Aller au contenu

lc guadeloupe


esperances

Messages recommandés

COUCOU, je viens d'etre appelée, c'est genial!!! allez vous voyez il faut y croire!! bon la je file au rectorat je vous tiendrai au courant bisous

waouh !quelle bonne nouvelle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 339
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • esperances

    81

  • shinylove

    72

  • keysa

    48

  • liline972

    37

coucou

alors me voici apres une journée assez éprouvante !! j'ai envie de tout vous raconter ca va vous faire rever un peu mdr!!

humm par ou commencer? alors 10h00 un appel de mme pistol qui me dit on a un poste pour vous venez au rectorat maintenant!!

et voila la pression qui monte.... me voila en train de courir partout !!

j'arrive au rectorat elle me dit vous allez a st anne et c'est maintenant ! ( apparement en etant lc ca va vous faire pareil , si on vous appelle sur un poste en guadeloupe vous avez de grandes chances que ce soit pour le jour meme. ) euuuh ok!! c'est parti, durant le trajet je peux vous dire que ca tourne dans votre tête!!

direction mare gaillard ou j'ai signé mon affectation , la j'ai rencontré plein de gens bien sympathiques notamment l'ien. vraiment un acceuil mieux que ce que je pensais , rien a redire bon une fois tout ca de fait c'est partit pour l'ecole du bourg de st anne pour une classe de 25 ce1. la chance que j'ai eu c'est qu'il y avait une zil sur le poste jusqu'a ce soir donc j'ai fait apres midi on dira observation!!!le reve pour commencer mdr en tous cas meme dans l'ecole vraiment un acceuil en or rien a redire !! on m'a donné pleins d'infos, d'astuces, j'en retire beaucoup de bien. bon certains eleves en difficulté, des bavard des hyperactifs, ma voix qui s'egosille comme partout mais aussi beaucoup de plaisir!!

voila voila si vous avez des questions!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

alors me voici apres une journée assez éprouvante !! j'ai envie de tout vous raconter ca va vous faire rever un peu mdr!!

humm par ou commencer? alors 10h00 un appel de mme pistol qui me dit on a un poste pour vous venez au rectorat maintenant!!

et voila la pression qui monte.... me voila en train de courir partout !!

j'arrive au rectorat elle me dit vous allez a st anne et c'est maintenant ! ( apparement en etant lc ca va vous faire pareil , si on vous appelle sur un poste en guadeloupe vous avez de grandes chances que ce soit pour le jour meme. ) euuuh ok!! c'est parti, durant le trajet je peux vous dire que ca tourne dans votre tête!!

direction mare gaillard ou j'ai signé mon affectation , la j'ai rencontré plein de gens bien sympathiques notamment l'ien. vraiment un acceuil mieux que ce que je pensais , rien a redire bon une fois tout ca de fait c'est partit pour l'ecole du bourg de st anne pour une classe de 25 ce1. la chance que j'ai eu c'est qu'il y avait une zil sur le poste jusqu'a ce soir donc j'ai fait apres midi on dira observation!!!le reve pour commencer mdr en tous cas meme dans l'ecole vraiment un acceuil en or rien a redire !! on m'a donné pleins d'infos, d'astuces, j'en retire beaucoup de bien. bon certains eleves en difficulté, des bavard des hyperactifs, ma voix qui s'egosille comme partout mais aussi beaucoup de plaisir!!

voila voila si vous avez des questions!!!

*

encore une fois toutes mes felicitations!!!

est ce que l on t a conseille des ouvrages pour tes preparations?

avec quoi debutes tu?( petit materiel, programme,.....)

est ce que l etablissement te fournit du petit materiel?

:bleh::bleh::bleh:

j ai hate tout comme toi d entrer en fonction :lol:

aux autres, quand j ai eu mme pistol au tel, elle m a dit qu elle a appele qu une seule personne et qu elle ne sais pas encore qu en elle va appeler d autres personnes; :sad:

toute fois restons positifs car elle l est pour nour nous :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

alors me voici apres une journée assez éprouvante !! j'ai envie de tout vous raconter ca va vous faire rever un peu mdr!!

humm par ou commencer? alors 10h00 un appel de mme pistol qui me dit on a un poste pour vous venez au rectorat maintenant!!

et voila la pression qui monte.... me voila en train de courir partout !!

j'arrive au rectorat elle me dit vous allez a st anne et c'est maintenant ! ( apparement en etant lc ca va vous faire pareil , si on vous appelle sur un poste en guadeloupe vous avez de grandes chances que ce soit pour le jour meme. ) euuuh ok!! c'est parti, durant le trajet je peux vous dire que ca tourne dans votre tête!!

