Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors oui tu as raison de faire tes propres fiches ( c'est ce que l'on a réalisé l'année passée).

Par contre, ce n'était pas suffisant à l'expérience: il faut les apprendre.... :(

Mais le but premier du groupe reste l'entrainement ( dans le sens du mouvement) ensemble pour en faire un peu chaque jour et mettre le pied à l'étier pour le travail perso .

Bref, pas être seul et se sentir un peu contraint par le groupe

• Réponses 881
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Beaumont

296

• louloucaillou

71

• stephanie2224

70

• Maïa2

68

Posté(e)
Alors oui tu as raison de faire tes propres fiches ( c'est ce que l'on a réalisé l'année passée).

Par contre, ce n'était pas suffisant à l'expérience: il faut les apprendre.... :(

Mais le but premier du groupe reste l'entrainement ( dans le sens du mouvement) ensemble pour en faire un peu chaque jour et mettre le pied à l'étier pour le travail perso .

Bref, pas être seul et se sentir un peu contraint par le groupe

j'peux venir? rute_1@msn.com

Posté(e)

@ aud : j'ai bien ri sur tes dates ;)

@ adridicte : invite moi

Posté(e)

finalement je vais passer par forprof car je voudrais être notée pour connaitre mon niveau. J'ai peur de ne pas arriver à tout cumuler donc je vous "lache" :blush: bonne chance à toutes et tous.....je repasserai de temps en temps :wink:

Posté(e)

dommage, moi aussi j'ai pris forprof mais je fais aussi le groupe, ça oblige à bosser le soir et à verifier si tout rentre, bien que les dates c'est pas ça :blush:

bon courage à toi

Olivier : j'ai repris , dur dur mais je vais m'y tenir, bon pour l'histoire c'est pas gagné!! :wink:

Posté(e)

Salut loulou ;)

Bon, on dirait que le plan de la synthèse en a rebuté pas mal . Faites attention : microsoft n'aime pas la concurrence, donc il modifie les extension des fichiers pour les rendre illisibles . Une fois téléchargé, il faut cliquer droit sur le fichier, cliquer sur renommer et mettre la bonne extension ( .odt pour open office, .pdf pour un pdf/acrobat reader).

Bon ,j'attends des commentaires sur le pourquoi du peu de participation d'hier soir , avant de donner la suite où remettre le plan de synthèse.

A vous !

Posté(e)
:blink: En fait moi je vais la faire aujourd'hui, étant rentrée à 1h du matin, je n'avais plus trop le courage...
Posté(e)
:blink: En fait moi je vais la faire aujourd'hui, étant rentrée à 1h du matin, je n'avais plus trop le courage...

comme je l'ai dit en commentaire sur "blabla" j'ai fait tout le travail préparatoire. J'y ai passé bien plus de temps que ce qu'il faudrait car je voulais me rafraichir la mémoire sur les différentes méthodes de lecture, sur la méthodologie de la synthèse et résultat je me suis pas lancée

en fait c'est ça le problème pour moi c'est de me lancer vraiment... j'ai trois pages de notes et j'ai pas fait le plan. Je me motive pour le mettre ce soir (d'après la méthode que j'ai lu quand on a bien décripté le texte faut pas passer + de 15 minutes sur le plan alors c'est pas comme si j'avais pas le temps ;) )

Posté(e)

hello tout le monde

bon moi aussi pas tres motivée hier soir par la synthese, le français c'est pas mon truc. j'essaye de le faire today au pire demain, mais je veux continuer à avancer . donc pas de pb, on avance !

Posté(e)

Ok, bon je propose de remettre le plan (uniquement) de le synthèse pour ce soir .

Par contre, et c'est personnellement mon cas, là on a de la célérité à acquérir !!!

Posté(e)

J'étais pas chaude non plus et puis je me suis mise un coup de pied dans le derrière parce que je me connais si je commence à chipoter pour une synthèse le vendredi soir je vais trouver des excuses à n'en plus finir.

Je m'y suis mise le soir j'ai pas vraiment dépassée le temps, j'étais pas à l'aise support informatique ça fait vraiment pas comme le papier, mais bon il y a déjà les deux grosses pistes pour traiter le dossier

(je m'en suis fortement appuyée d'ailleurs :wub: )

Posté(e)

Tu peux imprimer le doc, faire la prépa sur le papier et le plan sur l'ordi ( ou sur papier et scanner).

On s'entraine et avec la reprise c'est pas simple, mais l'avoir fait c'est déjà bien.

Quand on pense que le jour de l'épreuve il faudra pas dépasser l'heure...