Aller au contenu

...SF en CM1...c'est ici...


PEGOUNETTE

Messages recommandés

je fais mon SF en CM1,

alors je vous propose d'echanger sur ce que l'on va faire durant ce stage et de s'aider si besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • PEGOUNETTE

    19

  • noune429

    6

  • myboo45

    5

  • Thur

    2

je fais mon SF en CM1,

alors je vous propose d'echanger sur ce que l'on va faire durant ce stage et de s'aider si besoin...

aujourd'hui je fais ma pre-rentrée...

normalement je vais avoir maths mesure, geographie la france, piscine,

et en FR j'ai le choix entre vocabulaire , grammaire, orthographe, a votre avis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, ma pré-rentrée est teminée,

alors au programme, réunion en tout debut, puis apres entretient exclusif avec la PE que je decharge...

donc des petites modifications: je vais faire maths-grandeurs et mesures et un peu de calcul mental, francais vocabulaire, lecture ecriture-lecture documentaire, Geographie, education civique, sciences...

voila une journée bien chargée...lol...

elle m'as donné quelques conseils, m'a donner des docs, m'a expliqué le fonctionnement, les nombreux cahiers qu'elle met en place (du jour, de controle, de brouillon, classeur de FR, de SC, d'HG...), etc...

tout ca m'a epuisé, et oui deja, ca promet...lol...mais ca va etre genial je pense...faut juste se lancer et apres ou bout de quelques semaines ca ira mieux.

Elle va voire egalement si jeudi elle peut etre la pour mon premier jour...

voila plus qu'a attendre demain pour la rentrée a l'IUFM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, ma pré-rentrée est teminée,

alors au programme, réunion en tout debut, puis apres entretient exclusif avec la PE que je decharge...

donc des petites modifications: je vais faire maths-grandeurs et mesures et un peu de calcul mental, francais vocabulaire, lecture ecriture-lecture documentaire, Geographie, education civique, sciences...

voila une journée bien chargée...lol...

elle m'as donné quelques conseils, m'a donner des docs, m'a expliqué le fonctionnement, les nombreux cahiers qu'elle met en place (du jour, de controle, de brouillon, classeur de FR, de SC, d'HG...), etc...

tout ca m'a epuisé, et oui deja, ca promet...lol...mais ca va etre genial je pense...faut juste se lancer et apres ou bout de quelques semaines ca ira mieux.

Elle va voire egalement si jeudi elle peut etre la pour mon premier jour...

voila plus qu'a attendre demain pour la rentrée a l'IUFM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,moi aussi j'ai un cm1.

pour info, je ferais : calcul mental,vocabulaire, géométrie,anglais,eps,sciences,littérature/écriture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi cm1, calcul mental, géométrie ou mesures (à voir), histoire, ensuite je ne sais pas encore il me laisse carte blanche donc sûrement arts visuels , production d'écrits, vocabulaire ou ortho ou grammaire en fait le voc ne m'inspire pas trop..avec les nouveaux programmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y suis quand meme arrivé, le texte documentaire sera un extrait de programme télé, le but etant de se reperer dans le document, exploiter le document, retrouver des informations, interpreter les données...

oufffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y suis quand meme arrivé, le texte documentaire sera un extrait de programme télé, le but etant de se reperer dans le document, exploiter le document, retrouver des informations, interpreter les données...

oufffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vous!

je viens (enfin) de savoir que je serai en stage en CM1 alors je me joins à vous. je ne connais pas encore les matières que je ferai puisque je ne suis encore allée dans cette école..je vous raconterai.

noune429, je suis dans le même iufm que toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil !

J'ai vocabulaire : je vais essayer de faire une petite séquence sur l'utilisation du dictionnaire.

En littérature : j'aimerais faire une séquence à partir du livre "Les doigts rouges" et d'un autre texte qui se trouve dans leur manuel pour aboutir à l'écriture d'un texte narratif genre roman policier.

En maths, je fais la géométrie, je pense faire d'abord une séquence sur la géométrie plane.

J'ai aussi un créneau en informatique donc je vais lier ça avec les autres disciplines. Là je ne vois qu'avec le vocabulaire : chercher des informations sur une encyclopédie en ligne.

Sciences : j'ai pris mécanique, je vais faire une courte séquence sur les engrenages à partir d'une essoreuse à salade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vous!

je viens (enfin) de savoir que je serai en stage en CM1 alors je me joins à vous. je ne connais pas encore les matières que je ferai puisque je ne suis encore allée dans cette école..je vous raconterai.

noune429, je suis dans le même iufm que toi!

On sera peut-être dans le même groupe. Mon jour de sf est le jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier jour de SF terminé, en observation car l'instit est resté pour me laisser observer, j'ai juste fait une seance sur le texte documentaire...

bonne journée, un peu mal au dos d'etre debout...mais voila, la pression est retombée et le week end approche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...