Aller au contenu

Permutations informatisées 2008/2009


Lou

Messages recommandés

bonsoir à tous

je suis nouvelle dans ce domaine (PE2)

je ne comprends pas grand chose entre les permutations informatisées, les inéats exéats je pensais que c'était pareil

peut on demander une mutation quand on est PE2, que faut il faire ?

aidez moi je suis perdue avec tous vos termes techniques...

merci

Coucou Mautttttt

Quand tu es PE2, tu ne peux pas participer aux permutations informatisées (mouvement informatique auquel tu t'inscris en novembre-décembre et dont tu as les résultats en mars). Pour pouvoir y participer, il faut être titularisé.

Quant aux inéats-exéats, tu pourras y participer. Ils ont lieu en mars, après le résultat des permutations. Il faut écrire une lettre à ton inspecteur d'académie pour pouvoir en sortir (exéat) et une autre lettre à l'inspecteur de l'académie dans laquelle tu veux rentrer (inéat).

Tu peux être appelé jusqu'en septembre-octobre je crois (selon les besoins des 2 départements).

Si ton département est déficitaire, ils te laisseront difficilement sortir. Pareil si le département dans lequel tu veux entrer est excédentaire.

Après, tout dépend si tu demandes un département qui est limitrophe du tien. Pour ma part, en PE2, je n'ai même pas tenté (je suis de Rouen, et souhaite aller à Cannes) et on m'a clairement fait comprendre qu'on ne partait pas comme ça de son académie. En gros, excepté les gens qui souhaitaient aller dans les 2 départements limitrophes (Eure et Calvados), c'était possible que ça marche, mais pour mon cas, c'était mort.

Il fallait que je fasse ma T1 ici.

Donc voilà, cette année, je suis T1, titularisée et donc je peux participer aux permutations :bleh:

Voilà, j'espère que j'ai été assez claire dans toutes mes explications :blush:

Bisoussss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    128

  • Charivari

    92

  • dede64

    53

  • celine1405

    45

Membres les plus actifs

concernant les années de séparation de conjoint... petite question mais qui change beaucoup !!

alors j'ai compté une année pour 2008-2009: donc 50 points et aussi une année pour 2006-2007 mais je ne suis pas sûre car congé parental entre les 2 ? pourtant 2006-2007 on a bien été séparés, mais je ne suis pas certaine qu'elle compte puisque retour à la maison ensuite...

donc mon barême c'est: 271,33 ou 421,33...ça change "presque" tout !! même si ce n'est sûrement pas suffisant pour rentrer dans le 06 au départ du 91

que pouvez vous me dire là-dessus ?

personne pour me répondre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tongue: On va s'en sortir :tongue:

Laurenzina, pour les postes dont personne ne veut dans le 83, tu as Brignoles et la région de St Maximin, tout le golfe de St Tropez et tout ce qui est dans le Haut-Var.

Merci Juno ! Je m'en doutais pour St-Maximin et Brignoles. EN revanche, pour St-Tropez, ça m'arrange ! ;-)

Coucou Laurenzina,

Je me permets de t'écrire pour te demander qq renseignements :wink:

Toi qui est actuellement dans le 06 (département que j'aimerai rejoindre pour la rentrée prochaine - mon petit homme étant natif de Cannes, 222 points rapprochement de conjoint - :wub: ), pourrais-tu m'indiquer les zones dont personne ne veut au mouvement intra ?

Car admettons que j'ai ma permut', je serai T2, donc envoyée là où personne ne veut lol (bon, de là à être envoyée à Isola 2000, j'espère pas quand même :bleh:), mais j'aimerai connaître les endroits où on envoie les T2 et les T3.

Merci d'avance :-)

Bisous à toutes et à tous (plus que 3 semaines avant les vacances :lol::lol::lol: )

Salut juliedu76,

je te réponds en MP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut juliedu76,

je te réponds en MP !

Merci Laurenzina !!! :lol:

En ce qui te concerne petiteprunelle, suis désolée, mais je n'ai pas de réponse à ta question :sad: Contacte les syndicats, eux sauront surement te répondre :D

Bonne nuit à toutes et à tous ! Bon courage pour demain :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tongue: On va s'en sortir :tongue:

Laurenzina, pour les postes dont personne ne veut dans le 83, tu as Brignoles et la région de St Maximin, tout le golfe de St Tropez et tout ce qui est dans le Haut-Var.

Merci Juno ! Je m'en doutais pour St-Maximin et Brignoles. EN revanche, pour St-Tropez, ça m'arrange ! ;-)

Ben oui, le golfe de St Tropez est difficilement accessible, trèès embouteillé dès le printemps et jusqu'en automne, et hors de prix. Personne ne veut y aller :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les années de séparation de conjoint... petite question mais qui change beaucoup !!

alors j'ai compté une année pour 2008-2009: donc 50 points et aussi une année pour 2006-2007 mais je ne suis pas sûre car congé parental entre les 2 ? pourtant 2006-2007 on a bien été séparés, mais je ne suis pas certaine qu'elle compte puisque retour à la maison ensuite...

donc mon barême c'est: 271,33 ou 421,33...ça change "presque" tout !! même si ce n'est sûrement pas suffisant pour rentrer dans le 06 au départ du 91

que pouvez vous me dire là-dessus ?

personne pour me répondre ???

