Aller au contenu

lc guadeloupe


esperances

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai eu des petits soucis de connexion ces derniers temps, mais je suis de retour. Les choses n'ont pas évolué mais nous ne sommes pas encore fin avril.

Je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes et j'espère que dès début janvier on pourra se réunir pour voir comment on pourra se faire entendre et obtenir des recrutements de la lc avec ou sans l'aide des syndicats.

Apparemment "sé on dézod ka mèt on lod" on va bien voir.

biz à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 339
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • esperances

    81

  • shinylove

    72

  • keysa

    48

  • liline972

    37

Bonjour,

Je suis de la LC de Nantes et je fais un tableau récapitulatif du nombre de personnes recrutées dans chaque académie...

J'ai la flemme de lire tous les messages, du coup pouvez vous me confirmer le nombre d'appelés dans votre académie ???

Merci !

bonnes fêtes de fin d'année et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
bonjour,

il n'y a eu que 4 appelés pour l'instant.

bonnee fetes de fin d'année à tous....

bonjour!

bonne annee a tous et bon courage!!!

posiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitivons!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Le voeu qui s'impose après une bonne santé c'est d'être tous appellés très bientôt!!!

Apparemment les syndicats doivent plaider notre cause avec le recteur le 14 janvier prochain, croisons les doigts pour que ce soit positif car je ne sais pas comment vous vivez les choses mais moi je sens que l'étau se resserre et je commence à m'interroger sur mon devenir. Nous sommes les derniers LC, cette année non seulement il y aura moins de postes (connus que le jour du concours!) mais en plus il n'y aura plus de LC!!! Ensuite arrivera la réforme (de merde).

Il faut vraiment qu'on soit "repéchés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wep!esperons que tout se passe pour le mieux lors de cette reunion entre le recteur et les syndicats

moi j ai tout de meme commencé a reviser,on ne sait jamais

je suis fatigué d attendre

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

les choses n ont pas evolué a l issue de cette reunion avec le recteur.il ne peut pas recruter pour le moment.il a dit que quatre recrutements ce n est pas si mal.les syndicats ont dit que ce n est pas suffisant et qu ils allaient poursuivre le mvt.lundi il y aura une reunion paritaire avec les inspecteurs d academie ou ils aborderons la question des LC.mardi piquet de greve devant le rectorat 10h,j espere qu il y aura du monde.

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos, car j'attendais désespérement des nouvelles de M. Jacobson, au moins on sait à quoi s'en tenir., bon courage à ceux qui ont le courage de recommencer à réviser.

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l issue de la réunion avec le recteur du mardi 20 les syndicats ont exigé

-l ouverture de la lc

-de savoir combien de lc seront appelés immédiatement

-sous quelles modalités les derniers seront appelés

donc syndicats se battent pour tte la lc

le recteur veut negocier et doit transmettre les revendications au gvt.il a admis que l academie de la gwada ne pouvait pas etre geree comme les autres de la metropole.

a bientot courage il faut venir sur les piquets de greve manifester votre soutien,nous n etions que 3 lc :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l issue de la réunion avec le recteur du mardi 20 les syndicats ont exigé

-l ouverture de la lc

-de savoir combien de lc seront appelés immédiatement

-sous quelles modalités les derniers seront appelés

donc syndicats se battent pour tte la lc

le recteur veut negocier et doit transmettre les revendications au gvt.il a admis que l academie de la gwada ne pouvait pas etre geree comme les autres de la metropole.

a bientot courage il faut venir sur les piquets de greve manifester votre soutien,nous n etions que 3 lc :wink:

Je te rejoins parfaitement, je comptais me rendre au rectorat mardi mais mes enfants étaient malades et je n'ai pu les laisser. Je pense que ce serait bien que nous soyons tous présents demain, cela fera plus le poids de nous voir présents pour défendre notre droit à être recrutés avec les réformes qui arrivent, les syndicats défendent nos droits mais il faut être présents et montrer qu'on tiens à obtenir un poste cette année plutôt que de prendre le risque de perdre le concours!!!

Demain, pratiquement personne ne travaillera donc dans la mesure du possible "Rendez-vous au rectorat de Grand-Camp pour 10heures", il en va de notre devenir et ce sera vraiment le moment ou jamais de nous faire entendre.

En étant solidaires on peut y arriver, je compte sur vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis titulaire de l'éducation nationale (adjoint administratif) moi aussi j'étais sur une liste complémentaire académie guadeloupe. je connais la galère de l'attente. personnellement j'étais sûr d'être appelé car le rectorat ne laisse pas tomber n'importe comment ses employés directs (c'est-à-dire les agents qui travaillent déjà dans la structure).

Personnellement, je ne fais pas parti de ceux là, j'étais assistant d'éducation, toutefois la personne qui était juste après moi en faisait partie. c'était donc tout bénef pour moi. de plus il y avait plus de postes vacants que de candidats sur la liste complémentaire. c'est ce qui a expliqué l'ouverture d'un autre concours d'ailleurs.

en ce qui concerne le CRPE c'est différent. il n'a aucune obligation envers vous car il ne vous connais pas. c'est cruel à dire mais je vous assure que c'est la réalité.

le recteur vient d'être nommé, on lui met la pression, il dira par conséquent tout ce que les syndicats veulent entendre. mais agira t-il? cela reste à voir.

il ne faut pas croire que les syndicats sont des rois au sein du rectorat. je vous donne un exemple, je crois qu'il y a 3 ans de cela, aucune personne de la liste complémentaire n'a été appelée et pourtant les syndicats ont bataillé ferme.

les années précédentes les candidats sur LC étaient considérés comme des lauréats avec certitude d'être appelés. les choses changent et les directives sont plus strictes.

je vous conseille de bien réviser.

BON COURAGE!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...