Aller au contenu

Permutations informatisées 2008/2009


Lou

Messages recommandés

Et le poste est lui aussi conservé?

Oui.

Bonjour,

Je suis en PE2 dans le 17 mais je serai titularisée dans le 79.

Mon copain est en CDI dans l'Oise.

Comment ça se passe pour pouvoir y aller dès la rentrée prochaine ?

Bonjour,

Je suis en PE2 dans le 17 mais je serai titularisée dans le 79.

Mon copain est en CDI dans l'Oise.

Comment ça se passe pour pouvoir y aller dès la rentrée prochaine ?

Si tu es PE2 tu ne peux prétendre qu'aux ineat-exeat avec une demande pour rapprochement de conjoint dans ton cas; par contre tu n'as pas accès aux permutations informatisées :wink:

Après je ne sais pas trop mais je suppose que tu dois demander l'exeat à partir du 79 puisque c'est là-bas que tu seras à la rentrée 2009.

Et moi qui veut quitter l'Oise pour aller dans le 79, pas possible de s'arranger avec l'IA ?

Non, ce serait trop "facile"; ça désavantagerait ceux qui ont un plus gros barème que vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    128

  • Charivari

    92

  • dede64

    53

  • celine1405

    45

Membres les plus actifs

sachant que l'an dernier, personne n'a demandé à aller dans le 79 et personne du 79 a aller dans l'Oise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que l'an dernier, personne n'a demandé à aller dans le 79 et personne du 79 a aller dans l'Oise ?

Je ne pense pas que cela soit possible car il y a aussi un système de chaînage pour les permuts. Il ne s'agit pas seulement d'échanges d'un département à un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est sûr qu'on peut pas faire un simple échange ?

Je vais essayer de me renseigner car le problème c'est qu'on n'est pas encore Pacsé donc ca sera pas pris en compte :( et pas d'enfants non plus. Et puis pas le temps d'en faire un pour janvier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( et pas d'enfants non plus. Et puis pas le temps d'en faire un pour janvier :lol:

Ah bah non c'est un petit peu court c'est sûr :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, encore une question... idiote, sûrement...

Pouvez-vous éclairer ma lanterne?? Quelle est la différence entre la permutation informatisée et les demandes d'exeat/ineat??? Est-ce une sorte de 2è chance?? Mais quelle sorte de 2è chance est-ce donc, vu que seulement ceux qui ont participé aux permut' peuvent demander un exeat/ineat???!!! J'avais lu sur un site de syndicat que ceux dont le conjoint avait eu sa mut' après la phase informatisée pouvaient participer à la phase manuelle... Mais quel intérêt si de toute façon on n'a pas les points de rapprochement de conjoint??? Comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros oui, les ineat-exeat sont une 2e chance.

Pour résumer, c'est pour les gens qui n'ont pas eu satisfaction avec les permutations.

Il faut savoir que le barème n'est pas le plus important niveau permutations. Le département d'origine est plus important.

Mais là, je résume beaucoup.

Par contre, les I/E c'est uniquement du barème et nationalement ! Donc, c'est plus "juste" car là, ça se joue au barème et uniquement au barème.

C'est pour ça que le possible passage des I/E avant les permutations serait intéressant: cela pourrait permettre de donner plus de force au système qui favorise le barème pur.

Ce ne serait pas idéal pour les gens qui ne sont pas en rapprochement de conjoint mais il me semble que les rapprochements doivent etre très prioritaires.

Mais c'est sûr qu'on peut pas faire un simple échange ?

Totalement impossible. Pas la peine d'essayer ça.

J'avais lu sur un site de syndicat que ceux dont le conjoint avait eu sa mut' après la phase informatisée pouvaient participer à la phase manuelle... Mais quel intérêt si de toute façon on n'a pas les points de rapprochement de conjoint???

J'ai donné des liens plus haut qui te permettront de mieux comprendre. Pour cette situation, c'est très compliqué car c'est sur dérogation et selon les IA.

Sache quand meme que, théoriquement, seuls ceux qui n'ont pas eu satisfaction aux permutations participent aux I/E. ;)`

sachant que l'an dernier, personne n'a demandé à aller dans le 79 et personne du 79 a aller dans l'Oise ?

Houla, attention là. D'où tiens-tu cette info ?

Il ne faut pas se fier aux statistiques. Si personne n'est allé de X à Y c'est soit que personne ne l'a demandé soit que personne ne l'a obtenu en l'ayant demandé (nuance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour ces précisions...

Donc en gros ce qui est important pour les permut', c'est que ton département d'origine soit très demandé??

Sinon, ce que je voulais dire par là, c'est que ça semble déjà tellement difficile de muter, que si on n'a pas les points de rapprochement de conjoints, ça doit carrément être mission impossible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est mieux effectivement si ton département est demandé ! ;)

Quant aux points, ça dépend un peu: parfois il est plus difficile d'aller de X à Z avec 400 points (pour ne pas parler du double) que d'Y à Z avec 50 points.

C'est très injuste, totalement anormal, mais c'est ainsi.

Pour certains départements c'est difficile oui, impossible parfois sans rapprochement, très très long avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ce que je voulais dire par là, c'est que ça semble déjà tellement difficile de muter, que si on n'a pas les points de rapprochement de conjoints, ça doit carrément être mission impossible !!!

Hélas oui... je participerai pour la 4ème fois cette année et toujours sans espoir :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...