Ne t'inquiète pas tes années de séparation comptent, sauf celles ou tu as été en congé parental, mais meme si elles sont antérieures tu les marques et ça comptera :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les années de séparation de conjoint... petite question mais qui change beaucoup !!

alors j'ai compté une année pour 2008-2009: donc 50 points et aussi une année pour 2006-2007 mais je ne suis pas sûre car congé parental entre les 2 ? pourtant 2006-2007 on a bien été séparés, mais je ne suis pas certaine qu'elle compte puisque retour à la maison ensuite...

donc mon barême c'est: 271,33 ou 421,33...ça change "presque" tout !! même si ce n'est sûrement pas suffisant pour rentrer dans le 06 au départ du 91

que pouvez vous me dire là-dessus ?

personne pour me répondre ???

Ne t'inquiète pas tes années de séparation comptent, sauf celles ou tu as été en congé parental, mais meme si elles sont antérieures tu les marques et ça comptera :wink:

merci badu, si tu dis vrai c'est une très bonne nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

je suis nouvelle dans ce domaine (PE2)

je ne comprends pas grand chose entre les permutations informatisées, les inéats exéats je pensais que c'était pareil

peut on demander une mutation quand on est PE2, que faut il faire ?

aidez moi je suis perdue avec tous vos termes techniques...

merci

Coucou Mautttttt

Quand tu es PE2, tu ne peux pas participer aux permutations informatisées (mouvement informatique auquel tu t'inscris en novembre-décembre et dont tu as les résultats en mars). Pour pouvoir y participer, il faut être titularisé.

Quant aux inéats-exéats, tu pourras y participer. Ils ont lieu en mars, après le résultat des permutations. Il faut écrire une lettre à ton inspecteur d'académie pour pouvoir en sortir (exéat) et une autre lettre à l'inspecteur de l'académie dans laquelle tu veux rentrer (inéat).

Tu peux être appelé jusqu'en septembre-octobre je crois (selon les besoins des 2 départements).

Si ton département est déficitaire, ils te laisseront difficilement sortir. Pareil si le département dans lequel tu veux entrer est excédentaire.

Après, tout dépend si tu demandes un département qui est limitrophe du tien. Pour ma part, en PE2, je n'ai même pas tenté (je suis de Rouen, et souhaite aller à Cannes) et on m'a clairement fait comprendre qu'on ne partait pas comme ça de son académie. En gros, excepté les gens qui souhaitaient aller dans les 2 départements limitrophes (Eure et Calvados), c'était possible que ça marche, mais pour mon cas, c'était mort.

Il fallait que je fasse ma T1 ici.

Donc voilà, cette année, je suis T1, titularisée et donc je peux participer aux permutations :bleh:

Voilà, j'espère que j'ai été assez claire dans toutes mes explications :blush:

Bisoussss

c'est beaucoup plus clair

merci d'avoir pris le temps de me répondre et surtout "clairement"

bon courage pour les permutations

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

je suis nouvelle dans ce domaine (PE2)

je ne comprends pas grand chose entre les permutations informatisées, les inéats exéats je pensais que c'était pareil

peut on demander une mutation quand on est PE2, que faut il faire ?

aidez moi je suis perdue avec tous vos termes techniques...

merci

En gros :

les permutations, c'est l'ordinateur qui les fait. L'ordi fait en sorte que ça ne change rien aux effectifs des départements : il ne fait que des échanges (un qui rentre contre un qui sort). Les PE2 n'y participent pas.

Les inéats - exeats, ce sont des "autorisations de sorties/entrées", données individuellement, manuellement au cas par cas, par les départements. Si tu veux quitter un département A pour aller dans un B, il te faut un exeat du dpt A et un ineat du dpt B. Tu peux y participer en tant que PE2. Souvent ça vaut le coup de te faire aider d'un syndicat pour qu'il défende ton bifteck. Souvent, pour avoir l'ineat-exeat, il te faut un bon dossier (une bonne raison de changer de département).

merci beaucoup !!!!

je comprends mieux maintenant

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les années de séparation de conjoint... petite question mais qui change beaucoup !!

alors j'ai compté une année pour 2008-2009: donc 50 points et aussi une année pour 2006-2007 mais je ne suis pas sûre car congé parental entre les 2 ? pourtant 2006-2007 on a bien été séparés, mais je ne suis pas certaine qu'elle compte puisque retour à la maison ensuite...

donc mon barême c'est: 271,33 ou 421,33...ça change "presque" tout !! même si ce n'est sûrement pas suffisant pour rentrer dans le 06 au départ du 91

que pouvez vous me dire là-dessus ?

personne pour me répondre ???

Ne t'inquiète pas tes années de séparation comptent, sauf celles ou tu as été en congé parental, mais meme si elles sont antérieures tu les marques et ça comptera :wink:

alors j'ai eu le snuipp au tel et non les années de séparation antérieures ne compteront pas... seules comptent celles qui sont en continuité avec 2008-2009!! ben je perds donc 150 points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je souhaite quitter le loiret pour aller dans le 92... J'ai environ 226 points (rapprochement de conjoint): quelqu'un peut-il me dire si je peux espérer???

Petite question: on parle de 5 point pour le renouvellement du premier voeu, j'ai participé aux ineat exeat mais pas aux permut l'an passé: ai-je 5 points quand même???

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ces 5 points concernent le renouvellement du premier voeu des permutations.

Pour répondre à ta question, oui, je pense que tu iras dans le 92. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...