe (LC la 1ère fois, non admise la 2ème ) Cette fois je le passe en candidate libre et j'espère que ce sera la bonne!!!! Alors si je peux faire partie des votre ce sera avec grand plaisir!!!!) bonne journée
ranice Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Je suis perdu, c'est quoi le skydrive, désolée je suis une quiche en informatique ! Il faut aller sur msn, google, que faire ? Sur msn tu fais "ajouter un contact" et tu mets l'adresse de Beaumont (cf le tout premier msg de la page une) Ensuite sur son nom tu fais clic droit --> afficher profil et la tu pourras télécharger dans le dossier "1er septembre" l'exercice du jour. Désolée je n'ai pas respecté les délais, j'ai déjà fais l'exo, je travaille ce soir jusqu'à minuit donc j'ai pris un peu d'avance
anthem Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Je suis perdu, c'est quoi le skydrive, désolée je suis une quiche en informatique ! Il faut aller sur msn, google, que faire ? Sur msn tu fais "ajouter un contact" et tu mets l'adresse de Beaumont (cf le tout premier msg de la page une) Ensuite sur son nom tu fais clic droit --> afficher profil et la tu pourras télécharger dans le dossier "1er septembre" l'exercice du jour. Désolée je n'ai pas respecté les délais, j'ai déjà fais l'exo, je travaille ce soir jusqu'à minuit donc j'ai pris un peu d'avance Bonjour , j'y vois un peu plus clair : j'ai donc accès au profil de Beaumont. j'ai accès à "quoi de neuf" où je vois un fichier qui date du 5 mai. (j'ai accès à favoris partagés -> groupe EDP) je ne vois donc aucun dossier "1 er septembre" j'aurai bien aimer trouver l'exercice du jour, il me reste moins de deux heures de "liberté" ^^ la question est : faut-il être accepté dans le réseau privé pour avoir accès à l'exercice du jour ?
popcorn069 Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Je suis perdu, c'est quoi le skydrive, désolée je suis une quiche en informatique ! Il faut aller sur msn, google, que faire ? Sur msn tu fais "ajouter un contact" et tu mets l'adresse de Beaumont (cf le tout premier msg de la page une) Ensuite sur son nom tu fais clic droit --> afficher profil et la tu pourras télécharger dans le dossier "1er septembre" l'exercice du jour. Désolée je n'ai pas respecté les délais, j'ai déjà fais l'exo, je travaille ce soir jusqu'à minuit donc j'ai pris un peu d'avance Bonjour , j'y vois un peu plus clair : j'ai donc accès au profil de Beaumont. j'ai accès à "quoi de neuf" où je vois un fichier qui date du 5 mai. (j'ai accès à favoris partagés -> groupe EDP) je ne vois donc aucun dossier "1 er septembre" j'aurai bien aimer trouver l'exercice du jour, il me reste moins de deux heures de "liberté" ^^ la question est : faut-il être accepté dans le réseau privé pour avoir accès à l'exercice du jour ? Alors : - clik droit sur olivier - afficher le profil - sky drive - groupe EDP 2 Et là tu as le dossier du 1er et du 2.
anthem Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Alors :- clik droit sur olivier - afficher le profil - sky drive - groupe EDP 2 Et là tu as le dossier du 1er et du 2. merci de ta réponse rapide malheureusement en suivant strictement ce que tu me dit, lorsque j'arrive dans skydrive je n'ai comme dossier que Documents et favoris.. et dedans je n'ai que le sujet op1 (favoris--> groupe EDP ou documents ) pourtant Olivier m'a dis m'avoir accepté (peut être uniquement sur msn et pas sur le réseau ?)
popcorn069 Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Alors :- clik droit sur olivier - afficher le profil - sky drive - groupe EDP 2 Et là tu as le dossier du 1er et du 2. merci de ta réponse rapide malheureusement en suivant strictement ce que tu me dit, lorsque j'arrive dans skydrive je n'ai comme dossier que Documents et favoris.. et dedans je n'ai que le sujet op1 (favoris--> groupe EDP ou documents ) pourtant Olivier m'a dis m'avoir accepté (peut être uniquement sur msn et pas sur le réseau ?) Alors là je comprend pas parce que dans le dossier documents il y a 3 dossiers : groupe EDP / Groupe EDP 2 / Public. Si tu veux pour t'avancer aujourd'hui je t'envoie par MP le sujet du jour en attendant de savoir pourquoi ça ne fonctionne pas.
thePinkshrimp Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Ah mon avis tu n'es pas encore dans son réseau, regarde s'il ne t'a pas invité à rejoindre son réseau Moi j'ai un autre souci, je ne parviens pas à ajouter mes documents comme les autres gens, j'ai pas d'onglets ajouter, un peu frustrant quand on fait l'exo et qu'on pas le montrer C'est normal qu'il n'y est que deux exos de maths, je m'attendais à des questions sciences etc .......mais j'ai surement pas encore tout compris le truc
Beaumont Posté(e) 1 septembre 2009 Auteur Posté(e) 1 septembre 2009 Tous les gens qui m'ont invité sont autorisés à écrire sur le skydrive donc pour moi çà doit passer. Après il y a peut-être des problèmes de version msn ?
thePinkshrimp Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Je sais pas mais quand tu m'as envoyé le partage de dossier, pour ma part j'ai pu ajouter mon exercice Je te remercie en tout cas les exercices sont très biens (enfin parce que j'y suis arrivée aussi )
Messages recommandés