Aller au contenu

...SF en CM1...c'est ici...


PEGOUNETTE

Messages recommandés

Je ne sais pas comment ça fonctionne dans ton académie, mais chez nous, la première visite est juste une aide, il n'y a pas d'évaluation. Du coup ça peut être très bien de l'avoir tôt (la mienne à lieu à la fin du mois d'octobre). Comme ça tu auras le temps de réagir et de prendre en compte les remarques avant ta première visite évaluée!

En tous ça n'oublie pas de nous tenir au courant! On est tous avec toi!!!

Bon courage.

Thur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • PEGOUNETTE

    19

  • noune429

    6

  • myboo45

    5

  • Thur

    2

Pour nous aussi c'est juste pour nous conseiller et voir si ca va...donc ca va, c'est pas une evaluation, mais bon se faire observer est toujours un peu déstabilisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je suis en train de préparer mon sf pour jeudi mais j'ai un gros problème pour la géométrie...Sur quel manuel vous vous appuyez? Je rame pour faire une progression au secours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la classe ou je suis en <sf ils utilisent "a portée de maths", pour la progression je ne peux pas t'aider je suis egalement en train de la faire, sinon a l'iufm on nous a conseillé de "CAP MATHS", je m'en suis servi pour ma progression de calcul mental

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!!

Je pense effectivement m'appuyer sur cap maths..Je devrais peut-être faire une évaluation diagnostique, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'eval diagnostique pourquoi pas, je l'ai fait pour "grandeurs et mesures", mais c'etait surtout pour faire une petite seance pas trop compliquée pour commencer...lol...pour moi et pour les eleves... :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'eval diagnostique pourquoi pas, je l'ai fait pour "grandeurs et mesures", mais c'etait surtout pour faire une petite seance pas trop compliquée pour commencer...lol...pour moi et pour les eleves... :tongue:

en fait c'est pour la même raison, je n'ai pas envie de m'embarquer tout de suite dans un truc compliqué :D

Je suis en train de construire les progressions ...dur dur

bon courage à tous, j'ai l'impression que nous ne sommes pas beaucoup sur ce post :sad: . Je vois souvent les mêmes personnes intervenir en tout cas (merci Pegounette pour tes réponses très rapides) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux m'ajouter, même si je ne suis plus PE2 ?

Je vais avoir une décharge tous les vendredis en CM1 et comme c'est la première fois que j'ai cette classe, je suis un peu dans votre cas !

Donc, voilà pour mes matières :

Conjugaison (manuel à portée de mots)

Géométrie - mesure (Manuel pour comprendre les maths)

Lecture / poésie

Éducation artistique (Arts visuels, musique, histoire de l'art, selon mon inspiration, mon collègue fera aussi ces matières en alternance)

Sciences (manuel Tavernier) : C'est là où je me sens nulle, c'est vraiment pas mon domaine, pour l'instant je commence par l'astronomie.

Pour ma première journée, je crois que je vais piquer votre idée d'évaluation diagnostique en géométrie mesure, j'avais prévu un travail sur les formes (jeu du portrait, etc.), mais ça sera mieux la semaine prochaine.

En sciences, je commence avec la rotation de la terre autour du soleil, mais je ne suis pas très au clair là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour jeudi, j'ai prevu:

- en maths: je vais partir sur la mesure des angles, donc petit exercice de decouverte, pour voir ce qu'est un angle droit, aigu ,obtu...

- en francais vocab: le dictionnaire, utilisation, explication...

- en geo: je pensais faire "qu'est ce que la géo?" et si ca va vite, commencer avec les grands reperes: mers, oceans, continents

- en calcul mental: je pense que je vais faire les additions, et les complements a 10...les doubles.

- en sciences je sais pas encore...lol...

- en education civique non plus...au secours...

- et tjrs rien en lecture ecriture...

si vous avez des idées de premieres seances, je suis preneuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour jeudi, j'ai prevu:

- en maths: je vais partir sur la mesure des angles, donc petit exercice de decouverte, pour voir ce qu'est un angle droit, aigu ,obtu...

- en francais vocab: le dictionnaire, utilisation, explication...

- en geo: je pensais faire "qu'est ce que la géo?" et si ca va vite, commencer avec les grands reperes: mers, oceans, continents

- en calcul mental: je pense que je vais faire les additions, et les complements a 10...les doubles.

- en sciences je sais pas encore...lol...

- en education civique non plus...au secours...

- et tjrs rien en lecture ecriture...

si vous avez des idées de premieres seances, je suis preneuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Lunavignon!

Pour jeudi je vais y aller doucement, histoire de bien prendre mes marques,

- orthographe, révision grapho-phono/ petite éval

- géométrie, éval sur les droites perpendiculaires et parallèles, travail de soin sur une frise

- calcul mental, compter en avant et en arrière

- histoire définir les grandes périodes sur la frise et débuter l'antiquité (oui, je sais ils sont très en retard..)

-lecture : texte + questions +préparant la lecture orale (éval)

-arts visuels : soit je fais un truc assez bateau sur une présentation des élèves soit je me lance sur un travail d'écriture comme dans l'Antiquité, ils ont travaillé sur la naissance de l'écriture la semaine dernière

- copie des devoirs

- lecture plaisir si temps supp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...