Alicia76 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour présenter la digestion aux élèves? Je ne suis pas très "chaude" pour la dissection du lapin ... alors avez vous des suggestions? y-a-t-il moyen d'avoir un intervenant en classe pour cela d'après vous? Merci pour votre aide
LU22 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Salut, Moi quand j'ai travaillé sur la digestion en CE2 j'ai commencé par leur faire mangé une gaufrette et je leur ai ensuite demandé de me dire quel trajet il a pu faire dans son corps. Nous avons ensuite construit avec des matériaux le trajet sur une planche dans la classe.
larah Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour présenter la digestion aux élèves?Je ne suis pas très "chaude" pour la dissection du lapin ... alors avez vous des suggestions? y-a-t-il moyen d'avoir un intervenant en classe pour cela d'après vous? Merci pour votre aide Bonsoir, j'étais PE2 l'an dernier. A l'IUFM, on a fait la dissection du lapin. La prof nous a dit qu'elle pouvait venir faire une intervention dans les classes. C'est elle qui ferait la dissection. Peut-être peux-tu voir avec l'IUFM proche de chez toi... Ca ne coûte rien de demander! Bon courage! larah
mamiebrossard Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 fais une recherche avec alimentation-digestion ce1-ce2 : j'ai mis ma séquence
Messages recommandés