direction mare gaillard ou j'ai signé mon affectation , la j'ai rencontré plein de gens bien sympathiques notamment l'ien. vraiment un acceuil mieux que ce que je pensais , rien a redire bon une fois tout ca de fait c'est partit pour l'ecole du bourg de st anne pour une classe de 25 ce1. la chance que j'ai eu c'est qu'il y avait une zil sur le poste jusqu'a ce soir donc j'ai fait apres midi on dira observation!!!le reve pour commencer mdr en tous cas meme dans l'ecole vraiment un acceuil en or rien a redire !! on m'a donné pleins d'infos, d'astuces, j'en retire beaucoup de bien. bon certains eleves en difficulté, des bavard des hyperactifs, ma voix qui s'egosille comme partout mais aussi beaucoup de plaisir!!

voila voila si vous avez des questions!!!

Salut, tu as échappé à Saint-Martin, c'est bien.

Et l'accueil que tu as reçu me rappelle celui auquel j'ai eu droit il y a quelques années à mes débuts. Et j'ai eu droit moi aussi au ZIL dans la classe. Ce qui fait une entrée un peu plus soft dans le métier.

Le CE1 est mon niveau préféré, si tu as besoin de conseils, n'hésite pas...

Tu auras quoi comme manuels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ?!!!!

tu croules sur le boulo!!! :bleh:

tu ne sais plus ou mettre la tete!!!!! :blink:

et oui finis les vacances, c est maintenant la rentree!!!! :devil_2:

bon courage :D je te laisse prendre tes marques :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu nous fais réver Shynilove, on s'imagine aussi notre tour quand on sera appellé.

C'est génial pourtoi en tout cas, les autres et moi allons encore patienter un peu (pas trop j'espère!!!!), mais ça fait du bien que tu rapportes du positif.

En étant LC on nous donne tellement l'impression d'être la 5° roue du carosse!!!!

Vivement notre tour!

Maintenant je n'ai plus de repère pour connaître l'avancée de la liste, à moins que nos lecteurs se décident à se joindre à nous, genre les 3°, 4°, 5°....ce seait sympa :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu nous fais réver Shynilove, on s'imagine aussi notre tour quand on sera appellé.

C'est génial pourtoi en tout cas, les autres et moi allons encore patienter un peu (pas trop j'espère!!!!), mais ça fait du bien que tu rapportes du positif.

En étant LC on nous donne tellement l'impression d'être la 5° roue du carosse!!!!

Vivement notre tour!

Maintenant je n'ai plus de repère pour connaître l'avancée de la liste, à moins que nos lecteurs se décident à se joindre à nous, genre les 3°, 4°, 5°....ce seait sympa :wink:

vous ecrivez toutes, lol ca fait du remue ménage dans ce forum qui perdait de la vie !! hehehe

bon j'avoue j'ai pas encore trop réalisé la !!

pour les questions:

est ce que l on t a conseille des ouvrages pour tes preparations? euh on m'a donné les bouquins des élèves on m'a dit qu'ils etaient assez bien fait!!

en fait le boulot de la precedente semblait anarchique donc au debut on m'a dit de suivre cette progression que c'est pas mal!! en meme temps une aprem c'est passé vite donc pour le moment on m'a parlé en urgence. j'en demanderai plus, plus tard!!

avec quoi debutes tu?( petit materiel, programme,.....) , les deux, j'essaye d'allier competences a acquerir mais on m'a conseillé des reviz aussi et d'apres ce que j'ai vu yen a bien besoin !! pas beaucoup de moyens mais bon je m'y attendais un peu!!

merci midjie , je viendrai surement prendre quelques conseils, j'avoue les ce1 c'est pas trop mal mais c'est beaucoup de boulot, niveau lecture ecriture et meme math j'ai l'impression que ya du lourd !!

tu en es ou la ? qu'est ce que tu vois avec eux? par contre celle que je remplace n'a strictement rien laissé, et à voir leur cahier aucune cohesion!!

beaucoup me conseillent de tout reprendre en suivant un fil des bouquins histoire de donner du sens ... faut que je reflechisse la j'aurai un temps de mise en place déroutant je crois !! en tous cas merci a tous pour votre soutien, et je continu a vous encourager vous inquietez pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu nous fais réver Shynilove, on s'imagine aussi notre tour quand on sera appellé.

