Aller au contenu

ZIL : premier poste


raphchallans

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens juste d'avoir mon premier poste dans la sarthe dans une école en REP, je suis ZIL. Comme je suis PE2 sortant, et qu'il n'y a eu aucun cours à ce sujet à l'iufm, je me pose quelques questions:

- en lisant les 3 dernières pages de ce forum, je n'ai pas vraiment compris si oui ou non j'ai le droit à l'ISSR.

- à quelle distance peuvent t-ils m'envoyer? dans toute la circonscription?

- si je n'ai pas de remplacement à faire, je reste dans mon école à aider les autres profs? j'aide à l'inspection de circonscription???

- y a t-il une page sur un site internet renseignant?

- je suppose que c'est l'inspection qui m'appelle pour un remplacement? sur mon portable ou sur le fixe de l'école?

cordialement,

raphael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- en lisant les 3 dernières pages de ce forum, je n'ai pas vraiment compris si oui ou non j'ai le droit à l'ISSR.

=> si tu es ZIL oui tu as droit à l'ISSR

- à quelle distance peuvent t-ils m'envoyer? dans toute la circonscription?

=> dans toute la circonscription, et parfois un peu plus loin dans les circos limitrophes, mais tout dépend de la politique de ta circonscription

- si je n'ai pas de remplacement à faire, je reste dans mon école à aider les autres profs? j'aide à l'inspection de circonscription???

=> moi je reste dans mon école de rattachement pour aider les autres profs ou aider à la direction

- y a t-il une page sur un site internet renseignant?

=> il y a l'école des juliettes que je connaît

- je suppose que c'est l'inspection qui m'appelle pour un remplacement? sur mon portable ou sur le fixe de l'école?

=> moi elle m'appelle sur le fixe de l'école entre 9h00 et 9h15, mais je sais que des collègues reçoivent un appel sur leur portable.

Perso moi ça me dérangerait, d'autant plus que je dois, à 95%, passer par mon école de rattachement pour accéder aux autres écoles.

Des fois je suis avertie à l'avance (du jour pour le lendemain), mais c'est rare

C'est assez spécifique aux circonscriptions, voilà en tout cas comment on fonctionne chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Raph, c'est Julie (ta collègue de train!). Moi aussi je suis ZIL mais pas à Sablé tu t'en doutes !! Au syndicat ils m'ont dit qu'en début d'année ça allait être le bazar car il y a pleins d'écoles sans enseignants et que l'on risquait d'être affecté parfois assez loin de notre école de rattachement...

Normalement on a le droit à l'ISSR, c'est calculé à partir de ton école. J'ai trouvé sur le site du SNUIPP les indemnités en fonction des km parcourus. Tu vas rester habiter à Nantes malgré tout?

Moi je déménage au Mans (et oui pas le choix :-( )... Bon courage pour ta rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...