audreyg Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Faites-vous les règles de vie avec vos élèves dès le 1er jour, ou attendez-vous la fin de la 1ère semaine?
Yasuko Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Je commence en général la deuxième semaine. On fabrique une affiche avec des photos légendées pour illustrer les règles. C'est un projet qui demande plusieurs séances de travail alors j'attends un peu qu'ils soient déjà bien installés dans la classe.
Franjoe Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Je commence en général la deuxième semaine. On fabrique une affiche avec des photos légendées pour illustrer les règles. C'est un projet qui demande plusieurs séances de travail alors j'attends un peu qu'ils soient déjà bien installés dans la classe. Pareil, j'attends la deuxième semaine qu'ils aient le temps de s'habituer à leur nouvelle classe et à leur nouvelle maîtresse.
melaix Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 salut Moi je fixe les règles de vie dès le 1Er jour!
Célinou51 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Moi aussi j'attends quelques jours, histoire de voir également comment se comportent les élèves pour faire des règles de vie "adaptées"
audreyg Posté(e) 30 août 2008 Auteur Posté(e) 30 août 2008 je pensais leur faire établir qqes règles dès le premier jour, avec bilan de leur part, ces règles seront à améliorer en fin de semaine. Quand pensez-vous?
PIPIOU Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Salut, je vais travailler comme toi: règles de vie dés le 1er jour, affichage si besoin à la fin de la semaine après le bilan. PS: Bonne chance pour ton double niveau, j'ai un cp/ce2...je sais pas trop par où commencer alors je prépare la 1ère semaine. J'aurai plus d'infos lundi, donc pas la peine de stresser à l'avance...enfin je crois !
Messages recommandés