C'est génial pourtoi en tout cas, les autres et moi allons encore patienter un peu (pas trop j'espère!!!!), mais ça fait du bien que tu rapportes du positif.

En étant LC on nous donne tellement l'impression d'être la 5° roue du carosse!!!!

Vivement notre tour!

Maintenant je n'ai plus de repère pour connaître l'avancée de la liste, à moins que nos lecteurs se décident à se joindre à nous, genre les 3°, 4°, 5°....ce seait sympa :wink:

vous ecrivez toutes, lol ca fait du remue ménage dans ce forum qui perdait de la vie !! hehehe

bon j'avoue j'ai pas encore trop réalisé la !!

pour les questions:

est ce que l on t a conseille des ouvrages pour tes preparations? euh on m'a donné les bouquins des élèves on m'a dit qu'ils etaient assez bien fait!!

en fait le boulot de la precedente semblait anarchique donc au debut on m'a dit de suivre cette progression que c'est pas mal!! en meme temps une aprem c'est passé vite donc pour le moment on m'a parlé en urgence. j'en demanderai plus, plus tard!!

avec quoi debutes tu?( petit materiel, programme,.....) , les deux, j'essaye d'allier competences a acquerir mais on m'a conseillé des reviz aussi et d'apres ce que j'ai vu yen a bien besoin !! pas beaucoup de moyens mais bon je m'y attendais un peu!!

merci midjie , je viendrai surement prendre quelques conseils, j'avoue les ce1 c'est pas trop mal mais c'est beaucoup de boulot, niveau lecture ecriture et meme math j'ai l'impression que ya du lourd !!

tu en es ou la ? qu'est ce que tu vois avec eux? par contre celle que je remplace n'a strictement rien laissé, et à voir leur cahier aucune cohesion!!

beaucoup me conseillent de tout reprendre en suivant un fil des bouquins histoire de donner du sens ... faut que je reflechisse la j'aurai un temps de mise en place déroutant je crois !! en tous cas merci a tous pour votre soutien, et je continu a vous encourager vous inquietez pas !!

est ce que les suivants de la liste peuvent se manifester juste pour que l on sache ou on en est!!! :wub:

c est encore plus dure d attendre quand on ne sait pas ou on va :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien!quelle bonne surprise!

toutes mes félicitations shinylove

j espere que tout ira bien pour toi et que tu seras a l aise dans ta classe.je suis agreablement surpris de voir que l equipe pedagogique de ton ecole fait bloc autours de toi.je croyais sincerement qu on nous lachait dans la jungle.j espere qu il en sera de meme pour le reste de la lc.

encore une fois,bravo et bon courage aux autres

a :D bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas, Tazman, les équipes sont plutôt compréhensives. Il faut dire que l'arrivée d'une LC soulage les équipes, parce que le défilé de remplaçants complique les apprentissages pour les élèves.

Pour Shinylove, je réitère ma question: Quels sont les manuels de la classe? Si je connais, je pourrais te donner un avis.

Moi, j'ai

- L'île aux mots

- La nouvelle balle aux mots

- Pour comprendre les maths

Sinon, pour les leçons, je te recommande "Aide-mémoire LAROUSSE , tout le programme de l'élémentaire" Tu pourras l'utiliser pour fabriquer tes premières leçons et comme ça tu es sûre de n'avoir rien oublié et de n'avoir pas formulé ta trace écrite trop lourdement. En plus il est utile du CP au CM2.

Voici ce que j'ai pu faire depuis Septembre:

Lecture

J'ai 6 CE1 très faibles donc au programme révisions de sons et textes de lecture très simples. J'ai pris des textes de fin CP que j'ai adaptés en changeant les lieux et certains mots trop complexes.

Pour l'autre groupe qui est moyen -bon, je donne des textes de "l'île aux mots " c'est mon manuel de lecture, mais je ne suis pas la progression

Ecriture

Raconter une histoire en images à l'écrit en utilisant des phrases avec point et majuscule...

Révision des lettres minuscules

Apprendre à copier sans erreurs et proprement... C'est un sacré boulot au CE1

En grammaire

Je travaille sur le nom: nom de chose, nom d'animal, nom de personne. Je passerai ensuite à nom commun/nom propre. En Septembre, on a vu la phrase, mais c'est un peu compliqué pour certains, donc j'ai préféré passer au nom et je reviendrai ensuite sur les phrases.

