numero12 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Bonjour, Dans 3 jours, j'aurai une classe unique avec 2 élèves de GS (les 11 autres sont répartis entre le CE1 et le CM2). Ces 2 élèves n'ont jamais été à l'école, et moi, je ne connais pas du tout la maternelle. Du coup, j'ai un peu de mal à voir ce qu'il est possible de faire avec eux, quel niveau ils vont avoir. J'ai Phono et Découvrir le monde avec les mathématiques, mais j'ai peur que ça attaque trop fort avec eux, non ? Si quelqu'un a des pistes, je suis preneuse
pepite100 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Du coup, j'ai un peu de mal à voir quel niveau ils vont avoir. Ca, ça ne va être que toi qui pourra le dire.
numero12 Posté(e) 30 août 2008 Auteur Posté(e) 30 août 2008 Ben oui, je sais bien ! Du coup, je vais commencer par leur proposer des évaluations diagnostiques, j'en ai trouvé quelques-unes sur le site de sourimimi. En fait, j'ai surtout peur de faire trop d'"élémentaire" avec eux, ou de les laisser tomber... J'ai même du mal à construire un emploi du temps cohérent. Mais bon, tu as raison, je vais commencer par cerner où ils en sont avant de tirer des plans sur la comète. Donc, une demande plus précise : si quelqu'un à d'autres pistes d'évaluations diagnostiques pour un début de GS, je veux bien voir
Méla49 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Ben oui, je sais bien ! Du coup, je vais commencer par leur proposer des évaluations diagnostiques, j'en ai trouvé quelques-unes sur le site de sourimimi. En fait, j'ai surtout peur de faire trop d'"élémentaire" avec eux, ou de les laisser tomber... J'ai même du mal à construire un emploi du temps cohérent.Mais bon, tu as raison, je vais commencer par cerner où ils en sont avant de tirer des plans sur la comète. Donc, une demande plus précise : si quelqu'un à d'autres pistes d'évaluations diagnostiques pour un début de GS, je veux bien voir un petit tour par là peut-être ? http://www.ac-montpellier.fr/ia30/dossiers...tion/outils.htm
numero12 Posté(e) 31 août 2008 Auteur Posté(e) 31 août 2008 un petit tour par là peut-être ?http://www.ac-montpellier.fr/ia30/dossiers...tion/outils.htm Merci, ça m'a l'air pas mal effectivement
Messages recommandés