Aller au contenu

Permutations informatisées 2008/2009

Messages recommandés

Posté(e)

Je reviens avec mes questions un peu lourdes.... mais, que se passe-t-il en cas de licenciement du conjoint? Garde-t-on les fameux 150 pts de rapprochement de conjoint?

J'ai cru lire que oui, mais je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois (sur le forum) :lol:

Ah et aussi, je me permets de répondre à Cici40 concernant les demandes pour le Gers. Le syndicat m'avait dit que les postes frontaliers avec les Landes et la Haute-Garonne étaient très prisés (barêmes assez élevés). Tu peux les contacter, ils te répondront sans problème. Par contre, pour info.... 0 ineat cette année alors qu'il y en a eu (et il y en a quasiment tout le temps... à confirmer) en Gironde et dans le Lot et Garonne (qui m'en a proposé un... et que j'ai fait la connerie de refuser.... grrrr...)

Bonne chance

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• aioka

128

• Charivari

92

• dede64

53

• celine1405

45

Membres les plus actifs

Posté(e)

Re :clown:

Je viens de réaliser que les PE2 pouvaient muter par ineat, mais, est-ce pour toutes les académies pareil, ou bien une académie (genre, la Guyane) peut imposer un nombre d'année à un titulaire (c'est pour une copine, pas pour moi :huh: )

Posté(e)

Rien d'imposé à ce niveau là.

Les PE2 participent aux I/E s'ils le souhaitent (partout, c'est national).

;)

Posté(e)

Cette année le barème ne rentre plus en compte pour les INEAT EXEAT donc tu auras toutes tes chances même si ton conjoint a été licencié...

Posté(e)
Cette année le barème ne rentre plus en compte pour les INEAT EXEAT donc tu auras toutes tes chances même si ton conjoint a été licencié...

Et puis il suffit que ton conjoint soit inscrit à l'ANPE de l'endroit où il à perdu son travail...

Posté(e)

Et puis il suffit que ton conjoint soit inscrit à l'ANPE de l'endroit où il à perdu son travail...

Ahhhhhhh c'est bien ce que j'avais lu!!! En fait, il ne devrait pas se retrouver sans travail (on lui a proposé une mutation, mais il va la refuser, donc va être licencié, et il a déjà un nouvel employeur) mais comme son changement de statut risque de se passer dans les jours qui suivent, je préfère être sure et ne pas être mise en porte-à-faux face à l'administration!

Merci encore à vous pour vos réponses si rapides et.... toujours très complètes!!! :wub:

Posté(e)

Est-ce sûr ?

Dans ce cas là moi PE2 sans point pourrait passer devant n'importe quel enseignant avec 20 ans de carrière ?

Cela me parait aberrant!

Posté(e)

Le barème n'a jamais été obligatoire aux I/E.

Cette phase reste à la discrétion des IA qui pourront encore choisir selon le barème s'ils le souhaitent. ;)

Posté(e)
Merci pour vos explications; en fait, j'ai 219,5 points et je souhaite entrer dans les Landes car mon mari a été muté à Mdm. Je pense que je pourrai donc demander le Gers; mais y a t-il des postes dans le Gers qui ne sont pas trop loin de Mdm?

Pour répondre à Cici40, je te conseille le Lot et Garonne après les Landes (Mont de Marsan) étant excentré dans le département, tu peux avoir facilement ta mut' dans le 47 et un poste à la limite (genre Houeillès, Barbaste etc...) pour être "proche "de MDM.

Posté(e)
Le barème n'a jamais été obligatoire aux I/E.

Cette phase reste à la discrétion des IA qui pourront encore choisir selon le barème s'ils le souhaitent. ;)

Ha oki !

Pour les permutations : toujours les barèmes.

Pour les I/E les IA font comme elles souhaitent, mais beaucoup fonctionnent actuellement par le barème c'est bien cela ? Ce qui sera encore probablement le cas, sauf pour du pistonnage peut être lol !

Merci ;)

Posté(e)

bonjour,

une petite question à propos des permutations informatisées. comment ca se passe?? est-ce que pr partir ds un département il faut qu'une autre personne y entre (prinicipe de l'ineat exeat)? ou est-ce que toutes les demandes sont mutualisées au niveau national, et on y répond en fonction du barème ?

Posté(e)

Mon conjoint a obtenu le poste tant rêvé depuis des années ... dans l'Hérault ... à Montpellier

Qui peut me conseiller des départements limitrophes, pour l'instant je dois me réjouir mais penser

au fait que je serai sûrement au chômage (s&ans chômage ..à) dans 6 mois me donne envie de :cry:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...