Jump to content

...SF en CM1...c'est ici...

PEGOUNETTE
 Share

Recommended Posts

l'eval diagnostique pourquoi pas, je l'ai fait pour "grandeurs et mesures", mais c'etait surtout pour faire une petite seance pas trop compliquée pour commencer...lol...pour moi et pour les eleves... :tongue:

l'eval diagnostique pourquoi pas, je l'ai fait pour "grandeurs et mesures", mais c'etait surtout pour faire une petite seance pas trop compliquée pour commencer...lol...pour moi et pour les eleves... :tongue:

en fait c'est pour la même raison, je n'ai pas envie de m'embarquer tout de suite dans un truc compliqué :D

Je suis en train de construire les progressions ...dur dur

bon courage à tous, j'ai l'impression que nous ne sommes pas beaucoup sur ce post :sad: . Je vois souvent les mêmes personnes intervenir en tout cas (merci Pegounette pour tes réponses très rapides) :wub:

Je peux m'ajouter, même si je ne suis plus PE2 ?

Je vais avoir une décharge tous les vendredis en CM1 et comme c'est la première fois que j'ai cette classe, je suis un peu dans votre cas !

Donc, voilà pour mes matières :

Conjugaison (manuel à portée de mots)

Géométrie - mesure (Manuel pour comprendre les maths)

Lecture / poésie

Éducation artistique (Arts visuels, musique, histoire de l'art, selon mon inspiration, mon collègue fera aussi ces matières en alternance)

Sciences (manuel Tavernier) : C'est là où je me sens nulle, c'est vraiment pas mon domaine, pour l'instant je commence par l'astronomie.

Pour ma première journée, je crois que je vais piquer votre idée d'évaluation diagnostique en géométrie mesure, j'avais prévu un travail sur les formes (jeu du portrait, etc.), mais ça sera mieux la semaine prochaine.

En sciences, je commence avec la rotation de la terre autour du soleil, mais je ne suis pas très au clair là-dessus.

alors pour jeudi, j'ai prevu:

- en maths: je vais partir sur la mesure des angles, donc petit exercice de decouverte, pour voir ce qu'est un angle droit, aigu ,obtu...

- en francais vocab: le dictionnaire, utilisation, explication...

- en geo: je pensais faire "qu'est ce que la géo?" et si ca va vite, commencer avec les grands reperes: mers, oceans, continents

- en calcul mental: je pense que je vais faire les additions, et les complements a 10...les doubles.

- en sciences je sais pas encore...lol...

- en education civique non plus...au secours...

- et tjrs rien en lecture ecriture...

si vous avez des idées de premieres seances, je suis preneuse

alors pour jeudi, j'ai prevu:

- en maths: je vais partir sur la mesure des angles, donc petit exercice de decouverte, pour voir ce qu'est un angle droit, aigu ,obtu...

- en francais vocab: le dictionnaire, utilisation, explication...

- en geo: je pensais faire "qu'est ce que la géo?" et si ca va vite, commencer avec les grands reperes: mers, oceans, continents

- en calcul mental: je pense que je vais faire les additions, et les complements a 10...les doubles.

- en sciences je sais pas encore...lol...

- en education civique non plus...au secours...

- et tjrs rien en lecture ecriture...

si vous avez des idées de premieres seances, je suis preneuse

Bienvenue Lunavignon!

Pour jeudi je vais y aller doucement, histoire de bien prendre mes marques,

- orthographe, révision grapho-phono/ petite éval

- géométrie, éval sur les droites perpendiculaires et parallèles, travail de soin sur une frise

- calcul mental, compter en avant et en arrière

- histoire définir les grandes périodes sur la frise et débuter l'antiquité (oui, je sais ils sont très en retard..)

-lecture : texte + questions +préparant la lecture orale (éval)

-arts visuels : soit je fais un truc assez bateau sur une présentation des élèves soit je me lance sur un travail d'écriture comme dans l'Antiquité, ils ont travaillé sur la naissance de l'écriture la semaine dernière

- copie des devoirs

- lecture plaisir si temps supp

bonjour!

pour ceux qui ont poésie, pouvez vous me dire si vous le faîtes sur toute l'année ou seulement sur la période 1? Car la titulaire m'a dit de le faire sur la première période et j'ai du mal à imaginer comment on peut atteindre l'objectif des IO (à savoir connaitre une dizaine de poésie) avec 8 séances!

Merci pour votre aide et bon courage

coucou après ma 3eme journée de Sf, je me pose une question: j'ai un élève qui me pose particulièrement problème. j'explique: il ne sait même pas écrire une phrase correctement, kebab= chrerbab par exemple. quand il recopie une consigne, il écrit lettre par lettre. De plus, il perturbe toujours mais toujours les cours; il cherche les autres élèves. Je sais pas trop quoi faire, j'ai laissé un mot dans le carnet de liaison mais la mère a l'air de s'en fiche complètement!!!!donc, si vous avez des conseils car d'un coté il est "perdu" dans son apprentissage et en même temps il embète tout le monde.

Bonjour a tous,

je viens de voir le sujet et je m'ajoute a vous!

j'ai aussi un CM1 avec conjugaison, problemes, lecture, sciences et EPS (sports co)

j'ai un vrai soucis avec mes progressions, je reviens dessus tous les jours, j'avoue ne pas savoir comment les faire,

pouvez-vous m'aider et me conseiller sur ce que j'ai fait s'il vous plait?? je panique a cause de a!

merci a vous d'avance!

progression_math_samia.doc

progression_lecture.doc

Bonjour a tous,

je viens de voir le sujet et je m'ajoute a vous!

j'ai aussi un CM1 avec conjugaison, problemes, lecture, sciences et EPS (sports co)

j'ai un vrai soucis avec mes progressions, je reviens dessus tous les jours, j'avoue ne pas savoir comment les faire,

pouvez-vous m'aider et me conseiller sur ce que j'ai fait s'il vous plait?? je panique a cause de a!

merci a vous d'avance!

dis donc tu as pas beaucoup de matières comparé à moi; je peux pas t'aider la dessus car je ne fais pas les mêmes matières. par contre,en sciences et eps je veux bien savoir ce que tu fais; en ce moment je fais alimentation et course longue et d'ailleurs en eps vous faites durer la séquence jusqu'au 25 ocotbre ou bien plus?

En sciences, ma titulaire et les enseignants du cycle n'ont pas encore defini la repartition, c'est pas super pour moi mais elle m'a dit de commencer par la boussole!

en EPS, je fais sports collectifs et la encore elle ne m'a pas dit jusqu'a quand!

si tu pouvais juste me donner ton avis sur mes progressions, me dire si ca correspond bien a une progression ou pas!

merci!

• 2 weeks later...

PEGOUNETTE

Toute une partie sur les stages en CM1 est entamée dans la partie Stages, Vas-y car les gens partageront là bas avec toi...