Malou Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Je reviens avec mes questions un peu lourdes.... mais, que se passe-t-il en cas de licenciement du conjoint? Garde-t-on les fameux 150 pts de rapprochement de conjoint? J'ai cru lire que oui, mais je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois (sur le forum) Ah et aussi, je me permets de répondre à Cici40 concernant les demandes pour le Gers. Le syndicat m'avait dit que les postes frontaliers avec les Landes et la Haute-Garonne étaient très prisés (barêmes assez élevés). Tu peux les contacter, ils te répondront sans problème. Par contre, pour info.... 0 ineat cette année alors qu'il y en a eu (et il y en a quasiment tout le temps... à confirmer) en Gironde et dans le Lot et Garonne (qui m'en a proposé un... et que j'ai fait la connerie de refuser.... grrrr...) Bonne chance
Malou Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Re Je viens de réaliser que les PE2 pouvaient muter par ineat, mais, est-ce pour toutes les académies pareil, ou bien une académie (genre, la Guyane) peut imposer un nombre d'année à un titulaire (c'est pour une copine, pas pour moi )
aioka Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 Rien d'imposé à ce niveau là. Les PE2 participent aux I/E s'ils le souhaitent (partout, c'est national).
nonau Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 Cette année le barème ne rentre plus en compte pour les INEAT EXEAT donc tu auras toutes tes chances même si ton conjoint a été licencié...
annega Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 Cette année le barème ne rentre plus en compte pour les INEAT EXEAT donc tu auras toutes tes chances même si ton conjoint a été licencié... Et puis il suffit que ton conjoint soit inscrit à l'ANPE de l'endroit où il à perdu son travail...
Malou Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 Cette année le barème ne rentre plus en compte pour les INEAT EXEAT donc tu auras toutes tes chances même si ton conjoint a été licencié... Et puis il suffit que ton conjoint soit inscrit à l'ANPE de l'endroit où il à perdu son travail... Ahhhhhhh c'est bien ce que j'avais lu!!! En fait, il ne devrait pas se retrouver sans travail (on lui a proposé une mutation, mais il va la refuser, donc va être licencié, et il a déjà un nouvel employeur) mais comme son changement de statut risque de se passer dans les jours qui suivent, je préfère être sure et ne pas être mise en porte-à-faux face à l'administration! Merci encore à vous pour vos réponses si rapides et.... toujours très complètes!!!
Haxane Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 Cette année le barème ne rentre plus en compte pour les INEAT EXEAT donc tu auras toutes tes chances même si ton conjoint a été licencié... Et puis il suffit que ton conjoint soit inscrit à l'ANPE de l'endroit où il à perdu son travail... Est-ce sûr ? Dans ce cas là moi PE2 sans point pourrait passer devant n'importe quel enseignant avec 20 ans de carrière ? Cela me parait aberrant!
aioka Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 Le barème n'a jamais été obligatoire aux I/E. Cette phase reste à la discrétion des IA qui pourront encore choisir selon le barème s'ils le souhaitent.
delfy64 Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 Merci pour vos explications; en fait, j'ai 219,5 points et je souhaite entrer dans les Landes car mon mari a été muté à Mdm. Je pense que je pourrai donc demander le Gers; mais y a t-il des postes dans le Gers qui ne sont pas trop loin de Mdm? Pour répondre à Cici40, je te conseille le Lot et Garonne après les Landes (Mont de Marsan) étant excentré dans le département, tu peux avoir facilement ta mut' dans le 47 et un poste à la limite (genre Houeillès, Barbaste etc...) pour être "proche "de MDM.
Haxane Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 Le barème n'a jamais été obligatoire aux I/E.Cette phase reste à la discrétion des IA qui pourront encore choisir selon le barème s'ils le souhaitent. Ha oki ! Pour les permutations : toujours les barèmes. Pour les I/E les IA font comme elles souhaitent, mais beaucoup fonctionnent actuellement par le barème c'est bien cela ? Ce qui sera encore probablement le cas, sauf pour du pistonnage peut être lol ! Merci
nahlie Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 bonjour, une petite question à propos des permutations informatisées. comment ca se passe?? est-ce que pr partir ds un département il faut qu'une autre personne y entre (prinicipe de l'ineat exeat)? ou est-ce que toutes les demandes sont mutualisées au niveau national, et on y répond en fonction du barème ?
Maoria Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 Mon conjoint a obtenu le poste tant rêvé depuis des années ... dans l'Hérault ... à Montpellier Qui peut me conseiller des départements limitrophes, pour l'instant je dois me réjouir mais penser au fait que je serai sûrement au chômage (s&ans chômage ..à) dans 6 mois me donne envie de
Messages recommandés