audreyg Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Le jour de la rentrée, je suppose que vous allez tous faire remplir à vos élèves une ch'tiote fiche de renseignements... Que leur demandez-vous exactement? Perso, je pensais leur demander (à part les incontournables nom, prénm, date d'anniversaire): - leurs hobbies - ce qu'ils aiment à l'école - ce qu'ils n'aiment pas à l'école - ce qu'ils aimeraient faire comme projet
del-120312 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Le jour de la rentrée, je suppose que vous allez tous faire remplir à vos élèves une ch'tiote fiche de renseignements... Que leur demandez-vous exactement?Perso, je pensais leur demander (à part les incontournables nom, prénm, date d'anniversaire): - leurs hobbies - ce qu'ils aiment à l'école - ce qu'ils n'aiment pas à l'école - ce qu'ils aimeraient faire comme projet Justement, je me pose la même question: quel sont les renseignements à demander, les activités à proposer pour un premier jour de rentrée pour chaque classe de l'élémentaire??
Tomette Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 et bien ..............non,je ne leur fait pas faire ! je l'ai fait la 1ère année, et puis je me suis rendue compte qu'elle ne me servait à rien !
stephaniedu55 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Moi, je ne vais plus le refaire car effectivement je me suis rendue compte que cela ne me servait à rien ! par contre, ce que je vais leur proposer cette année c'est un jeu du portrait chinois : "si j'étais une fleur, je serai....", si j'étais un fruit, je serai..." Ils auront une dizaine de propositions à compléter puis avec tout cela, je leur demande une petite production d'écrit ..oups, non une rédaction Histoire de juger un peu leur niveau ni vue ni connue
MissTiQ Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Je ne pense pas faire de fiches de renseignements non plus mais ton idée de portrait chinois me semble intéressante; je note! Merci Stephanie
Messages recommandés