Aller au contenu

temps partiel et heures de soutien

Messages recommandés

Posté(e)
Donc moi, à mi-temps, je dois faire 30 heures moins 3 heures de préparation ??? :blink:

Si votre IEN ne vous accorde que 10% effectivement.

Le nôtre nous concède 10 heures donc 25h de soutien et 5h de prép.

Tout cela me semble limpide ou quelquechose m'échappe. :smile:

Posté(e)
merci pour le tableau qui m'éclaire bcp!

je suis à 75% et donc je dois 45h de soutien... mais qui fera les 15h restantes??? ma decharge a eu un autre son de cloche...

Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.

Posté(e)

moi je suis dans le 93 à st denis, et là bas les enseignants à 80% doivent faire la totalité des heures de soutien mais moins de reunions.... alors apparement c'est différentsuivant les circonscriptions??? ils sont graves quand meme!

Posté(e)

alors moi finalement ça va se passer comme ça : 48 heures de soutien aux élèves au lieu de 60, je remplace ma PE2 les 2 fois où elle est en satge de responsabilité (soit 6 vendredis) et je n'assiste pas aux conseil d'école (ça c'est pas une perte :D ). Je ne sais plus pourquoi je ne vais pas aux conseils d'école, 80% du temps de réunion je crois.

Voilà comment ça se passe dans ma circonscription : Argenteuil Sud.

Posté(e)
alors moi finalement ça va se passer comme ça : 48 heures de soutien aux élèves au lieu de 60, je remplace ma PE2 les 2 fois où elle est en satge de responsabilité (soit 6 vendredis) et je n'assiste pas aux conseil d'école (ça c'est pas une perte :D ). Je ne sais plus pourquoi je ne vais pas aux conseils d'école, 80% du temps de réunion je crois.

Voilà comment ça se passe dans ma circonscription : Argenteuil Sud.

C'est bizarre car moi qui suis à 75 % je fais 45 h et toutes les réunions..j'ai lu ça sur le papier de l'IA :cry: .

Posté(e)
moi je suis dans le 93 à st denis, et là bas les enseignants à 80% doivent faire la totalité des heures de soutien mais moins de reunions.... alors apparement c'est différentsuivant les circonscriptions??? ils sont graves quand meme!

Moi aussi dans le 93, je usis à 80% mais je dois faire TOUTES les réunions mais faire 80% des heures de soutien. :blink:

C'est vraiment chacun sa sauce et ça ne correspond à rien !

Posté(e)

C'est l'inspectrice(teur) de circonscription qui décide pour ses enseignants.

D'où de sacrées différences entre circonscriptions (et dans la ville où je travaille Argenteuil il y a 2 circonscriptions donc 2 inspectrices qui décident souvent différement !)

Posté(e)

Oui.

Je viens d'apprendre que les 20% de l'aide non faite par les enseignants titulaires ne sont pas à faire par les PE2.

En revanche les PE2 doivent ce temps pendant leur stage massé ....

Bizarre tout ça !