cha64 Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 Merci pour vos explications; en fait, j'ai 219,5 points et je souhaite entrer dans les Landes car mon mari a été muté à Mdm. Je pense que je pourrai donc demander le Gers; mais y a t-il des postes dans le Gers qui ne sont pas trop loin de Mdm? Tu as plusieurs villages à moins de 50 km de Mont de Marsan qui sont dans le gers, alors que la Gironde ce sera plus. Barcelonne du Gers à la sortie d'Aire sur Adour, c'est 35 km, tu peux le voir sur des sites comme mappy ou viamichelin. A la sortie d'Aire tu es dans le Gers ! Maintenant cette décision te revient bien sûr, mais c'est ce que je ferai, 40 en voeu 1 évidemment s'il y a rapprochement de conjoint et puis 32 voeu 2. C'est toi qui choisit bien sûr cela ne vaut que pour conseil...
cici40 Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 Merci pour vos explications; en fait, j'ai 219,5 points et je souhaite entrer dans les Landes car mon mari a été muté à Mdm. Je pense que je pourrai donc demander le Gers; mais y a t-il des postes dans le Gers qui ne sont pas trop loin de Mdm? Tu as plusieurs villages à moins de 50 km de Mont de Marsan qui sont dans le gers, alors que la Gironde ce sera plus. Barcelonne du Gers à la sortie d'Aire sur Adour, c'est 35 km, tu peux le voir sur des sites comme mappy ou viamichelin. A la sortie d'Aire tu es dans le Gers ! Maintenant cette décision te revient bien sûr, mais c'est ce que je ferai, 40 en voeu 1 évidemment s'il y a rapprochement de conjoint et puis 32 voeu 2. C'est toi qui choisit bien sûr cela ne vaut que pour conseil... Merci pour tes conseils ; c'est ce que je pensais mettre au début mais j'avais peur qu'il n'y ait pas bcp de postes dans ce coin là. En plus, ce nest pas l'académie de Bordeaux mais en fait, je crois que ça n'a aucune importance. Je pourrais redemander un rapprochement de conjoint l'année suivante non? Sinon, tu penses qu'avec mes 219,5 points j'ai une chance de rentrer dans les Landes?
dede64 Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 cici40 tout comme cha64 je te conseille 1) les Landes 2) le Gers voire 3) la Gironde ou le Lot au cas où tes deux premiers voeux ne passent pas. Pour obtenir les Landes difficile à dire car ça change chaque année. Cela dépend aussi de ton département: est-il demandé aux permuts? Plus il le sera plus tu auras des chances.
pidoute Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 Bonjour, J'ai une petite question qui pour le moment reste sans réponse : Mon homme a reçu une proposition de mutation dans le 06 (nous habitons dans le val de marne - 94). Je suis T3, ai-je une chance d'obtenir un poste dans le 06 du premier coup ? On ne veut absolument pas être séparés Merci d'avance de vos réponses.
aioka Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Bonjour,J'ai une petite question qui pour le moment reste sans réponse : Mon homme a reçu une proposition de mutation dans le 06 (nous habitons dans le val de marne - 94). Je suis T3, ai-je une chance d'obtenir un poste dans le 06 du premier coup ? On ne veut absolument pas être séparés Merci d'avance de vos réponses. Honnètement non, c'est pratiquement infaisable du premier coup. Le 06 est très demandé et s'obtient à des barèmes (venant d'IDF) correspondant à 3 années minimum de séparation. Désolé.
