guegue1976 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Bonjour Je travaille à 80% dans l'académie de Versailles : 1 jour de libre par semaine , remplacée par un PE2 en satge filé. Je dois être à temps plein 3 semaines , les semaines de stage du PE2. Avec une collègue dans le même cas, nous avons lu que les enseigants à 80% de l' académie de Créteil, ne devaient pas faire la totalité des 60h de soutien . Mais rien n'est précisé dans ce sens pour notre académie. Quelqu'un en sait-il plus que nous ? Merci de nous répondre.
elisheba Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 voilà ce que dit le BO, on doit les heures de soutien au prorata de notre quotité: d'après ce qui est marqué ( mais j'ai lu vite) pour les 80%, on doit 48 h de soutien sur les 60. Ci-dessous la page web concernant les temps partiels et nos obligations de service pour cette rentrée 2008. http://www.education.gouv.fr/cid22099/menh0800653c.html Bonne lecture.
Watteau Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 BonjourJe travaille à 80% dans l'académie de Versailles : 1 jour de libre par semaine , remplacée par un PE2 en satge filé. Je dois être à temps plein 3 semaines , les semaines de stage du PE2. Avec une collègue dans le même cas, nous avons lu que les enseigants à 80% de l' académie de Créteil, ne devaient pas faire la totalité des 60h de soutien . Mais rien n'est précisé dans ce sens pour notre académie. Quelqu'un en sait-il plus que nous ? Merci de nous répondre. je pense que le nombre d'heures que tu dois sera annoncé lors des réunions de directeurs au moment de la rentrée. Si tu travailles à temps plein 6 semaines, il devrait y avoir "un arrangement" mais je n'en suis pas certaine car j'ai entendu qu'un 80% devait à l'école 1jour plein par période . Une histoire de Quotité répartie sur 4jours.....honnêtement je n'ai pas suivi le raisonnement mais j'ai retenu que c'était un calcul compliqué. Tu seras fixé la semaine prochaine. Tu peux aussi te rapprocher d'un délégué syndical de ton académie qui doit savoir.
mikaud Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Bonjour, Moi c'est pareil, je travaille à 80%, l'année dernière j'avais mon vendredi de libre sauf pendant une période où là j'avais mon samedi. Mais alors cette année dur dur de savoir ce qui va se passer! J'ai envoyé un mail à plusieurs syndicats avant les vacances mais aucun ne m'a répondu!Pas cool! J'espère en savoir plus demain! On se tient au courant.
nathoune54 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Alors je suis à 75 %, j'ai lu que je devais faire 45 h/60 donc sur 36 semaines ( vas y pour savoir combien de temps ça fait sur la semaine...)donc au prorata. Par contre j'ai un autre souci si je peux me permettre de l'exposer ici. Le directeur et le conseil d'école ont donc décidé de faire 1 h lundi soir et 1 h jeudi soir....(complètement débile parce que activités périscolaires ( sports, culturels... )ces deux jours là) ...mais cela ne m'arrange pas du tout car je ne travaille pas le lundi, je comptais donc faire vendredi soir 16h30 -17h30 et uen fois toutes les 3 semaines 1 h mardi soir puisque 45 h à faire ( 45 moins 1 h x36 reste 9 h coupées soit 20 min masi bof donc 3 fois 20 min soit toutes les trois semaines....Facile hein ) .Mon directeur m'a piqué un sketch puisque pas parlé au conseil d'école blabla...oui mais je fais quoi concrètement? Comme y'a école le vendredi j'aurais préféré faire le vendredi soir au lieu du jeudi (16h30 17h30 soit 18h chez eux + bazar quotidien familale je trouve ça hard par contre vendredi soir plus zen car rien le lendemain.) Bon les textes disent quoi? car mon directeur campe sur ses positions: lundi soir+jeudi soir... Euh j'espère juste que vosu aurez compris mon souci
Fredy Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Nous, ce sera une demi-heure quatre fois par semaine... Je suis à mi-temps et il semblerait que j'ai à faire une demi-heure pour chacun de mes deux jours travaillés... Est-ce normal ???
dhaiphi Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Nous, ce sera une demi-heure quatre fois par semaine... Je suis à mi-temps et il semblerait que j'ai à faire une demi-heure pour chacun de mes deux jours travaillés... Est-ce normal ??? Bien oui, je suis étonné que tu sois étonnée. 2 jours travaillés -> 2x1/2h de soutien.
lareus Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Confirmation de mon IEN ce matin : Les enseignants à 80% doivent faire 48h de soutien (moins les 4,8h (10%) de préparation )
nathoune54 Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 je ne comprends pas c'est quoi ces 10 %? moi je fais 45 h.... soit 36 h + 9 h...
Fredy Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Donc moi, à mi-temps, je dois faire 30 heures moins 3 heures de préparation ???
bbleane Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 merci pour le tableau qui m'éclaire bcp! je suis à 75% et donc je dois 45h de soutien... mais qui fera les 15h restantes??? ma decharge a eu un autre son de cloche... de plus c ecrit 81h dont 45h de soutien... question bête que fait on les 36h restantes?
Messages recommandés