Aller au contenu

lc guadeloupe


esperances

Messages recommandés

salut à tous,

je ne peux hélas pas me joindre à vous pour manifester car je suis en Martinique et je n'ai pas de possibilité de m'absenter mais je vous avoue que ce serait avec le plus grand des plaisirs que je me serais jointe à vous car cette cause est la notre et quoiqu'on en dise il reste encore de l'espoir et j'y crois dur comme fer!!!!!!

je ne peux que vous dire que je vous soutiens à 100 voire 200 % et je prie pour que les choses évoluent favorablement.

Tazman merci à toi de nous tenir au courant, courage.

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 339
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • esperances

    81

  • shinylove

    72

  • keysa

    48

  • liline972

    37

Coucou a tous.

J'ai reçu un sms de Joël nous donant rendez vous lundi au rectorat.Malheureusement je me trouve dans l'impossibilité d'être présente.En effet,non seulement je suis en martinique mais également enceinte de 8mois1/2.Sachez tout de même que je regrette vraiment de ne pas pouvoir venir défendre notre cause.Je suis de tout coeur avec vous et j'espère que les promesses se concrétiseront.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'espère bien pouvoir atteindre Grand-Camp lundi matin en espérant qu'il n'y ai pas de barrages routiers étant donné que le mouvement risque de se durcir lundi, quoiqu'il en soit je prendrais mes dispositions pour y être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis dégoutée!!!!

Je viens d'apprendre que des postes sont vacants dans l'académie et que le recteur pense faire remonter les besoins auprès du ministre, avec un courrier des syndicats à l'appui et la liste des candidats qui étaient présents ces derniers jours avec l'intersyndicale, ils étaient à peine une dizaine apparemment. Je trouve cela inadmissible, personnellement pour des raisons familiales je n'ai pas pu me rendre aux rassemblements.

Nous sommes encore 21 sur cette liste pas une dizaine!!!!

Le recteur part à Paris vendredi avec cette liste (imcomplète) je suis outrée en plus il a demandé à fermer le rectorat et les établissements scolaires jeudi et vendredi, donc impossible de joindre qui que ce soit!!!

Je n'y comprends RIEN, on nous prend pour quoi dans ce pays???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment n'importe quoi et c'est inadmissible!!!!

cela ne se peut, le recteur n'a absolument pas le droit de faire une telle chose, il y a un classement sur cette liste se serait injuste que ceux qui soit apres soit appelés avant!!!!

vraiment on se moque de nous dans cette histoire!!!

les syndicats n'ont quand meme pas accepté ça!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens à vous rassurer, cela est légalement impossible. on ne peut pas prendre de manière aléatoire les admis sur une liste classée pas ordre de mérite.

s'il y a 10 postes vacants, les 10 premiers seront nommés c'est tout. je pense que ce sont ceux qui étaient présents à la manifestation qui sont en train de se leurer. il ne faut pas qu'ils pensent passer avant quelqu'un de plus méritant qu'eux. en fait, si c'est le cas vous avez la possibilité de contester cette décision dans un délai de 2 mois devant le tribunal administratif. mais je doute que le recteur fasse une telle chose. ce serait de l'INJUSTICE. franchement à quoi servirait la liste alors?

courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je ne doute pas des infos qui circulent sur ce forum mais celle transmise par Keysa m'a laissée perplexe.J'ai donc appelé Joël qui m'a dit que c'était faux et impossible,le recteur n'est parti avec aucune liste de présents.Donc que tout le monde se rassure.De plus,il m'a précisé qu'ils ont recensé 19 postes vacants.Le recteur part donc aujourd'hui pour tenter de les débloquer .

Croisons les doigts en espérant que le ministre sera compréhensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je ne doute pas des infos qui circulent sur ce forum mais celle transmise par Keysa m'a laissée perplexe.J'ai donc appelé Joël qui m'a dit que c'était faux et impossible,le recteur n'est parti avec aucune liste de présents.Donc que tout le monde se rassure.De plus,il m'a précisé qu'ils ont recensé 19 postes vacants.Le recteur part donc aujourd'hui pour tenter de les débloquer .

Croisons les doigts en espérant que le ministre sera compréhensif.

Tu m'en vois bien soulagée, mais n'empèche si ya 19 postes , le recteur peut recruté toute la liste, à deux postes près!! Nous sommes plus que 21 sur cette liste.

C'est un peu égoiste de se sentir à l'abri lorsqu'on sait qu'on se trouve parmis ces 19 candidats, il faut penser aux autres, donc moi je reste solidaire avec le KOLEKTIF pour le recrutement de toute la liste!!!!!

A bientôt sur le terrain alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention il ne faut pas dire n'importe quoi non plus.

d'après tous les débats que j'ai suivi il y a 19 postes de vacants. l'état ne va pas s'amuser à créer des postes pour des classes virtuelles. il ne faut pas exagérer. il faut penser à ce que l'état va faire avec les 2 postes restants, dites vous bien que si le recteur les nomme ils seront lésés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention il ne faut pas dire n'importe quoi non plus.

d'après tous les débats que j'ai suivi il y a 19 postes de vacants. l'état ne va pas s'amuser à créer des postes pour des classes virtuelles. il ne faut pas exagérer. il faut penser à ce que l'état va faire avec les 2 postes restants, dites vous bien que si le recteur les nomme ils seront lésés.

Ton rôle sur ce forum n'est vraiment pas de nous soutenir ni d'apporter du positif apparemment.

Tu es fonctionnaire tant mieux pour toi, ne casse pas nos espoirs!! Il y a 19 postes vacants à la date du 28 janvier 2008, il y a plus de 60 postes où circulent des remplaçants de tous types ( des classes virtuelles pour reprendre ton expression) donc 2 postes qui se libèrent en 3 mois ne relève pas de l'impossible!!!!

Merci encore de ton "soutien".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si c'est ce que tu penses Keysa, tu te trompes.

je ne suis là pour casser personne. les remplaçants comme tu dits qui circulent sur 60 postes sont des brigades et ils sont titulaires. ils ont choisi de travailler ainsi. il n'y a pas de professeurs contractuels dans le 1er degré. alors si le syndicat te dit qu'il y a 19 postes c'est qu'il y en a 19. c'est tout si vous voulez plonger dans une illusion totale ça c'est votre problème.

à bon entendeur salut.

PS: je suis certes fonctionnaire mais tout comme vous je veux devenir enseignante et ce par vocation. je trouve tes propos complètement déplacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...