Juliedu76 Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Bonjour,J'ai une petite question qui pour le moment reste sans réponse : Mon homme a reçu une proposition de mutation dans le 06 (nous habitons dans le val de marne - 94). Je suis T3, ai-je une chance d'obtenir un poste dans le 06 du premier coup ? On ne veut absolument pas être séparés Merci d'avance de vos réponses. Coucou Pidoute, Comme toi je cherche à entrer dans le 06 (mon conjoint y étant) et je viens de seine maritime (76) non loin de Paris. Il n'est pas évident de rentrer dans les alpes maritimes car comme dit Aioka, c'est très demandé. Tout d'abord, si vous n'êtes pas mariés ou pacsés, tu ne pourras pas avoir ta mut'. Il faut un minimum de points pour y entrer et le pacs ou le mariage te donnent accès à 150 points de rapprochement de conjoint (mais pour cela, il faut que vous soyez séparés). Admettons que vous soyez séparés pendant une année, tu auras, en plus des points de rapprochement de conjoint (150), les points de séparation pour l'année en cours (soit 50 points), + tes points d'échelon qui viendront s'ajouter. Soit un minimum de 200 points (+tes points d'échelon). Je suis allée jeter un oeil sur les résultats des permuts pour les années 2008 et 2007 au départ de ton département : En 2008, aucune personne du 94 n'est partie pour les alpes maritimes (peut-être que personne ne souhaitait y aller, va savoir lol) En 2007, il y a eu 1 personne qui est partie du 94 au 06 avec un barème de 531 points... Voilà les résultats... Pas très encourageants malheureusement... A toi de voir avec ton conjoint s'il faut, ou non, accepter cette mut' qui vous coûterait qq années de séparation
cici40 Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Bonjour,J'ai une petite question qui pour le moment reste sans réponse : Mon homme a reçu une proposition de mutation dans le 06 (nous habitons dans le val de marne - 94). Je suis T3, ai-je une chance d'obtenir un poste dans le 06 du premier coup ? On ne veut absolument pas être séparés Merci d'avance de vos réponses. Coucou Pidoute, Comme toi je cherche à entrer dans le 06 (mon conjoint y étant) et je viens de seine maritime (76) non loin de Paris. Il n'est pas évident de rentrer dans les alpes maritimes car comme dit Aioka, c'est très demandé. Tout d'abord, si vous n'êtes pas mariés ou pacsés, tu ne pourras pas avoir ta mut'. Il faut un minimum de points pour y entrer et le pacs ou le mariage te donnent accès à 150 points de rapprochement de conjoint (mais pour cela, il faut que vous soyez séparés). Admettons que vous soyez séparés pendant une année, tu auras, en plus des points de rapprochement de conjoint (150), les points de séparation pour l'année en cours (soit 50 points), + tes points d'échelon qui viendront s'ajouter. Soit un minimum de 200 points (+tes points d'échelon). Je suis allée jeter un oeil sur les résultats des permuts pour les années 2008 et 2007 au départ de ton département : En 2008, aucune personne du 94 n'est partie pour les alpes maritimes (peut-être que personne ne souhaitait y aller, va savoir lol) En 2007, il y a eu 1 personne qui est partie du 94 au 06 avec un barème de 531 points... Voilà les résultats... Pas très encourageants malheureusement... A toi de voir avec ton conjoint s'il faut, ou non, accepter cette mut' qui vous coûterait qq années de séparation Pourrais-tu me dire à quelle adresse peut-on voir les résultats des permuts des années précédentes?
aioka Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Permuts 2007 & 2008 4e fois que je mets ce lien !
cici40 Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Permuts 2007 & 20084e fois que je mets ce lien ! Désolée, je n'ai même pas cherché; j'ai fait ma fainéante . Merci!!!
Charivari Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Permuts 2007 & 20084e fois que je mets ce lien ! Allez, je vais te seconder : je la mets dans mes favoris pour pouvoir te seconder la prochaine fois que quelqu'un la demande (parce que c'est vrai que c'est compliqué à rechercher dans les pages de la discu)
mauttttt Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 MERCI de votre réponse bonsoir à tousje suis PE2 à livry gargan, j'étais liste complémentaire l'année dernière. je voulais savoir comment ça se passait pour les mutations. (je suis novice dans ce domaine) j'aimerais rentrée en Meuse 55 rejoindre mon conjoint, nous sommes pacsés. est ce que je peux faire une demande si je suis stagiaire ? merci personne ne peut me répondre ??? D'après ce que j'ai compris, seuls les titulaires peuvent participer au mouvement que tu sois en 93 ou ailleurs. Bon courage! Yza Non, c'est vrai pour les permutations informatisées, mais les PE2 peuvent demander un ineat/exeat (enfin l'année dernière c'était possible)
Messages recommandés