Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le jour de la rentrée, je suppose que vous allez tous faire remplir à vos élèves une ch'tiote fiche de renseignements... Que leur demandez-vous exactement?

Perso, je pensais leur demander (à part les incontournables nom, prénm, date d'anniversaire):

- leurs hobbies

- ce qu'ils aiment à l'école

- ce qu'ils n'aiment pas à l'école

- ce qu'ils aimeraient faire comme projet

Posté(e)
Le jour de la rentrée, je suppose que vous allez tous faire remplir à vos élèves une ch'tiote fiche de renseignements... Que leur demandez-vous exactement?

Perso, je pensais leur demander (à part les incontournables nom, prénm, date d'anniversaire):

- leurs hobbies

- ce qu'ils aiment à l'école

- ce qu'ils n'aiment pas à l'école

- ce qu'ils aimeraient faire comme projet

Justement, je me pose la même question: quel sont les renseignements à demander, les activités à proposer pour un premier jour de rentrée pour chaque classe de l'élémentaire??

Posté(e)

et bien ..............non,je ne leur fait pas faire !

je l'ai fait la 1ère année, et puis je me suis rendue compte qu'elle ne me servait à rien !

Posté(e)

Moi je n'en ai jamais fait remplir non plu !

Posté(e)

Moi, je ne vais plus le refaire car effectivement je me suis rendue compte que cela ne me servait à rien ! par contre, ce que je vais leur proposer cette année c'est un jeu du portrait chinois : "si j'étais une fleur, je serai....", si j'étais un fruit, je serai..."

Ils auront une dizaine de propositions à compléter puis avec tout cela, je leur demande une petite production d'écrit ..oups, non une rédaction :D Histoire de juger un peu leur niveau ni vue ni connue :wink:

Posté(e)

Je ne pense pas faire de fiches de renseignements non plus mais ton idée de portrait chinois me semble intéressante; je note! Merci Stephanie :smile: