Aller au contenu

Pour les stages filés en Cycle 1


Ingrid1307

Messages recommandés

Ca y est, c'est parti!! Je m'en vais d'ici 5 minutes :cry: ... Je suis un peu stressée quand-même. J'ai peur de tombre sur quelqu'un pas très agréable :mad: . Je vous raconte ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ingrid1307

    10

  • Audrey2101

    7

  • virjy

    7

  • dodoc51

    6

Et voila la première journée est finie et elle s'est très bien passée :D . L'équipe est sympa en plus nous sommes 2 Pe2 dans la même école donc c'est chouette. Seul point négatif de la journée le directeur que je remplace avait réunion avec les autres directeurs de la circonscription l'après-midi donc on a pas trop pu parler, mais bon, il faut voir le côté positif j'ai pu préparer tous les cahiers de liaison avec tous les petits papiers dedans. Ce qui est fait n'est plus à faire.

Je retournerai vendredi dans l'école pour pouvoir plus parler avec le directeur et en même temps pour prendre contact avec les élèves comme ça lundi prochain ça roulera.

Prochaine étape demain rentrée à l'iufm d'Amiens, ça ça me stresse :sad: . Je suis sure que je stresse pour rien mais bon c'est plus fort que moi :blink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi lajournée c'est bien passée ! le matin je n'ai pas fait grand chose puisque la titulaire étant la directrice elle avait une réunion avec tous les autres directeurs. L'après midi réunion compte rendu de la réunion du matin sur les 108 heures à fournir et autres et le reste de l'après midi rangement des cartons livrés plein de feuilles en tout genre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, ça s'est bien passé! Le matin, comme la directrice n'était pas là, j'ai aidé une autre enseignante à préparer la classe, et l'après-midi, réunion puis rangement de papiers avec la directrice. J'ai pu apprendre quelques éléments intéressants sur ma future classe, donc tout va bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, première journée passée! Tout s'est très bien passé, mes nouveaux collègues sont tous très sympathiques. Même chose pour moi, l'après-midi la personne que je remplace n'était pas là, donc j'ai commencé à faire mes supports de cahier journal, et j'ai commencé à chercher des thèmes.

J'avais dans l'idée de travailler sur les sens durant la 1ère période. Si quelqu'un a des idées d'album (un pour chaque sens serait l'idéal :wink: ).J'aimerais bien consacrer une période à Elmer (j'en acheté 5 albums ce midi à Cultura...). Je voudrais également exploiter l'album Petit bleu et petit jaune pour les couleurs; je recherche d'autres albums qui parlent des couleurs.... J'ai vu sur le post des maternelles aussi que quelqu'un avait travailler sur les M. et Mme.

Je suis preneuse de toutes les idées et tous les titres des albums qui pourraient m'intéresser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi journée bien agréable, équipe sympathique, j'ai pu prendre mes marques puisque pour faire originale le directeur était en réunion des directeurs.

Vous a t'on parlé des fameuses 2h de soutien ? doit on les faire par rapport à notre statut au prorata de notre présence bien sur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi journée bien agréable, équipe sympathique, j'ai pu prendre mes marques puisque pour faire originale le directeur était en réunion des directeurs.

Vous a t'on parlé des fameuses 2h de soutien ? doit on les faire par rapport à notre statut au prorata de notre présence bien sur?

Non tu ne fais pas le soutien :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi la titulaire m'a dit que je devais posé la question pour le soutien parce que selon l'IEN je devais les faire enfin on verra vendredi à la réunion avec les cpc et l'ien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ça!

Ah! Tout dépend sûrement de l'organisation de l'école, si les heures sont réparties sur les 4 jours, on fera sûrement une demie-heure en plus. Mais si c'est un autre jour on ne peut pas se couper pour être dans l'école et à l'IUFM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin on m'a dit que je ne ferais pas de soutien :s. Auparavant est-ce que les Pe2 avaient cours le samedi? S'ils n'avaient pas cours le samedi la réforme ne change rien pour nous.

Pour les albums autour des couleurs: Toutes les couleurs; les 3 souris peintres; il y en a un autre mais le nom ne me revient pas. J'avais travaillé sur ces 3 albums l'an dernier et je trouve que c'est suffisant. Ils comprennent vite qu'en mélangeant des couleurs tu en obtiens une autre, ils comprennent tellement qu'ils passent un tout fou à faire des essais.

J'avais commencé par de Toutes les couleurs avant les autres c'est léger et simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...