Conjugaison

On travaille sur Passé, présent, futur. Le groupe des élèves en difficultés travaille la même chose mais à l'oral uniquement. On passera ensuite au repérage du verbe dans la phrase. Ensuite, ce sera l'infinitif et les personnes en conjugaisons. Là, je suis la progression de "La nouvelle balle aux mots" .

Orthographe

On travaille sur ce qu'est un mot, une syllabe pour savoir couper les mots. Ensuite nous verrons les accents et l'apostrophe. Et nous verrons l'écriture de certains sons. Là, encore, je suis "la nouvelle balle aux mots".

Vocabulaire

L'alphabet et l'ordre alphabétique. Nous verrons ensuite les mots étiquettes.

Nombres et calcul

les nombres de 0 à 20: les écrire en chiffres et en lettres, les comparer, les ranger.

les signes < > et =

Les compléments à 10

Géométrie

Vocabulaire spatial: sur, sous, entre, devant, etc...

Droite et segment

Mesures

rien :blush: pas le temps (faut dire que c'est mon premier double-niveau)

mais on est censé travailler sur les longueurs, comparaison de longueurs etc...

J'ai juste réussi à mesurer les élèves, c'est tout... :lol:

Problèmes

Traiter les informations à partir d'une image.... et pour le groupe des élèves en difficultés, remettre dans l'ordre chronologique des images ( pfff!!! un vrai casse-tête pour eux... :sleep: )

DDM

:blush::blush::blush: pas grand chose, que des trucs à l'oral (grr les joies du double niveau!!! :devil_2: )

mais on est censé travailler en espace sur la classe,le plan de la classe.

En temps sur la journée, le jour et la nuit, la semaine puis le mois et enfin l'année.

En vivant, sur le corps grandit et en matière, sur l'eau....( ben, comme il pleut, j'en profite :bleh: )

en morale, le règlement de la classe, accepter les différences. Ensuite, l'entraide, réfléchir aux conséquences de ses actes. Je travaille avec "des mots à dessein" un ouvrage que j'avais acheté au CRDP.

Pour le début d'année, je suggèrerai de suivre les manuels de la classe jusqu'à la Toussaint. Pendant les vacances, tu pourras travailler ta progression et préparer les documents que tu vas utiliser. A ce moment-là, tu seras plus à l'aise et tu pourras te décoller des manuels.

En espérant t'avoir aidé.....

Edit: Il est temps de modifier ta signature :wink::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow un immense merci midjie pour ton aide ca va beaucoup me servir car comme la maitresse avant moi n'a rien laissé et que les cahiers des enfants euh pour etre gentille on dirait des torchons bin jvois un petit peu mieux ou aller!! jme dis que ma prépa de demain risque d'etre un peu difficile pour eux mais bon je verrai et sinon j'essayerai d'en demander moins. il me faut un petit temps de tatonnements je crois! je te promets de te donner le nom des livres demain et de lire un peu mieux ton commentaire, je vais essayer de dormir un peu avant de me poser trop de questions et devoir compter les moutons lol !! demain c'est ma premiere veritable journée soit je reviens heureuse soit dépitée en tous cas fatiguée surement !!a demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a tous, bilan de ma journée? je suis à ramasser à la petite cuillére ce soir!! profitez de vos vacances ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!

serieusement je suis léssivée, physiquement et mentalement !

le plus gros? la discilpline, ca me bouffe tout mon temps, je cris, je punis j'explique bin aujourd'hui rien n'a marché! meme jouer est devenu un calvaire avec des gamins qui n'en font qu'à leur tête !

enfin bref galère galère, je sens un véritable gouffre entre ^pratique et théorie !!!

bon c'est le début ils me testent donc aujourd'hui les bons cotés euh plutot rare on dira!!

midjie, comment t'en sors tu niveau discipline? ce bruit de fond incessant !!! ahhhhhh loool

sinon pour les livres en francais ya PARCOURS de hatier le livre et le fichier je vais acheter le livre du maitre et je vais suivre je pense !!

en math c'est j'apprends les maths chez retz, c'est picbille en fait je sais pas si tu connais mais donc tous les cas je vais suivre les bouquins et prévoir des éxos plus simples car j'ai une classe hétérogène et des exos en plus pour les bons qui finnissent avant les autres pour leur eviter les temps morts car c'est l'enfer (jen ai fait les frais ce matin))!!!

merci pour tous ses conseils encore une fois, ma bete noire? la musique ahhh je chante faux et je connais pas grand chose, le sport c'est dans le meme genre !!

allez cesse de bavardage je vais bosser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...