Aller au contenu

...SF en CM1...c'est ici...


PEGOUNETTE

Messages recommandés

premier jour de SF terminé, en observation car l'instit est resté pour me laisser observer, j'ai juste fait une seance sur le texte documentaire...

bonne journée, un peu mal au dos d'etre debout...mais voila, la pression est retombée et le week end approche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • PEGOUNETTE

    19

  • noune429

    6

  • myboo45

    5

  • Thur

    2

bonjour,

moi aussi je suis en stage filé le jeudi en CM1. Comme matière, j'ai géométrie; poésie, conjugaison, lecture et sport.

Si vous êtes dans le groupe PE1/9, faites moi signe!

Pour info, ma première journée de stage filé toute seul s'est super bien passée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai moi aussi un stage filé en CM1 le mardi.

Je vais avoir comme matière: lecture de différents types de textes, conjugaison, maths ( pas de programme spécial encore car elle suit la progression du bouquin mais à voir...), sciences et EPS.

Mon premier jour seul sera mardi, je pense faire light, présentation des élèves, évaluation en conjugaison, le chapitre de maths prévu, en sciences relever des conceptions sur la science, présentation du bouquin, de la "procédure scientifique" et EPS on verra lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait bien que chacun raconte comment il prépare sa journée.

pour ma part, je suis encore en train de faire mes progressions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi aussi je suis en stage filé le jeudi en CM1. Comme matière, j'ai géométrie; poésie, conjugaison, lecture et sport.

Si vous êtes dans le groupe PE1/9, faites moi signe!

Pour info, ma première journée de stage filé toute seul s'est super bien passée!

bonjour

Me voilà également en CM1 et j'ai exactement comme Maud78 pour les matières: conjugaison, géométrie, eps et poésie

J'ai déjà pris la classe seule jeudi et vendredi, dans l'ensemble tout s'est bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, jeudi ca sera encore observation et seance de maths "grandeurs et mesures" et sinon demain rencontre avec le titulaire a l'IUFM...ca permettra de discuter de ma seance avant jeudi...lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma seance de jeudi de maths "grandeurs et mesures", je vais proposer des petits exercices pour voir les acquis des eleves dans le domaine, donc un exercice sur la mesure de segment a l'aide du double decimetre, un exercice de calcul de perimetre (un carré et un rectangle), un exercice sur la lecture de masse avec des kg et g et enfin un exercice sur la lecture de l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma seance de jeudi de maths "grandeurs et mesures", je vais proposer des petits exercices pour voir les acquis des eleves dans le domaine, donc un exercice sur la mesure de segment a l'aide du double decimetre, un exercice de calcul de perimetre (un carré et un rectangle), un exercice sur la lecture de masse avec des kg et g et enfin un exercice sur la lecture de l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens m'ajouter à cette longue liste... Je suis donc en stage filé en CM1 le lundi, dans l'académie de la Réunion. Pour le moment je ne peux pas vous préciser mon emploi du temps car il vient de changer (troisième fois...).

Je m'arrache les cheveux et ma titulaire aussi!

Une chose est presque certaine, en mathématiques, je fais la résolution de problèmes. Mais c'est tout ce que je peux vous dire pour l'instant, donc suite au prochain épisode!

Bon courage à toutes et à tous!

Thur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors deuxieme jour de SF, tres bien , la seance s'est bien passé...et deja dans la preparation de la seance de jeudi prochain.

J'ai egalement mon maitre formateur qui me propose de venir me voir le 16 octobre au matin...DEJAAAA... :affraid: :affraid: :affraid: :etonne: :etonne: :etonne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors deuxieme jour de SF, tres bien , la seance s'est bien passé...et deja dans la preparation de la seance de jeudi prochain.

J'ai egalement mon maitre formateur qui me propose de venir me voir le 16 octobre au matin...DEJAAAA... :affraid: :affraid: :affraid: :etonne: :etonne: :etonne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...